Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Épée / Bouclier dévoilent leurs Pass d'Extensions

Switch     Rédigé par Spydark     le 09/01/20 à 17:20     3 Coms et 335 Vues Vue étendue

C'était le rendez-vous de la journée pour The Pokémon Company et Nintendo, à savoir le Pokémon Direct ! Cette diffusion était concentrée sur deux annonces, la première étant la révélation d'un remake pour le premier Pokémon Donjon Mystère. Cependant, la seconde annonce ne concerne pas un nouveau jeu, mais l'arrivée d'un Pass d'Extensions pour Pokémon Epée et Bouclier !

Avant de rentrer plus en détails dans le contenu, sachez que le coeur de ses Pass d'Extensions seront le même, mais qu'il y aura des différences entre les deux versions. Cependant il ne faudra pas acheter le pass deux fois, il suffira de passer à la caisse une seule fois si vous avez les deux jeux. 

Ce Pass d'Extension se passera en deux temps et à deux régions différentes de Galar. Le premier rendez-vous est fixé pour une sortie d'ici fin juin 2020 avec "L'île solitaire de l'Armure", et le second est prévu pour l'automne 2020 avec "Les terres enneigées de la Couronne". Ces deux mises à jour comprendront une dose de contenus via : deux nouveaux scénarios, deux nouvelles terres sauvages, de nouveaux personnages, de nouveaux vêtements, de nouvelles créatures uniques et le retour de plusieurs créatures issues des jeux précédents (environs 200 Pokémon du passé reviendront sur le devant). A noter que les anciens et nouveaux Pokémon ne sont pas payants en soit. En effet, les joueurs qui ne possèderont pas le Pass d'Extension pourront récupérer les créatures via des échanges ou en les récupérant depuis les précédents jeux avec le service Pokémon HOME (qui sortira en février 2020). 

L'île Solitaire de l'Armure vous proposera de découvrir une grande île au large des côtes de Galar nommée Isolarmure. Cet archipel comprend plusieurs paysages tels que des plages, des forêts, des marais, des grottes ou encore des dunes. Le tout sera explorable via une nouvelle Terre Sauvage permettant de découvrir plusieurs Pokémon et d'effectuer des raids Dynamax avec ses amis. L'histoire se déroulera à l'intérieur d'un Dojo, dans lequel vous suivrez l'entrainement du mentor Mustar, l'ancien mentor de Tarak. Durant votre aventure, vous rencontrerez de nouveaux rivaux : pour la version Epée c'est Sophora dresseuse de type Poison et pour Bouclier c'est l'étrange Saturnin dresseur de type Psy. 

Le mentor vous fournira un nouveau Pokémon légendaire : Wushours, c'est un Pokémon de type combat qui pourra évoluer en Shifours. Shifours possède la particularité d'évoluer entre deux types de combats : Style Poing Final (Combat / Ténères) et Style Mille Poings (Combat / Eau). Shifours possède également deux formes Gigamax en fonction du style de combat. De plus, cette extension permettra d'ajouter des formes Gigamax au trio de starter : Lézargus, Lapyro et Gorythmic. 

Plusieurs autres nouveautés seront à découvrir comme de nouveaux éléments de gameplay avec des capacités inédites, un charme d'Exp ou encore des Noigrumes transformables en Pokéballs. De nouvelles customisations pour vos avatars et votre bicyclette seront présents. 

Les terres enneigés de la Couronne se dérouleront dans une zone de montagnes enneigées nommée Couronneige. Cette région permettra de découvir une nouvelle Terre Sauvage enneigée. Le contenu de cette extension sera basé sur l'exploration, alors préparez-vous à découvrir des lieux mystérieux de Galar. Qui dit mystère, dit de nouveaux pokémon légéndaires, le premier étant Sylveroy (Psy / Plante), une créature assez mystique. 

Cette extension proposera un nouveau mode de jeu en coopération permettant de descendre dans les profondeurs de Galar. Dans ces lieux mystérieux vous pourrez attraper des Pokémon légendaires déjà connus, tels que : Mewtwo, Groudon, Kyogre, Dialga, Palkia et bien d'autres. Ainsi que de tous nouveaux légendaires prévus pour l'événement. 

Voici ce qui présente en large le Pass d'Extensions de Pokémon Epée / Bouclier, il est dès maintenant disponible en pré-achat pour un montant de 29.99€ sur le Nintendo eShop. 

Pour rester dans l'actuel, une mise à jour gratuite est disponible dès maintenant, celle-ci permet de rencontrer Sophora ou Saturnin à la Gare de Brasswick. Ces derniers vont permettront de récupérer un Ramoloss de Galar, il pourra évoluer en Roigada de Galar ou en Flagadoss de Galar. Cette dernière annonce met fin à la diffusion.

3 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5524 posts
Ryfalgoth, Sam 11 Jan 2020 - 13:11 :
Voilà une annonce assez surprenante quand même.
Première bonne nouvelle, les versions complémentaires bullshit c'est fini. Voilà qui est un peu plus honnête.
Le contenu est sauçant, clairement. Entre les nouvelles zones, le retour de 200 Pokémon, et les quelques nouveaux légendaires, surtout les Régis et les piafs légendaires de Galar !!!
Mais il y a un bémol à tout cela, 30€ quand même, c'est assez élevé. Alors oui on sait, c'est moins pire que de devoir racheter tout un jeu inédit. Mais bon, pour moi ça pose quand même une fois de plus la question de la sortie prématurée de Épée/Bouclier. Plus que jamais, on peut se demander si le jeu n'aurait pas dû sortir un an plus tard et inclure tout ce contenu, parce que franchement le contenu de base du jeu est très décevant.
Dragon-blue
19430 posts
Dragon-blue, Mar 14 Jan 2020 - 18:14 :
La série Pokémon "as a service", c'est clairement ce qu'il pouvait y avoir de mieux pour l'avenir de cette saga : un vrai suivi, des ajouts de fonctions, des nouveaux Pokémon même pour ceux qui n'achètent pas les DLC, etc... Ça fait tellement plaisir de voir la série casser enfin avec ce modèle économique archaïque de la version complémentaire daubé qui n'apporte rien et qui te force à recommencer ton jeu à l’identique ! En général une nouvelle génération de Pokémon ça me tient 2 mois avant d'être lassé et de ne plus toucher à la licence jusqu'à la prochaine gen', mais il semblerait que ça va changer avec ce système :sisi:

On arrive au compte des 600 Pokémon avec ce season pass, et je pense que d'ici l'année prochaine on aura droit à de nouveaux DLC pour couvrir la totalité des 900 Poké. Il n'y a donc plus aucune raison de se plaindre avec le #BringBackNationalDex, il fallait juste être patient. Perso j'avais pas de doute sur le fait que ces ajouts de contenu étaient prévus dès le départ, et c'est surement pour cette raison que le jeu de base semble plus incomplet que d'habitude.

- Les oiseaux légendaires de Galar sont ultra-classes, pareil pour les Gigamax des starter
- Un nouveau mode coop en ligne ? Des grottes à explorer qui aboutissent à des raids légendaires ?
- J'ai cette impression qu'à terme on aura un champion d'arène pour couvrir chaque type, vu que les nouveaux rivaux ont pour objectif de construire leur arène (y avait pas un leak qui parlait de ça ?).
- Sympa l'exploitation de noigrumes. J'aimerai bien pour les baies aussi, comme en 4G.
- L'ensemble des zones dévoilées ont l'air d'avoir une structure similaire aux terres sauvages que l'on connait déjà. Mais si il s'avère que la zone des terres enneigées est bien accès sur l'exploration, ça pourrait me plaire.
Ryfalgoth
5524 posts
Ryfalgoth, Mar 14 Jan 2020 - 20:27 :
Dragon-blue a écrit:
On arrive au compte des 600 Pokémon avec ce season pass, et je pense que d'ici l'année prochaine on aura droit à de nouveaux DLC pour couvrir la totalité des 900 Poké. Il n'y a donc plus aucune raison de se plaindre avec le #BringBackNationalDex, il fallait juste être patient. Perso j'avais pas de doute sur le fait que ces ajouts de contenu étaient prévus dès le départ, et c'est surement pour cette raison que le jeu de base semble plus incomplet que d'habitude.

Ben effectivement l'ajout des Pokémon au fur et à mesure, au bout du compte, si on a tout, ça sera pas si différent de la manière de fonctionner d'à l'époque. Quand tu achetais Pokémon Rubis/Saphir, il en manquait pas mal, mais avec Rouge-Feu ils avaient quasi tout rajouté, par exemple.
Du coup, peut-on enfin être satisfait que tous les Pokémon arrivent ? Oui. Peut-on se dire qu'on avait un peu gueulé pour rien ? Mmmmh, j'irai pas jusque là. C'était pas clair dès le début le fait que les Pokémon seraient rajoutés, même si on pouvait un peu s'en douter, c'est clairement pas ce qui était annoncé. Et puis je maintiens que l'immense connerie de Masuda d'avoir dit que ne pas inclure tous les Pokémon permettrait de créer des animations de haute qualité, il n'aurait jamais dû dire ça. Enfin bref, gros problèmes dans la comm du jeu quoi.

Dragon-blue a écrit:
- J'ai cette impression qu'à terme on aura un champion d'arène pour couvrir chaque type, vu que les nouveaux rivaux ont pour objectif de construire leur arène (y avait pas un leak qui parlait de ça ?).

Ça me fait surtout penser au bail autour de Game Informer. En fait, peu avant les previews, Game Informer avait visité les locaux de Game Freak et recueilli quelques infos via des interviews. Et ils ont commencé à parler de 18 arènes, avec une Ligue Mineure et une Ligue Majeure. Rapidement Game Freak a dû rappliquer pour corriger les propos, vu que bon, dans le jeu final on est loin du compte :hap: Donc j'imagine que ces histoires de 18 arènes ça fait partie du lore du jeu, et que quelques arènes pourraient se rajouter via les DLC.