Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Shin Megami Tensei V est un franc succès pour Atlus

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 04/01/22 à 15:33     4 Coms et 133 Vues Vue étendue

La série Shin Megami Tensei est loin d'avoir été la plus lucrative pour Atlus au fil des années, particulièrement à l'ombre de sa série phare, qui en est pourtant directement tirée, Persona. Ce récent cinquième épisode semble toutefois enfin briser la malédiction, puisqu'Atlus vient de communiquer, à l'occasion du nouvel an, sur les premières ventes du jeu, et c'est assez positif.

Shin Megami Tensei V s'est déjà écoulé à plus de 800 000 exemplaires dans le monde, ce qui en fait désormais le jeu le plus vendu de la série. Le précédent tenant du record était Shin Megami Tensei IV, avec un peu plus de 600 000 copies vendues sur 3DS. Il fait donc mieux en nettement moins de temps puisque le jeu est sorti il y a à peine plus d'un mois. Un tel succès s'explique certainement par la popularité des jeux Switch en général, mais également une sortie simultanée dans le monde cette fois-ci, y compris l'Europe qui n'avait pas droit au quatrième épisode sur 3DS à l'époque, sorti uniquement en dématérialisé et en anglais.

Gageons que ce succès inspire Atlus à continuer d'innover avec ses licences, Shin Megami Tensei V étant un jeu dont on ne peut reprocher le manque d'innovation, au risque de sacrifier trop de ses autres aspects au passage. Vous pouvez en savoir plus sur notre avis concernant le jeu dans le test publié.

Source

4 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4714 posts
manchot1er, Mar 4 Jan 2022 - 17:42 :
C'est assez ironique de voir qu'un RPG comme Shin Megami Tensei V qui laisse de coté l'aspect scénario pour se concentrer uniquement sur la partie gameplay soit au final celui qui a eu le plus de succès. Il faut dire aussi que ça doit être l'opus qui a sans doute eu le plus de visibilité et d'accessibilité de toutes la saga par rapport aux autres opus.
Dragon-blue
20146 posts
Dragon-blue, Mar 4 Jan 2022 - 17:45 :
Je l'ai trouvé excellent perso et il mérite son succès.
J'espère que ça motivera Atlus à sortir d'avantage de jeux en Europe :)
Vector96
1028 posts
Vector96, Mer 5 Jan 2022 - 14:22 :
C'est cool de voir ces types de jeux proche du million.
Junichi
1416 posts
Junichi, Mer 5 Jan 2022 - 18:04 :
Dragon-blue a écrit:
J'espère que ça motivera Atlus à sortir d'avantage de jeux en Europe :)


... en physique avec une traduction française et le choix de la langue Japonaise. Je ne demande pas plus :rire2:

Sinon, bien content de succès. Ça fait toujours plaisir d'entendre qu'un jeu de "niche" se vend bien.