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Le japon, la Switch et l'Unreal Engine 4 font bon ménage

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/04/17 à 12:12     0 Coms et 211 Vues
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Nous le savions déjà, la Nintendo Switch a été conçue comme une machine pouvant accueillir les derniers moteurs de développement les plus utilisés. Entre autre, Unity, particulièrement utilisé pour les jeux indépendants, et l'Unreal Engine 4, plus adapté aux projets de grande ampleur. Ce choix a été fait après constatation de la croissance de ces deux moteurs, et de leur rôle clé dans l'industrie du jeu vidéo. Ce que nous ne savions en revanche pas, c'est quel impact cela aurait sur les développeurs japonais, qui se sont récemment pris d'affection pour l'Unreal Engine 4. C'est Takayuki Kawasaki, représentant d'Epic Games Japon, qui répond à cette question au détour d'une interview, traduite par le site Gematsu, donnée au magazine Automaton.

Plus d'une vingtaine de jeux japonais utilisant l'Unreal Engine 4 sont actuellement en développement sur Switch, selon Epic Games. Ce nombre est à remettre sur son contexte : jusqu'à présent, assez peu de jeux japonais faits via ce moteur ne sont sortis. Beaucoup d'annonces ont été faites, particulièrement en provenance du studio Square Enix, mais les projets de grande ampleur n'ont pas encore vu le jour. C'est toutefois une nouvelle encourageante, particulièrement quand on sait que la Wii U a bénéficié de beaucoup moins de support que la Switch semble avoir. A ce nombre d'une vingtaine de jeux, on peut déjà inclure Bloodstained : Ritual of the NightShin Megami Tensei et à priori Dragon Quest XI. Reste à voir pour les jeux restants.



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