Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le second DLC de Pokémon Épée & Bouclier prend date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 30/09/20 à 19:36     1 Coms et 1651 Vues Vue étendue

De nouvelles informations sur le second et supposé dernier contenu téléchargeable pour Pokémon Épée & Bouclier ont finalement été dévoilés. Après L'île solitaire de l'Armure, c'est au tour des terres enneigées de la Couronne de bénéficier d'un nouvel aperçu et d'une date de sortie, avec en passant de nouvelles informations sur Pokémon HOME et une belle surprise de fin de présentation.

La date de sortie du second DLC du Pass d'Extension est désormais connue et il s'agit du 23 octobre prochain, avec une version physique comportant le jeu de base et son Pass d'Extension respectif sur la même cartouche en boutiques le 6 novembre prochain. Il sera alors possible d'explorer Couronneige, une vaste zone enneigée qui possède de nombreux mystères, donjons et Pokémon à capturer. Parlant de ces derniers, une nouvelle bestiole a été annoncée lors de cette présentation : Roigada de Galar, évolution de Ramoloss de Galar, de type Psy et Poison et qui possède en tant que capacité signature Sort Sinistre, infligeant des dégats et faisant perdre 3 PP à la dernière capacité ennemie utilisée. Son talent, Breuvage Suspect, remet à zéro les changements de stats lors de son activation à l'arrivée en combat. Ce Roigada s'ajoute donc à Sylveroy, Regidrago, Regieleki, Artikodon de Galar, Sulfura de Galar et Électhor de Galar pour la liste des nouveaux Pokémon introduits avec cette extension.

De nouvelles fonctionnalités ont également été détaillées. Tout d'abord, les Expéditions Dynamax se présentent comme un nouveau mode de jeu co-opératif, dans lequel un groupe de quatre personnes utilisant des Pokémon spécifiques s'aventureront dans une antre abritant de nombreux Pokémon Dynamaxés, et où l'objectif sera d'aller le plus loin possible (sans qu'il n'y ait de fin) en affrontant ces Pokémon Dynamax, avec une chance de les capturer pour chacun d'entre eux et de les intervertir avec son équipe au sein de la même expédition. C'est au cours de cette exploration que les Pokémon légendaires des anciens jeux, réintroduits avec cette extension, pourront être rencontrés et capturés. 

L'autre ajout est le Tournoi des stars de Galar, disponible après avoir suffisamment progressé au sein de cette extension et qui permettra de faire équipe avec l'un des personnages rencontrés pendant l'aventure (tels que les champions d'arènes, nos alliés ou le maître du dojo d'Isolarmure) dans des combats en double face aux autres champions de Galar. Ces combats seront animés de nouvelles interactions sur les dresseurs et sur des aspects de leur personnalité qui n'ont pas été abordés jusqu'à présent.

De nouveaux objets seront également ajoutés, parmi eux figurant le très pratique Patch Talent, un objet consommable qui permettra de changer le talent d'un Pokémon vers son talent caché, pour peu qu'il en ait un. Cet objet sera présumé plutôt difficile à obtenir.

Une distribution a été annoncée pour fêter ces annonces, avec l'arrivée de huit Pikachu possédant chacun une des différentes casquettes de Sacha, à avoir via un code différent pour chacun. Les deux premiers déjà obtenables sont le Pikachu à Casquette Originale (code P1KACHUGET) et le Pikachu à Casquette Aventure (1CH00SEY0U). Les autres codes seront partagées tout au long du mois d'octobre sur les comptes twitter officiels de la série, et seront valables jusqu'au 30 novembre.

De nouvelles annonces ont également été faites concernant Pokémon HOME. L'attendue compatibilité entre Pokémon GO et Pokémon HOME va finalement bientôt arriver, avant la fin de l'année pour être exact, et permettra de transférer ses Pokémon depuis GO, vers HOME avant de les ramener sur Épée & Bouclier pour peu qu'ils soient compatibles. Il semblerait selon des informations de la page de support américaine que ce transfert de GO à HOME sera gratuit mais limité par un temps d'attente entre les transferts, qui pourra être évité via l'utilisation de Poképièces.

Pour fêter cela, une distribution d'un nouveau Pokémon Gigamax a été annoncé : Melmeltal Gigamax, repéré dans les fichiers du jeu depuis de nombreux mois, arrive finalement et sera offert à tous les joueurs qui effectueront un transfert de Pokémon GO à Pokémon HOME. Notez qu'il est par conséquent le seul Melmeltal qui sera capable de Gigamaxer, Melmeltal étant le seul Pokémon incapable d'utiliser la Maxi-Soupe. Il s'agit également là de la première fois que Meltan et Melmeltal seront disponible pour les non-possesseurs de Pokémon Let's Go Pikachu ou Évoli.

Enfin, la présentation s'est achevée sur une avant-première de la nouvelle performance musicale du groupe japonais Bump of Chicken, qui s'est intéressé ici à l'univers de Pokémon et a délivré un clip vidéo musical de très haute voltige que l'on vous invite à découvrir, avec les sous-titres de votre choix, sans plus attendre.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
228 posts
Vector96, Jeu 1 Oct 2020 - 23:32 :
"Plus hypé par le clip musical que les annonces"
Plus sérieusement, entre l'animation de qualité de BONES et le nombre de référence.
Juste :