C'est la rumeur qui a enflammé les forums cette semaine, Namco Bandai serait potentiellement derrière le développement de Metroid Prime 4, le prochain opus des aventures de la chasseuse de prime qui n'est plus entre les mains de Retro Studios (ce que l'on savait déjà à l'E3 dernier).
Cette rumeur, Eurogamer, vient aujourd'hui y mettre un poing sur la table, en annonçant que "oui, Namco Bandai travaille bien sur cet opus, selon de multiples sources internes". Pour rentrer plus dans les détails, ce serait le studio Namco Bandai Singapour qui serait derrière le projet en collaboration avec Nintendo, ce dit studio a été fondé via d'anciens de chez LucasArts Singapour qui a fermé après l'annulation de Star Wars 1313.
Dans un second temps, les propos se garnissent aussi d'un autre jeu à annoncer. En effet, en plus du "jeu de shoot à la première personne AAA (qui serait donc Metroid)", le studio de Singapour travaillerait aussi sur un opus de la série Ridge Racer, le huitième, en exclusivité pour la dernière machine de Nintendo.
Evidemment, même si Eurogamer possède des sources très fiables, tant que Nintendo et/ou Namco Bandai n'ont rien annoncé officielement, tout reste au niveau de rumeurs, patientons donc pour la révélation prochaine de qui travaille sur Metroid Prime 4, sachant qu'après Super Smash Bros for. Wii U / 3DS et Pokkén Tournament, Namco et Nintendo ne sont pas indifférents l'un et l'autre. Wait & see...
Source : Eurogamer
542 posts
9925 posts
Comme je l'ai dit dans la news, Namco Bandai est notamment derrière Super Smash Bros Wii U / 3DS et Pokkén Tournament
542 posts
Là par contre, on est pas dans un genre de prédilection pour Namco. Et l'exemple de Starfox Assault nous a démontré que Namco n'était pas toujours capable de rendre des bonnes copies sur des licences Nintendo.
5958 posts
2238 posts
5958 posts
https://twitter.com/oscarlemaire/status/962618761089044481
Donc, le développement passerait du studio de Singapour à celui de Namco Bandai Japan. Assez bizarre tout ça.
542 posts
- Le projet n'est pas confié à Retro Studio, qui avait pourtant braillement réalisé les 3 premiers volets
- Nintendo ne confie même pas le projet à l'une de ses autres équipes et préfère sous-traiter auprès de Namco Bandai
- Le passif de Namco Bandai dans les adaptations de jeux Nintendo, c'est la roulette russe: un coup du très bon (Samsh Bros Wii U/3DS), un coup de la déception (Starfox), un coup du "correct sans plus" (Pokkén).
- Le projet passe d'un studio à l'autre (de Namco Singapour à Namco Japon), ce qui est quand même signe d'un développement un peu chaotique.
Bon y'a pas de quoi non plus vouer le jeu aux gémonies mais avouons que la super confiance des joueurs dans "le prochain gros jeux Nintendo" en prend un coup.
2238 posts
A ma connaissance, quand des jeux en pleins développement subissent comme ça des changement radicaux, ça n'a jamais donné rien de bon.
5282 posts
27 posts