Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Inazuma Eleven Ares change de nom et est à nouveau repoussé

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/09/19 à 16:47     0 Coms et 360 Vues Vue étendue

Difficile de trouver un terme plus approprié que 'chaotique' pour définir le cycle de développement d'Inazuma Eleven Ares. Initialement prévu pour une sortie à l'été 2018, le jeu fut repoussé de nombreuses fois suite à des complications à la fois internes et externes à Level-5 sans jamais vraiment donner l'impression d'avoir changé. Après quelque mois de silence, Akihiro Hino, CEO de Level-5, en dit enfin plus sur l'état actuel du développement, et les changements sont plus nombreux que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Tout d'abord, exit Ares puisque le jeu porte désormais un nouveau nom, servant à refléter le fait qu'il ne se contera plus de simplement adapter la série télévisée Ares. Il faudra désormais l'appeler Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros (titre traduit non-officiellement de l'original 'Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road'). Ce changement se symbolise notamment par la radicale refonte du système de jeu comparé à ce qu'Ares était à l'origine, au point qu'il semble que nous ayons affaire à un reboot pur et simple du projet. Il n'est en effet plus question de l'hybride à la troisième personne qui avait été démontrée jusqu'à présent mais d'un style de jeu beaucoup plus proche des anciens épisodes. Les changements semblent se limiter au gameplay, et tout le reste (donc les phases d'exploration et de dialogues) sont probablement conservés à l'identique.

En conséquence de cela, le jeu est à nouveau repoussé, cette fois-ci au printemps 2020. Akihiro Hino s'excuse abondamment, en promettant que ce report permettra d'obtenir un titre de qualité et de renforcer les aspects RPG et eSport que le jeu contiendra. Il s'agira maintenant d'attendre de voir si les promesses seront tenues.

Source1 Source2

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum