Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Steve de Minecraft rejoint Super Smash Bros. Ultimate

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/10/20 à 16:13     9 Coms et 121 Vues Vue étendue

C'est désormais officiel, le deuxième combattant du Fighters Pass 2 et septième personnage DLC à rejoindre le casting de Super Smash Bros. Ultimate n'est nul autre que Steve (& Alex) du titre planétaire Minecraft. Cette annonce retentissante a fait l'objet d'une courte présentation ce jeudi 1er octobre, précédé d'un court message de Masahiro Sakurai, directeur du projet, sur les tenants et aboutissants de cette inclusion.

Steve de Minecraft arrive, ainsi que ses costumes alternatifs Alex, Zombie, Ender Man, à une date encore inconnue. Plus de détails seront livrés le 3 octobre prochain au cours d'une présentation live. Le perso sera capable, comme on aurait pu le deviner, de poser des blocs tirés du jeu, ainsi que de servir de ses nombreux outils tels que l'épée, la pioche et même les ailes. Le stage, lui, est inspiré des villages de PNJs du jeu d'origine.

Galerie d'images


9 commentaires Voir sur le forum
Spydark
9495 posts
Spydark, Jeu 1 Oct 2020 - 17:18 :
C'est l'un des plus beaux jours de ma vie je pète un câble merci tout le monde. Trop hâte de le jouer.
manchot1er
4253 posts
manchot1er, Jeu 1 Oct 2020 - 18:31 :
Et dire que personne ne croyais cela possible (preuve en est lors de son massacre dans le survivor du premier pack de DLC de Smash:gni:). Ben maintenant, si, il est présent dans le casting de Smash et il ne plaisante pas:hap:

N'empêche, ça fait le deuxième perso meme de confirmer avec Sans d'Undertale, à ce stade, on peut vraiment s'attendre à tout en matière de nouveaux persos dans Smash (d'ailleurs, j'attends toujours la confirmation de l'ajout de Rayman:crazy:).
Junichi
1190 posts
Junichi, Jeu 1 Oct 2020 - 19:10 :
1er personnage qui me tente vraiment pas, si il arrive à dépasser les Mii au niveau de l'utilisation c'est déjà pas mal :rire2:

Après content pour ceux qui l'attendaient.
Achillas
569 posts
Achillas, Jeu 1 Oct 2020 - 20:19 :
Très surpris de l'arrivée de Steve dans SMASH. Je n'aurais jamais imaginé que le jeu de Notch puisse un jour être intégré dans une franchise aussi calibrée. Le monde est plein de surprises.

Master Chief attendra.
Vector96
228 posts
Vector96, Jeu 1 Oct 2020 - 23:53 :
Je n'imagine même pas ce que ça va être les 4 derniers perso après Steve / Alex annoncé. :cool:
On va attendre gentiment samedi pour voir ce qui vaut réellement.
Dragon-blue
19614 posts
Dragon-blue, Ven 2 Oct 2020 - 11:51 :
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une annonce surprenante ^^

Mon dieu ils ont du en chier pour réussir à intégrer l'univers de Minecraft dans Smash, mais ça m'a l'air plutôt bien fait !
NuageRouge
475 posts
NuageRouge, Ven 2 Oct 2020 - 17:21 :
Dragon-blue a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une annonce surprenante ^^


Comme beaucoup de monde, je n'aurais évidement jamais pensé à un perso de Minecraft dans SSBU. Pourtant, quand on y réfléchit un peu, ce n'est en fait pas si surprenant: c'est même plutôt logique.

Microsoft et Nintendo se sont rapprochés dernièrement et ça a permis la sortie de Cuphead sur Switch et l'arrive de Banjo-Kazzoie (personnages Rare propriété de Microsfot) dans SSBU.
Et quand on cherche dans les autres licences détenues par Microsfot ce qui pouvaient arriver sur SSBU, Minecraft sonne finalement comme une évidence. C'est certainement le jeu Microsoft (ou plutôt racheté par Microsfot) qui a été le plus marquant de ces dernières années. Vu le succès durable du titre, on peut même parler de phénomène. Il est d'ailleurs sorti sur Switch et s'y vend particulièrement bien au Japon.

Prendre un personnage de Minecraft c'est finalement plus cohérent que de choisir des personnages de jeux au succès plus limité et jamais sortis sur console Nintendo (Joker de Persona ou Terry de KoF).
Vector96
228 posts
Vector96, Mer 14 Oct 2020 - 08:10 :
Les premières vidéos sur ces combos juste : :hehe:




Pas encore tout vu sur le patch note 9.0
Ebros
1845 posts
Ebros, Sam 17 Oct 2020 - 08:15 :
Dragon-blue a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une annonce surprenante ^^


Annonce surprenante et à la fois pas temps que ça quand on y pense. Quand on sait que le jeu est déjà sur Switch depuis un moment, on ne devrait pas trop être surpris que Minecraft soit associer avec Nintendo.
Ce n'est pas comme Banjo, ou la effectivement, la licence n'avait plus aucun lien avec Nintendo.

Mais oui, malgré tout ça reste surprenant. Je n'aurais pas parier dessus :smile: Au pire, j'aurais peut être parier en costume Mii.