Accueil News Switch

Eurogamer "Oui, Namco Bandai travaille sur Metroid Prime 4"

Switch     Rédigé par Spydark     le 09/02/18 à 13:24     11 Coms et 335 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est la rumeur qui a enflammé les forums cette semaine, Namco Bandai serait potentiellement derrière le développement de Metroid Prime 4, le prochain opus des aventures de la chasseuse de prime qui n'est plus entre les mains de Retro Studios (ce que l'on savait déjà à l'E3 dernier). 

Cette rumeur, Eurogamer, vient aujourd'hui y mettre un poing sur la table, en annonçant que "oui, Namco Bandai travaille bien sur cet opus, selon de multiples sources internes". Pour rentrer plus dans les détails, ce serait le studio Namco Bandai Singapour qui serait derrière le projet en collaboration avec Nintendo, ce dit studio a été fondé via d'anciens de chez LucasArts Singapour qui a fermé après l'annulation de Star Wars 1313

Dans un second temps, les propos se garnissent aussi d'un autre jeu à annoncer. En effet, en plus du "jeu de shoot à la première personne AAA (qui serait donc Metroid)", le studio de Singapour travaillerait aussi sur un opus de la série Ridge Racer, le huitième, en exclusivité pour la dernière machine de Nintendo.

Evidemment, même si Eurogamer possède des sources très fiables, tant que Nintendo et/ou Namco Bandai n'ont rien annoncé officielement, tout reste au niveau de rumeurs, patientons donc pour la révélation prochaine de qui travaille sur Metroid Prime 4, sachant qu'après Super Smash Bros for. Wii U / 3DS et Pokkén Tournament, Namco et Nintendo ne sont pas indifférents l'un et l'autre. Wait & see...

Source : Eurogamer



Commentaires



NuageRouge
NuageRouge a écrit le 10 février :
Confier un jeu Nintendo à Namco? C'est un peu risqué si on se rappelle de Starfox Assault...
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 10 février :
NuageRouge a écrit:
Confier un jeu Nintendo à Namco? C'est un peu risqué si on se rappelle de Starfox Assault...


Comme je l'ai dit dans la news, Namco Bandai est notamment derrière Super Smash Bros Wii U / 3DS et Pokkén Tournament :good:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 10 février :
Oui mais ces 2 jeux étaient des jeux de baston, domaine dans lequel l'expertise de Namco n'est plus à démontrer.
Là par contre, on est pas dans un genre de prédilection pour Namco. Et l'exemple de Starfox Assault nous a démontré que Namco n'était pas toujours capable de rendre des bonnes copies sur des licences Nintendo.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 10 février :
Effectivement je suis assez perplexe moi aussi, je me suis fait la même réflexion que NuageRouge. Après cela dit, c'est pas les studios internes de Namco Bandai qui font le jeu, c'est pas l'équipe de Tekken quoi ! Donc bon, je sais pas. Je me dis que il y aura quand même un minimum de contrôle, après le four de Federation Force tu peux pas refaire la même connerie quoi. Mais bon, j'ai un peu l'impression que Tanabe a fait l'idiot sur FF.
Ebros
Ebros a écrit le 11 février :
Ce qu'il faut voir aussi c'est qui est au commande de l'équipe. Smash bros, Pokkén, StarFox et Fédération Force, c'est pas le même qui est au commande et responsable du jeu il me semble.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 février :
On a de nouvelles infos de la part de Tom Philips de Eurogamer :
https://twitter.com/oscarlemaire/status/962618761089044481
Donc, le développement passerait du studio de Singapour à celui de Namco Bandai Japan. Assez bizarre tout ça.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 11 février :
Bon on récapitule?
- Le projet n'est pas confié à Retro Studio, qui avait pourtant braillement réalisé les 3 premiers volets
- Nintendo ne confie même pas le projet à l'une de ses autres équipes et préfère sous-traiter auprès de Namco Bandai
- Le passif de Namco Bandai dans les adaptations de jeux Nintendo, c'est la roulette russe: un coup du très bon (Samsh Bros Wii U/3DS), un coup de la déception (Starfox), un coup du "correct sans plus" (Pokkén).
- Le projet passe d'un studio à l'autre (de Namco Singapour à Namco Japon), ce qui est quand même signe d'un développement un peu chaotique.

Bon y'a pas de quoi non plus vouer le jeu aux gémonies mais avouons que la super confiance des joueurs dans "le prochain gros jeux Nintendo" en prend un coup.
Ebros
Ebros a écrit le 11 février :
J'avoue que ça sent pas trop bon cette histoire. En pleins milieu du développement, le jeu passe d'un studio de Singapour à celui de Namco Bandai au Japan.

A ma connaissance, quand des jeux en pleins développement subissent comme ça des changement radicaux, ça n'a jamais donné rien de bon.
manchot1er
manchot1er a écrit le 11 février :
Comme quoi, il vaux mieux ne pas faire de fausses promesses ni mettre la hype en avance si on est pas sur que le projet arrivera à bon terme. Surtout si ledit projet ce complique en passant d'un studio à un autre en plein développement. Pour le coup, il y a de quoi s'inquiéter quand au résultat final. Mais ne crions pas au scandale tout de suite et attendons la suite des événements pour voir si ça va s'arranger.
michonne88
michonne88 a écrit le 28 février :
c'est bon de savoir qu'il y aura un autre jeu Metroid. J'espère également que nous pourrons avoir accès aux 3 premiers jeux Metroid Prime sur le Switch.


| Connexion | Inscription |