Logo Génération Nintendo

Inazuma Eleven: Victory Road confirmé pour l'Europe

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/03/23 à 14:25     1 Coms et 1384 Vues

Enfin, après des années à couvrir l'évolution chaotique et désastreuse de la série Inazuma Eleven depuis le début du projet Inazuma Eleven Ares, qui fut avorté avant d'être repris de zéro à deux reprises, l'avenir semble plus radieux. C'est lors du Level-5 Vision 2023, l'évènement à destination du monde entier qui a mis l'accent sur les cinq jeux que Level-5 compte sortir sur les deux années à venir, que le prochain épisode de la série mélangeant football et RPG a eu droit à une véritable première bande-annonce : Inazuma Eleven: Victory Road signe le retour de la franchise après une décennie d'absence. Et cette annonce nous coincerne également, puisque le jeu a été confirmé pour une sortie globale par la même occasion.

Ne ressassons pas le passé une enième fois en parlant des nombreux débours que la série a connu dans ce laps de dix ans depuis la sortie d'Inazuma Eleven 3: Go Galaxy exclusivement au Japon - si l'histoire vous intéresse, nous vous redirigeons vers cet article datant du reboot vers la forme actuelle qu'a le projet. Ceci est désormais de l'histoire ancienne puisque Akihiro Hino, président de Level-5 et réalisateur de l'ensemble des jeux du studio, nous a présenté la vision qu'Inazuma Eleven: Victory Road portera, et il semble s'agir d'être un jeu particulièrement riche en contenu. 

Deux modes principaux constitueront le coeur d'Inazuma Eleven: Victory Road. Le premier est le mode histoire qui nous met dans la peau d'Unmei Sasanami (nom japonais, comme tous ceux qui seront utilisés dans cet article), un jeune homme qui n'est pas adepte de football, ainsi que son rival, Haru Endo, qui semble être lié par son nom de famille avec le légendaire Endou Mamoru (Mark Evans en français, le protagoniste des premiers jeux). Leur rencontre au lycée Nagumohara Junior redonne à Unmei la passion du football, ce qui les met en quête de reconstruire le club de l'école avant de prendre d'assaut le championat national. Les cinématiques de ce mode histoire seront par ailleurs animées par le fameux studio Mappa, connu pour L'Attaque des TitansJujutsu Kaisen et Chainsaw Man.

Le deuxième mode qui semble particulièrement massif est le mode Chroniques, qui nous permettra de revoir les visages des plus de 4500 personnages de la série qui feront tous leur grand retour. Ce nombre exhubérant, qui n'est effectivement pas une faute de frappe, sera déployé au sein d'un mode qui permet de revivre les combats historiques de la série avec ces mêmes personnages. Il sera également possible de composer sa propre équipe avec les personnages de son choix et affronter d'autres joueurs en ligne.

Enfin, le jeu met en avant son Freestyle Play qui consiste en plusieurs maniabilités disponibles pour les affrontements de football en fonction du mode de jeu (portable, TV, tactile) préféré. Nous avions rédigé un article détaillé lors de l'annonce de cette fonctionnalité en décembre dernier, pour ceux qui souhaiteraient plus d'informations.

Inazuma Eleven: Victory Road sortira courant 2023 dans le monde..

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2652 posts
Vector96, Lun 13 Mar 2023 - 10:59
Le titre à de nouveau changé. En tout cas, ça à l'air bien complet et le fait que ça soit Mappa pour la partie cinématique. :allgood: