Accueil News Switch

Le développement de Metroid Prime 4 reprend depuis le début

Switch     Rédigé par Spydark     le 25/01/19 à 15:19     7 Coms et 390 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La première nouvelle concrète que nous avons de Metroid Prime 4 depuis son annonce à l'E3 2017 n'était peut-être pas celle que les fans espéraient le plus. En effet, le développement du titre très attendu de la saga va reprendre depuis le début, c'est ce que nous livre Shinya Takahashi, responsable de développement chez Nintendo. Cette nouvelle surprenante ne vient pas sans informations, nous apprenons que l'état actuel du jeu ne convenait pas aux exigeances de qualités de la firme pour concrétiser une suite de Metroid Prime 3. Même si cela n'a jamais été confirmé officiellement, le titre était à l'origine développé par un studio externe de Nintendo, les bruits de couloirs laissant penser à un studio de Bandai Namco. 

Hélas, le travail fourni par l'ancienne équipe pendant ces deux dernières années ne convient pas au constructeur qui se retrouve obligé de relancer le projet depuis le début. Pour concrétiser cette envie, Nintendo a chargé Kensuke Tanabe, le producteur de la série Metroid Prime, de travailler à nouveau avec le studio d'origine de la saga : Retro Studios

Voici donc une nouvelle à la fois effrayante pour les fans, mais également rassurante quand on connait l'historique de Retro Studios. Reste à savoir si la nouvelle équipe au Texas va réussir à porter les exigeances de la licence. Toujours est-il que ce n'est pas encore demain à la veille que l'on verra Metroid Prime 4 tourner sur nos Nintendo Switch. Il faudra être patient, à nouveau. 



Commentaires



Ebros
Ebros a écrit le 25 janvier :
Il faut se dire que de toute façon, le jeu était apparemment foiré. C'est donc un mal pour un bien.

J'aurais préféré qu'ils fassent la même chose avec, par exemple un certain Star Fox Zero.
manchot1er
manchot1er a écrit le 26 janvier :
Bon ben au final, le projet du dernier Metroid en date retourne à la case départ. Au moins, on peux se rassurer en se disant que Nintendo compte cette fois-ci travaillé sur ce jeu dans de bonnes conditions et qu'ils vont ainsi éviter de reproduire les mêmes boulettes qu'ont été Other M et Federation Force.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 26 janvier :
La 1ère réaction que l'on peut avoir est bien entendu une déception, pour tous les fans de la licence qui attendaient avec impatience le jeu. Mais il faut savoir se résigner, si Nintendo a pris une telle décision, ça n'est pas pour rien. Il faut voir aussi qu'après un Metroid Other M en demi-teinte puis un Federation Force qui a été énormément boudé, Metroid Prime 4 c'est vraiment LE jeu qu'il ne faut pas louper.

Maintenant, on sait que c'est Retro Studio qui s'en occupe, et ça augure à la fois du bon, et du moins rassurant.
La toute première chose que l'on peut se dire, c'est qu'on a enfin une idée officielle de ce que fait Retro Studios, bien qu'il soit probable qu'ils n'aient ce travail qu'il y a quelques semaines. Ensuite, on peut également se rassurer en se rappelant que Retro Studios est un studio de prestige qui n'a jamais sorti un seul faux pas, et qui bien entendu est à l'origine des trois premiers Metroid Prime qui sont chacun des tueries d'une qualité immense. Enfin, on peut aussi se rassurer sur les relations qu'auraient Nintendo avec Retro Studios. Certains bruits de couloirs pouvaient faire peur, maintenant il est évident que Nintendo accorde une assez grande confiance à Retro Studios.

Mais, tout n'est pas forcément rose dans cet accord. Tout d'abord rappelons que Metroid Prime 3 c'était en 2007, il y a plus d'une décennie. Les 3 Prime sont sortis en moins de 5 ans. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus personne chez Retro Studio ayant participé aux Metroid Prime à l'époque. On sait qu'avec l'équipe actuelle, ils sont très très bons pour faire des jeux de plates-formes, mais pour sortir un FPS futuriste mêlant exploration et aventure, avec une grosse ambition derrière, le poids sur leurs épaules sera lourd. Ensuite, cela fait depuis presque 5 ans qu'ils ont sorti Tropical Freeze. Evidemment, ils ont certainement fait quelque chose depuis tout ce temps. Les rumeurs parlent d'un Star Fox Grand Prix, et peut-être un 2ème jeu. Que va t-il advenir de ces jeux ? S'il est décidé que ces projets sont annulés et enterrés au profit de MP4, ça serait assez triste. On peut espérer que Star Fox Grand Prix ou autre soit quasiment fini et que Nintendo accorde qu'une partie de Retro Studio finisse le jeu pour le sortir.

Bref, beaucoup d'interrogations auxquelles on n'aura pas forcément de réponse, ou tout du moins avant longtemps.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 28 janvier :
J'ai du mal à croire que Retro Studio prenne malgré tout le temps de terminer ses autres projets en cours. Vu les deux années perdues pour rien sur Metroid Prime 4, Nintendo risque d'imposer le jeu comme une priorité absolue pour les équipe de Retro Studio.

La question qui se pose désormais c'est "que va pouvoir nous sortir Nintendo cette année"? Sans vouloir faire injure à Luigi's Mansion 3 ou a prochain Yoshi, les gros jeux attendus Nintendo attendus pour 2019 c'était le nouveau Pokemon et Metroid Prime 4. Il n'y a toujours pas de vraie info sur le nouveau Pokemon et la seule info qu'on ait eu 1 an et demi sur Metroid Prime 4 c'est celle-ci qui nous annonce son report...
Il va falloir rassurer le public sur les prochaines sorties à venir car 2019 s'annonce pour l'instant bien vide. Annoncer un énième portage Wii U ne suffira pas, il faut du neuf.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 janvier :
M'empêche que Nintendo doit certainement revoir tout son planning là aussi. Ceci explique sans doute pourquoi on n'a pas de direct dernièrement.
Guyoon
Guyoon a écrit le 28 janvier :
Il y aura des annonces de nouveaux jeux, il faut pas s'en faire !
Pour le moment comme AAA, on aura Pokemon Switch et Bayonetta 3. Il doit etre fini ce jeu, Bayonetta 2 est sorti en 2014 tout de meme !!

Concernant Metroid, j'ai une théorie. Nintendo a dit que le développement de Metroid Prime 4 repartait de zéro. Je pense que Retro Studio a présenté un proto à Nintendo qui l'a validé (c'est dans les rumeurs). Et je pense que les 2 ou 3 ans de développement ne seront pas jeter mais plutot transformé en une autre licence ou une nouvelle ip ! Nintendo avait déjà fait le coup avec Dinosaur Planet transformé en Star Fox Adventure, pourquoi pas l'inverse ?
Ebros
Ebros a écrit le 28 janvier :
NuageRouge a écrit:
les gros jeux attendus Nintendo attendus pour 2019 c'était le nouveau Pokemon et Metroid Prime 4.


A moins que j'ai raté une info mais je crois pas qu'ils avaient annoncé Metroid Prime 4 pour 2019. La seule chose qu'on savait pour Prime 4 c'est qu'il était en développement.


Pour ce qui est des jeux en 2019, on en ait qu'au début. Il y a encore du Fire Emblem ou Animal Crossing qui sont fort probable pour 2019.

L'année dernière, Smash Bros ils l'avaient annoncé en mars pour une sortie en fin d'année. Donc attendons un peu encore, on sait bien que Nintendo annonce en général leurs jeux moins d'un an avant leurs sortis.
Surtout la avec l'histoire de Metroid, j'imagine qu'ils ne vont plus faire des annonces sans être sur de leurs sorties.
| Connexion | Inscription |