Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros rebooté une ultime fois

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/04/21 à 17:27     1 Coms et 186 Vues Vue étendue

Dire qu'Inazuma Eleven est dans une période difficile serait un euphémisme. Level-5 a beau connaître des jours peu glorieux ces dernières années avec sa gestion globale de ses licences, c'est clairement son jeu de football fétiche qui se démène le plus péniblement. Initialement annoncé en 2016 pour une sortie en 2018 en temps qu'Inazuma Eleven Ares, le jeu fut repoussé plusieurs fois à la suite d'une démo catastrophique au Tokyo Game Show, avant qu'il ne se fasse reboot une première fois en 2019, suite à la fin de la diffusion du dessin animé qui lui donnait son nom. Devenu alors Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros, il fut daté au printemps 2020 dans une nouvelle formule adapté à la Switch. Un an plus tard, Akihiro Hino, directeur en charge de Level-5, annonce le second reboot du jeu, décrètant que la direction prise et montrée jusqu'à présent ne convenait tout simplement pas à la licence, et qu'il fallait partir sur des bases nouvelles, avec notamment un nouveau protagoniste. Toutefois, en septembre 2020, Level-5 annonçait que le développement du jeu allait être temporairement passer au second plan afin de prioriser le développement de Yo-Kai Gakuen Y, le dernier jeu Yo-Kai Watch en date sorti exclusivement au Japon il y a quelques mois de cela.

Nous somme en avril 2021, pratiquement cinq ans après l'annonce initiale, et Akihiro Hino reprend le micro pour donner des informations sur le jeu qui semble avoir repris son développement, selon les informations traduites et retranscries par le site Inazuma Frontier. L'heure est à l'apaisement, et Hino commence par confirmer que le développement de la dernière version d'Inazuma Eleven : Le Chemin des Héros est en bonne voie. Des images du jeu sont montrées, et nous avons effectivement affaire à quelque chose d'assez différent des précédentes versions, pour au final revenir sur une formule qui ressemble aux jeux DS et 3DS. Il s'agit, évidemment, d'une version en cours de développement et Hino précise que le jeu final aura plus d'effets pour rendre le tout beaucoup plus beau.

L'histoire ne suivra finalement pas celle d'Inazuma Eleven Ares, mais essayera plutôt de compiler des éléments de toute la série Inazuma Eleven pour en faire le point culminant de la série. Le système de jeu sera basé en grande partie sur celui des épisodes DS et 3DS, à savoir un mélange de football et de RPG. Il sera jouable à la fois en solo ou en multijoueur en ligne, et possèdera, selon Hino, un grand volume de contenu. La vidéo ne montre toutefois pas le système de match, puisque Level-5 est toujours en train de rechercher comment reproduire le système des jeux DS et 3DS sans écran tactile. 

Le studio est en plein développement sur le jeu, avec une fenêtre de sortie visée pour 2023, soit 7 ans après l'annonce initiale du projet Inazuma Eleven Ares. Il est toujours prévu sur Switch, et la vidéo montrée tourne par ailleurs sur des kits de développements de Switch. En espérant qu'il s'agit ici du dernier report pour un jeu qui remet en perspective les troubles de développements qu'on a l'habitude d'entendre parler dans l'industrie du jeu vidéo.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
513 posts
Vector96, Lun 5 Avr 2021 - 19:48 :
Les fans de la série en voyant le 2023. :kirby1: