Accueil News Switch

Castlevania et bien plus s'invitent dans Super Smash Bros

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 08/08/18 à 18:14     55 Coms et 203 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nous sommes le 8 août 2018 peu après la diffusion du Super Smash Bros Direct, et il y a beaucoup de choses à dire suite à cette deuxième salve d'informations, nous allons donc tenter de débriefer tout cela :


Personnages

De nombreuses nouvelles têtes sont venues agrémenter le casting déjà plus qu'énorme de Super Smash Bros, à commencer par Simon Belmont et son écho Richter Belmont de Castlevania ! Les Belmont utiliseront bien entendu toute la panoplie de coups dont la hache, la croix boomerang ou l'eau bénite. Ils seront accompagnés du stage Château de Dracula dans lequel plusieurs boss emblématiques de la série apparaîtront comme la Momie, la terrifiante Mort et bien entendu Dracula. Enfin, on nous informe que pas moins de 34 thèmes originaux ou remixés seront écoutables pour le plus grand bonheur des amateurs des musiques cultes de cette série.

Viennent ensuite deux combattants échos : Samus Sombre qui est bien entendu l'alter égo de Samus Aran mais.... en sombre ! Nous aurons également droit à un personnage supplémentaire de Fire Emblem, des fois qu'il y en aurait pas assez, avec Chrom de Fire Emblem Awakening qui sera donc l'écho de Roy, bien que certains de ses coups semblent être ceux de Ike. Puis, en fin de Direct, une autre surprise est parvenue ! Les fans de Donkey Kong Country peuvent sourire, King K. Rool se joindra à la mêlée afin de distribuer des pains et des coups de bedaine, un combattant de poids qui rivalisera sans doute avec Roi Dadidou ! Selon les dires de Masahiro Sakurai, le directeur du jeu, ça n'est pas encore fini, car d'autres présentations auront lieu et il a bien l'intention de dévoiler tous les personnages du jeu d'ici la sortie du jeu.


Stages et musiques

N'y allons pas par quatre chemins et annonçons la couleur avec ces deux chiffres hallucinants : 103 stages et 900 musiques.

Super Smash Bros Ultimate étant décidément un véritable musée à lui tout seul, il y aura bel et bien 103 stages, soit quasiment le double de ceux disponibles sur l'opus Wii U. On nous présente quelques nouveautés, puisqu'en plus de pouvoir les sélectionner en mode Destination Finale ou Champ de Bataille, vous pourrez désactiver à votre guise les éléments perturbateurs du stage, comme le boss Yellow Devil de Megaman. La sélection de stages se fera donc avant celle des combattants, à savoir aussi que tous seront jouables à huit et seront tous disponibles dès le début du jeu. On nous présente ensuite la possibilité de jouer une partie avec deux stages qui s'alterneront au cours même de la partie.

Bien entendu, tous ces stages seront affiliés à des musiques, et à ce niveau nous seront plus que servis. 800 musiques sans les jingles (900 avec) pour un total de 28 heures d'écoute. C'est à se demander par quelle magie noire Nintendo arrivera à faire tenir tout cela dans une cartouche Switch ! Comme toujours, la fréquence d'apparition de chaque titre sur tel stage pourra se décider afin d'entendre plus souvent à votre guise vos titres favoris. A noter également que les musiques ne seront pas juste affiliés à un seul stage, mais ça sera par série. Admettons que 50 musiques de Metroid sont disponibles dans le jeu, ces 50 titres pourront être écoutés dans tous les stages inspirés de Metroid. Enfin, vous aurez également la possibilité de vous créer des Playlists dans le Sound Test du jeu et écouter tout ça avec la console en veille en branchant une paire d'écouteurs (autant vous dire que je vais faire ça toute ma vie).


Modes de jeu et objets

Super Smash Bros Ultimate est un jeu pouvant se jouer de plein de manières différentes, notamment par rapport aux objets. Sachez que nous pourrons sauvegarder nos règles établies pour pouvoir les réutiliser rapidement. Le mode Stamina avec des points de vie au lieu des pourcentages fera partie des règles principales au même titre que le mode temps ou le mode vies. D'autres nouveautés s'inspirant de certains jeux de combat populaires sont également à noter. Il sera possible d'activer ou non le fait qu'une jauge de Final Smash se chargera en fonction des coups que l'on prendra, à la manière d'une jauge de Super, afin de sortir des Final Smash plus faibles que les normaux, même si on joue sans objet. Le mode Smash en Bande quant à lui reprend une idée présente dans des jeux comme King of Fighter ou plus récemment Pokkén Tournament en sélectionnant au préalable trois ou cinq personnages et s'affronter jusqu'à l'élimination de tous les combattants de votre adversaire. En plus de cela s'ajoute un autre mode où à chaque fois qu'un personnage est choisi, il ne sera plus disponible pour les prochains matchs. Le mode Tournoi fait également son retour pour pouvoir organiser une rencontre entre 32 joueurs avec possibilité de compléter avec des ordinateurs. Le mode entraînement aura un fond quadrillé afin de voir plus facilement la hauteur de nos sauts ou la projection des attaques, les joueurs pros auront plus de facilité à dresse des frame data.

Concernant les modes habituels du jeu, on nous en dévoile pas trop, si ce n'est le mode Classique. L'écran d'accueil a été révélé, mais on peut apercevoir qu'un certain mode de jeu a été flouté. Mr Sakurai nous informe qu'il n'est pas encore temps d'en parler. On peut bien entendu spéculer sur le fait qu'il s'agira d'un mode assez important. Par ailleurs, quelques nouveaux objets, Poké Ball et Trophées Aide feront leur apparition, dont un assez imposant : le Rathalos de Monster Hunter, qui est décrit comme un Trophée Aide et un Boss. Un boss ? Tiens donc, voilà qui est intéressant. Les indices sont donc bien présents pour que l'on éspère le retour d'un véritable mode Aventure.


On termine avec une dernière information, un pack limité sera disponible à la sortie du jeu, le 7 décembre 2018, qui contiendra le jeu, une manette Gamecube officielle et un adaptateur de manette Gamecube pour la Switch.

 

 




Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 8 aout :
Pour moi, la question serait de savoir si les 28heures de musique écoutables en mode JukeBox sont un bonus du jeu ou l'inverse ? Parce qu'à ce prix là, il serait tentant de n'acheter le jeu que pour celles-ci à considérer d'être un mélomane comme Ryf et moi qui ne pouvons nous payer le luxe d'un voyage au Japon pour en ramener des disques de contrebande dont les Japonais empêchent l'import par les honnêtes disquaires Européens...

Enfin, pour les néophytes comme moi, j'ai cru voir un mode entrainement qui pourrait m'être très utile dans l'éventualité où je voudrais jouer vraiment au jeu en plus d'en écouter les musiques... Mais bon, là on se rapproche de la science fiction ! —Quoique, vu mon pseudo et mon avatar, il est possible d'en douter ! ^^ )
Pargonis
Pargonis a écrit le 8 aout :
T'as fait super vite au vu de la quantité d'info à retenir sérieux. Chapeau !
Junichi
Junichi a écrit le 8 aout :
Pargonis a écrit:
T'as fait super vite au vu de la quantité d'info à retenir sérieux. Chapeau !


Je pensais qu'il aurai fini juste pour le live, c'est une véritable machine.

Je copie-colle mon 1er avis que j'avais mis sur l'autre topic.

La vidéo m'a bien hypé, et les cinématiques de présentation des personnages c'est magnifique :bave:

Commençons par les personnages:

Simon: le personnage a été leaké plusieurs fois dont la dernière ce matin , donc c'est une demi-surprise. La cinématique avec Luigi et tout, elle claque. Un gameplay intéressant, mais je crois que je préfère Ritcher au design (même si les 2 sont bien). J'ai jamais joué à sa série.

Ritcher: Rien à dire de plus de ce que j'ai dis en haut.

Chrom: Bah, ce n'est pas mon personnage préféré de Fire Emblem, mais tant que ça fais des heureux.

Samus Sombre: Pas grand chose à dire, n'étant pas un fan de la série. Tant mieux pour ceux qui l'attendait en personnage échos.

King K Rool: Alors lui j'ai hurlé de joie, c'est un rêve qui ce réalise. La mise en scène de la cinématique est trop bien, avec les différents héros et les ennemis/rivaux puis Roi Dadidou qui troll et enfin le roi des croco avec son thème musicale magnifique. D'ailleurs, il y aurai eu une sorte de teaser sur lui ce matin, avec Sakurai qui s'excuse d'avoir les yeux rouge pour le direct,...

Au niveau des stages:

Ceux que j’espérais voir officialisé dans les anciens stages (F-Zero 3DS,...) sont là. New Donk City comme nouveaux stages, je le voyais venir de loin et celui de Castlevania qui est classe.

103 stages c'est énorme.

Au niveau de la musique: C'est l'orgie :baave:

Objets/Pokémon/Trophée aide:

De nouveaux objets bien sympa, dont le fer létal de FE.

Klap Trap qui s'invite dans les trophée aide bien sympa et la lune de Majora's Mask, waouh :afro:

Monster Hunter qui s'invite, ce n'est pas un all-star Nintendo là c'est un cross over du jeux vidéo.

Bon, je m'arrête là pour l'instant, mais il y a encore les modes.
Mais un dernier mot quand même, il y a un mode encore caché (ils l'ont bien pixelisé). Le mode unique du jeu est bien là, ça fait rêver :bave:
Sartorius
Sartorius a écrit le 8 aout :
Pargonis a écrit:
T'as fait super vite au vu de la quantité d'info à retenir sérieux. Chapeau !


Ryf... le rédacteur qui publie plus vite que son ombre ! —Ca ne vous rappelle rien ??? :gni: :gni: :gni:
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 8 aout :
Marrant, j'ai déjà un autre pote sur FB qui m'a dit "ba dis donc t'as écrit super vite", moi j'étais en sueur "euh... y a des fautes ?"
Ba vous dites que j'ai été rapide, j'ai quand même passé 1h30 à me pencher dessus quoi ha ha !

Bref, vous vous en doutez, ce Direct m'a bien motivé, je suis très content de ce que j'ai vu, et j'en peux plus d'attendre ce foutu jeu :bave:
Sartorius
Sartorius a écrit le 8 aout :
Ryfalgoth a écrit:
Marrant, j'ai déjà un autre pote sur FB qui m'a dit "ba dis donc t'as écrit super vite", moi j'étais en sueur "euh... y a des fautes ?"
Ba vous dites que j'ai été rapide, j'ai quand même passé 1h30 à me pencher dessus quoi ha ha !

Bref, vous vous en doutez, ce Direct m'a bien motivé, je suis très content de ce que j'ai vu, et j'en peux plus d'attendre ce foutu jeu :bave:


Sur Twitter, je crois que tu t'étais donné entre deux heures et deux heures et demie... tu as donc été assez rapide par rapport à tes prévisions !

Cependant les cinématiques du direct laissaient suffisamment de temps pour pouvoir prendre des notes au fur et à mesure sans perdre trop d'infos ou chiffres importants. Ce n'était pas comme dans les cours magistraux de la Fac où les profs débitaient leurs cours à un tel rythme qu'à la fin on en avait des crampes à la main !

Bon, toi, d'après ce que tu racontais sur le live, je ne sais pas si tu as connu ça ?

Toujours est-il que le direct était très intéressant comme pour tout le monde. J'ai aussi relevé que nous étions censé découvrir tous les personnages avant la sortie du jeu, laissant entendre que, ne les ayant pas tous révélés aujourd'hui, il y aurait d'autres évènements pour nous les faire découvrir ! :fete:
Pargonis
Pargonis a écrit le 8 aout :
Vu la densité de ce Nintendo direct et du boulot que ça représente d'ordonner tout ça et de rendre un article clair et complet, 1h30 c'est rapide oui. En vrai j'ai pas lu encore, je dois rendre moi même un article dessus ailleurs et j'ai peur que Megamagus me tombe dessus si y a la moindre ressemblance :)

Bon sérieusement très content de ce direct.

Pour K.Rool, je peux pas dire que c'est le perso dont je rêvais, faut pas exagérer, mais c'est très bien d'avoir de la nouveauté, ça me fait plaisir ^^
Sartorius
Sartorius a écrit le 8 aout :
En fait comme je viens de le dire sur le chat du stream de Ryf, le plus sage est que je le test et m'entraine avec mon ami avant de voir si je peux l'acheter : lui, c'est sûr qu'il le prendra. C'est même la raison pour laquelle il aura sa console...
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 8 aout :
Du coup avec les modes "Smash en bande" et "Smash général" ça fait des bonnes nouveautés pour diversifier les affrontements en mode VS (par contre le retour du mode Tournoi me laisse de marbre vu son intérêt plus que limité dans Melee).
Le fait que pour la partie solo il y ait un mode flouté ainsi que la mention de boss laisse en effet penser à un mode aventure (mais ne dit rien sur son envergure).
Le nombre astronomique de stage laisse aussi présager du bon.

Bref, ça s'annonce bien cool. Juste quelques réserves sur l'édition collector. On verra en fonction du prix.
Je trouve quand même ça bizarre qu'ils nous refourguent des adaptateurs et des manettes GC à fil (mais moi je m'en fous j'ai encore une Wavebird :D ) au lieu de prévoir une manette switch sans fil qui reprendrait la forme de la manette GC.
Serene
Serene a écrit le 9 aout :
LA FONTAINE DES RÊVES B*TCH
| Connexion | Inscription |