Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Présentation des héros et nouveautés dans Smash

Switch     Rédigé par Gemuki     le 31/07/19 à 00:56     3 Coms et 491 Vues Vue étendue

Masahiro Sakurai, directeur de la populaire série des Super Smash Bros. a aujourd'hui publié une vidéo dans laquelle il présente le contenu du nouveau set de combattants à venir, à savoir, le Héros venant tout droit de la série Dragon Quest. Voyons donc ensemble le contenu de ce set et plus encore.

La présentation débute par une courte (mais nécessaire) présentation de la série et de son historique tout en profitant pour rappeler que le prochain opus de la saga, Dragon Quest XI S - Les Combattant de la destinée Édition Ultime, dans lequel on suit les aventures d'un des héros intégrant Smash, sortira le 27 septembre.

On enchaîne directement sur le Héros ainsi que sur ses skins représentant les héros de divers jeux Dragon Quest.

Tout d'abord nous avons Eleven, héros de Dragon Quest XI, il sera la tête d'affiche du personnage. Nous avons ensuite Arel (ou Elric mais Arus c'est un autre personnage, le nom n'est pas le bon) qui est le héros de Dragon Quest III, l'un des plus iconiques si ce n'est le plus iconique des personnages de la série actuellement. Solo, le héros de Dragon Quest IV portant avec lui l'épée et le bouclier Zénithien qui le démarque d'Eleven et Arel portant eux l'épée de Lumière ainsi que le bouclier d'Elric, puis enfin Eight héros de Dragon Quest VIII se battant quant à lui avec l'épée et le bouclier Dragovien accompagné de son fidèle ami Munchie qu'il porte toujours avec lui dans la poche de son manteau.

Les quatre skins restant changent juste les couleurs des personnages, néanmoins ces couleurs font tout de même référence à quatre autres personnages de la série, dans l'ordre, Angelo de Dragon Quest VIII, Abel (héros) de Dragon Quest V, Alef (héros) de Dragon Quest I et Tommy de Dragon Quest VI.

Par ailleurs, chaque skin est doublé par un comédien de doublage différent, nous retrouvons ainsi pour chacun :

  • Eleven : Mitsuki Saiga qui a doublé Morag dans Xenoblade Chronicles 2, Tiz dans Bravely Default ou encore Lavio dans Zelda A link Between Worlds
  • Arel : Nobuyuki Hiyama qui a doublé Link adulte dans Zelda Ocarina of Time, Viral de Tengen Toppa Guren Lagann ou encore Uzu Sanageyama de Kill la Kill
  • Solo : Takeshi Kusao qu'on ne présente plus par son doublage de Trunks de Dragon Ball Z
  • Eight : Yuki Kaji ayant prêté sa voix à Lem de l'animé Pokémon XY, Eren Jäger de L'attaque des Titans ou encore Koichi de Jojo's Bizarre Adventure

Nous passons à présent aux différents coups du personnage ainsi que leur animation en nous précisant qu'elles sont plus énergiques que celles des épéistes standards afin de coller le plus possible au travail d'Akira Toriyama, le chara-designer attitré de la série.

Tout d'abord nous apprenons que comme dans les RPG Dragon Quest, les attaques du héros peuvent à tout moment de façon aléatoire porter un coup critique infligeant à la fois plus de dégâts pouvant aller jusqu'à 50% et une plus grosse puissance d'éjection, vous entendrez d'ailleurs un bruitage semblable à celui utilisé dans la série quand cela se produit.

Le héros est, comme Link, équipé d'un bouclier pouvant, si le personnage est à l'arrêt, bloquer certains coups comme les projectiles. D'ailleurs, au cours de son attaque puissante latérale (tilt) le héros porte un premier coup de bouclier pouvant lui aussi stopper les projectiles avant d'assener un coup d'épée.

La particularité du héros est sa jauge de MP (magic points) lui permettant d'utiliser divers sorts, celle-ci étant limitée à 100 il faudra veiller à l'utiliser à bon escient pour ne pas vous retrouver à court au mauvais moment par exemple dans le cas où vous devriez revenir sur le stage. Vous récupérez cependant des MP au rythme de 1 par seconde et plus si vous infligez des coups physiques. Pour ce qui va suivre, chaque sort sera accompagné de sa consommation en MP.

L'attaque B neutre du héros est le sort Flamme (6MP). Pouvant être chargé à la manière du B neutre de Samus, le sort évolue en Superflamme (16MP) qui avance plus vite et fait plus de dégâts puis complètement chargé il devient Mégaflamme (36MP) qui prend la forme d'une boule de feu géante et fait quelques dégâts continus au contact. Tout comme Samus, vous pouvez interrompre la charge en esquivant pour la reprendre plus tard. Cependant, sachez qu'il est possible de charger ce sort sans aucun MP mais pour le lancer il faudra en récupérer assez.

Les B latéraux permettent de lancer le sort Foudre (8MP) qui lance une vague rapide d'éclairs et éjecte la cible en l'air. Maintenez un peu cette attaque et vous lancerez Superfoudre (18MP) qui touche sur une longue portée horizontale. Chargé au maximum c'est Mégafoudre (36MP) qui sera exécuté invoquant ainsi la foudre qui tombera verticalement sur son épée avant de virevolter l'épée chargée de foudre et asséner un puissant coup autour de lui.

Ensuite vient son B haut qui invoque le sort Tornade (5MP) qui crée une bourrasque sous vos pieds et permet au héros de prendre un peu d'altitude. Maintenu plus longtemps il lance le sort Supertornade (9MP) vous faisant aller plus haut et vous permettant de parcourir une distance horizontale plus conséquente et enfin le troisième stade, Mégatornade (18MP) vous permet de revenir sur le stage même en étant tombé très bas. Chacune de ces variations de Tornade créé une tornade sous vos pieds qui éjecte l'ennemi qui est pris dedans vers le haut tout en faisant plus ou moins de dégâts selon la puissance du sort.

B bas est assez particulier puisqu'il affiche une liste aléatoire de quatre sorts parmi une multitude disponibles, voyons ces sorts en détail :

  • Décuplo (16MP) : augmente votre force et vos dégât temporairement
  • Tension (14MP) : augmente la puissance de la prochaine attaque puis disparaît
  • Réflexion (14MP) : renvoie à l'adversaire tout projectile vous touchant pendant un certain temps
  • Premiers secours (7MP) : soigne une partie de vos dégâts
  • Lame de feu (12MP) : inflige des dégâts de feu sur un large zone en face de vous
  • Entaille gigaglace (11MP) : gèle les ennemis vous faisant face
  • Superaccéléro (13MP) : augmente votre vitesse de mouvement
  • Bang (9MP) : lance un petit sort explosif en ligne droite
  • Mégabang (37MP) : lance un redoutable sort explosif en ligne droite devant vous
  • Torpeur (16MP) : endort les ennemis devant vous sur une certaine distance
  • Coupe claire (15MP) : inflige un coup critique
  • Superkill (30MP) : faibles chances de mettre l'adversaire KO en un coup, plus l'adversaire est blessé plus les chances augmentent
  • Téléportation (8MP) : vous téléporte sur le stage où que vous soyez à condition que vous ne heurtiez aucun plafond en remontant
  • Immoblindage (6MP) : rend immobile mais insensible aux dégâts en se recouvrant de métal
  • Lame de métal (6MP) : met KO en un coup si l'adversaire est recouvert de métal
  • Plouf-plouf (4MP) : effet aléatoires positifs comme négatifs (ralentissement vu dans la présentation)
  • Explosion magique (tous les MP restants) : consomme tous vos MP restants pour provoquer une énorme explosion autour de vous, plus les MP utilisés sont importants plus l'attaque fait de dégâts
  • Kamikaze (1MP) : provoque une violente explosion consommant l'une de vos vies

Il reste certains sorts non identifiés actuellement mais nous en saurons plus très bientôt. Sachez qu'une fois le menu de sorts ouvert il vous est possible de le refermer en appuyant sur le bouton de bouclier, cela peut servir à renouveler les sorts disponibles dans ce menu.

En Final Smash, le héros utilise Gigentaille, une attaque possédant une grande portée verticale au déclenchement invoquant, si réussie, tous les protagonistes de la série Dragon Quest pour prêter main forte au héros dans une magnifique cinématique.


Inclus dans le set nous avons droit à un magnifique stage s'inspirant d'un lieu fort de Dragon Quest XI arborant le mythique Yggdrasil en fond. Ce stage consiste en une plate-forme s'élevant dans les airs et traversant le royaume d'Elréa à toute allure. Durant le trajet certaines plates-formes viendront s'ajouter temporairement au stage, certaines peuvent même être porteuses d'un coffre contenant un objet ou se révlélant être un Imitapeur, un puissant monstre imitant les coffres pour piéger les aventuriers. Cependant, si vous parvenez à venir à bout de cet adversaire, il vous laissera un objet en disparaissant. Vous croiserez également Cétacéa volant librement dans le ciel ainsi que des Gluants se promenant sur la plateforme. Il parait même qu'il serait possible d'y rencontrer un Gluant de Mercure mais ceux-ci sont extrêmement rares.

En ce qui concerne la musique présente sur ce stage nous avons droit à 8 morceaux dont à chaque fois le thème d'overworld et le thème de combat du jeu des quatre héros représentés.

Vous l'aurez remarqué, le thème principal de Dragon Quest n'y figure pas, cependant il est joué dans le thème de victoire des héros.

Tout comme pour Joker, un tableau des esprits spécial a été ajouté contenant des artworks de quelques monstres de la série et plus encore.

Ce deuxième set de combattant sera disponible dans quelques heures le 31 juillet au prix individuel de 5,99€. Sa sortie sera accompagnée de quatre sets de costumes Mii tous au prix de 0,80€ :

  • Véronica de Dragon Quest XI en épéiste
  • L'armure d'Elric en épéiste
  • L'artiste martial de Dragon Quest III en boxeur
  • Chapeau Gluant


Avec le héros, la version 4.0 sera disponible et elle apportera avec elle son lot de changements :

  • La jauge de Smash Final une fois remplie aura une limite de temps qui nous sera allouée pour l'utiliser, sans quoi nous le perdrons
  • Une difficulté "très facile" a été ajoutée au mode aventure du jeu
  • En mode spectateur vous pouvez désormais parier pour les joueurs et remporter des points dépensables dans une boutique d'objets et esprits
  • Il est maintenant possible de disputer des tournois en ligne, les règles seront prédéfinies mais changeront régulièrement, avec des combats événementiels prévus également
  • Il est maintenant possible d'inclure des photos dans les montages vidéos réalisés via l'outil dédié et de jouer en boucle des vidéos partagées

Pour finir, Sakurai nous rappelle que les amiibo Marie, Pichu et Dresseur de Pokémon sont sortis vendredi dernier et qu'ils sont trouvables en commerce.

3 commentaires Voir sur le forum
Spydark
9276 posts
Spydark, Mer 31 Juil 2019 - 14:42 :
Excellent papier bien rempli, ça va m'aider à mieux maitriser le perso. Les doubleurs des persos font super plaisir.

Du coup le perso en lui-même est vraiment fun à jouer, sa table de sort est impressionnante et son côté random apporte beaucoup de fun. Et puis ils sont tellement classe les quatre ! Les animations font très toriyama-esque, gros boulot de la team de Sakurai
Ebros
1717 posts
Ebros, Mer 31 Juil 2019 - 20:16 :
Ah oui tu nous a fait une sacrée présentation la :good: Jusqu'à même l'utilisation des MP sur chaque sort.


Sinon pour le perso, ça a l'air d'être un sacré monstre. C'est hallucinant tous les sorts de malade qu'il a. Même son coup smash peut faire un coup critique.

Je l'ai essayé un peu, et sans même savoir le maîtriser, j'arrive à gagner dans des situations improbable.

J'ose même pas imaginer en ligne les joueurs qui arrivent déjà à le maîtriser, ça doit être un enfer.


Il est amusant à jouer mais alors question équilibrage, il y a un vrai problème la.
Spydark
9276 posts
Spydark, Mer 31 Juil 2019 - 21:22 :
Je pense qu'on verra ça en condition réelle en tournois toute façon :sisi: