Accueil News Switch

Fortnite déploie sa saison 6 et étend son cross-play

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/09/18 à 17:22     1 Coms et 166 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La fameusement mouvementée saison 5 de Fortnite, le hit interplanétaire d'Epic Games, a pris fin il y a quelques heures pour laisser place à tout un tas de changements et nouveautés diverses pour le déployement de la sixième saison, avec un thème plus sombre et mystérieux que les précédentes. Toutefois, en parallèle de cette saison s'est implémenté un changement majeur pour la communauté Fortnite, et qui met fin à de longs mois d'échanges entre Sony et les joueurs avides de cross-play.

C'est en effet désormais acté : il sera désormais possible de jouer sur les mêmes serveurs que les joueurs Playstation 4, détruisant ainsi la dernière barrière du Cross-Play qui ne permettait jusqu'à présent que de jouer avec et contre les utilisateurs de Switch, Xbox One, PC, Android et iOS. Les serveurs seront désormais les mêmes pour tous, et il est déjà possible de délier son compte d'une console pour en connecter un autre - qui servira de compte unique pour toutes les plates-formes, évitant ainsi de devoir naviguer entre les différents comptes pour pouvoir jouer sur des consoles différentes. En ce qui concerne la fusion des inventaires et surtout du Battle Pass, elle aura lieu courant du mois de novembre selon les dires d'Epic Games.

La saison 6, elle, est déjà déployée à l'heure où l'on parle et change considérablement la donne. Au programme, pas moins de six nouvelles zones ont été ajoutées dont Floating Island, Corrupted Areas, Corn Fields et Haunted Castle. Il faudra toutefois désormais dire au revoir à Loot Lake qui, après avoir été transformé en mer de gelée géante suite à la fonte du cube, disparaît avec cette nouvelle saison. 

Un nouveau compagnon pourra accompagner vos aventures, puisque cette mise à jour introduit les animaux domestiques que sont Bonsey le chien, Scales le dragon et Camo le caméléon. A priori le changement est simplement cosmétique puisqu'ils ne feront que réagir aux différentes situations dans lesquelles vous vous trouverez, y compris lorsque vous deviendrez invisible - ce qui est désormais possible avec les Shadow Stones, nouvel objet consumable de cette saison. Enfin, un certain nombre d'améliorations autant au niveau de la fluidité que de la résolution de la version Switch du jeu ont été déployées, comme Epic Games a l'habitude de faire. 

Pour plus de détails, on vous réfère aux notes officielles du patch ainsi qu'à la bande-annonce ci-dessous.



Commentaires



Spydark
Spydark a écrit le 27 septembre :
Une saison qui me semble bien sympathique avec toutes ces nouveautés, j'vais essayer de m'y remettre :sisi:
| Connexion | Inscription |