Accueil News Switch

Du DLC gratuit et payant pour Blazblue: Cross Tag Battle

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/02/18 à 19:18     2 Coms et 160 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Blazblue: Cross Tag Battle, annoncé en fanfare lors de l'EVO 2017 l'été dernier, compte mélanger les univers de quatre franchises peu connues de l'univers des jeux de baston : BlazblueUnder Night-in BirthPersona 4 Arena et RWBY, le tout dans un moule faisant s'affronter les combattants à deux-contre-deux et dans une 2D utilisant des sprites maison pour l'occasion. Nous connaissions une partie du roster, et nous savons désormais quelle sera la taille du casting complet, mais également quelle est la proportion de ce qui sera vendu en DLC.

Un total de vingt personnages seront jouables dans le jeu de base, et ce nombre comprend : en provenance de Blazblue : Ragna the Bloodedge, Jin Kisaragi, Rachel Alucard, Hazama, Noel Vermillion, Azrael, Iron Tager, Makoto Nanaya, Nu-13 et Es ; en provenance de Persona 4 Arena : Yū Narukami, Yosuke Hanamura, Chie Satonaka et Yukiko Amagi ; en provenance de Under Night-in Birth : Hyde, Linne, Waldstein et Gordeau ; et enfin en provenance de RWBY : Ruby Rose et Weiss Schnee. 

En plus de ces vingt personnages, Arc System Works compte aussi développer une autre vingtaine de personnages, mais disponibles cette fois-ci exclusivement sous la forme de DLC. Les deux premiers personnages de cette vague de DLCs seront Blake Belladonna et Yang Xiao Long, toutes deux venant de RWBY. Initialement prévus comme étant payants, il semble toutefois que l'éditeur et développeur se soit ravisé concernant ces deux personnages et ait décidé de les distribuer gratuitement, comme en atteste le tweet de la branche nord-américaine d'Arc System Works. 

Toshimichi Mori, le producteur du jeu, s'est par la suite exprimé sur la grande quantité de personnages vendus en DLC, et s'est défendu en avançant que la somme totale du prix du jeu, plus faible que la moyenne (5370 et 5800 yen respectivement pour les versions dématérialisées et physiques, ce qui correspond à environ 40 et 44€), et du season pass comprenant tous les personnages ne dépasserait pas excessivement le prix qu'un jeu normal vendu à plein prix coûterait. Notez toutefois qu'aucun tarif n'a encore été annoncé concernant les personnages vendus en DLC.

Blazblue: Cross Tag Battle sera disponible sur Nintendo Switch le 5 juin prochain en occident.

Source




Commentaires



Junichi
Junichi a écrit le 8 février :
Je sens que je vais quand même me prendre ce jeu.
Sur le topic du jeu, j'avais déjà dit que payer la moitié (un peu moins maintenant) du roster m'avait quelque peu.

Pour les DLC payant, si j'arrive à trouver le jeu pour 30 euros et que les personnages coutent grand maximum 50 centimes * 18 = 39 euros pour le tout, c'est encore acceptable.
Mais bon je rêve pour le prix des personnages :scratch:

Sartorius => Voilà un bon jeu de combat 2D.
Sartorius
Sartorius a écrit le 8 février :
Junichi a écrit:
Sartorius => Voilà un bon jeu de combat 2D.


J'en prends note... du moins je vais essayer ! :rire2:
| Connexion | Inscription |