Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers Les développeurs de Nintendo

Les développeurs de Nintendo

Dans ce nouveau dossier, vous pourrez retrouver des fiches de chaque grand développeur des consoles Nintendo. Un dossier qui devrait vous apprendre beaucoup de choses sur certains studios qui sont restés dans l’ombre trop longtemps... (ce dossier ne parlera pas que des studios appartenant seulement à Nintendo).

Un dossier de Spydark, publié le 12/12/2012, catégorie Développeur | Vues: 7750 - Coms: 2 Vue étendue


Genius Sonority



Genius Sonority est un studio de développement de jeu-vidéo nippon affilié à Nintendo et Square Enix fondé en Juin 2002 avec le soutien financier de Nintendo et Pokémon Company. Le Studio est actuellement à Tokyo. Le nom « Genius Sonority » a été choisi pour réfleter le bonheur dans lequel travaille le studio mais aussi la passion que les développeurs donnent à leurs jeux. Genius Sonority est surtout populaire pour avoir contribuer à la Saga Pokémon durant les années Gamecube avec les excellents Pokémon XD : Le Souffle des ténèbres et Pokémon Coloseum. La team est composée de personnes ayant travaillé sur de grands noms du RPG tels que les premiers Dragon Quest mais aussi plus en rapport avec Nintendo sur le sublime EarthBound.
L'équipe développe des jeux pour Nintendo mais aussi Square Enix avec Dragon Quest Sword sur Wii. 


Dernièrement le studio a travaillé sur The Denpa Men, un jeu eShop pondu pour la 3DS et édité par Nintendo. Ce jeu utilise avec brio l'utilisation de l'atout "Réalité Virtuelle" de la console portable.
Actuellement le studio se porte plutôt bien et les fans des jeux Pokémon sur Gamecube ne peuvent qu'espérer un jeu de cette lignée sur la nouvelle Nintendo WiiU !

 

EDIT JUILLET 2020 : 

Genius Sonority semble être retourné sur sa licence d'origine depuis le milieu de la décennie précédente. En effet, le studio ayant réalisé Pokémon Shuffle en 2015 sur Nintendo, iOS et Android et Pokémon Café Mix en 2020. Evidemment, ces petits jeux sont loin de l'ambition de leurs premiers jeux sur la licence de The Pokémon Company, il est aisé de s'imaginer que l'effectif du studio a du être réduit au fil des années. Le studio se fait finalement une petite place parmi les petites mains dans l'ombre de Nintendo et TPC pour réaliser des productions modestes sur smartphone. 

Jeux : Support: Année:
Pokémon Colosseum  Gamecube 2003
Pokémon XD Gamecube 2005
Pokémon Link! Nintendo DS 2006
Pokémon Battle Rev. Wii 2007
Dragon Quest Swords Wii 2007
100 Livres Classiques Nintendo DS 2008
La fée clochette Nintendo DS 2008
Otona no Renai Nintendo DS 2010
Apprends avec Pokémon Nintendo DS 2011
The Denpa Men Nintendo 3DS 2012
The Denpa Men 2 Nintendo 3DS 2012
The Denpa Men 3 Nintendo 3DS 2013
The Denpa Men RPG Free! Nintendo 3DS 2014
Pokémon Shuffle Nintendo 3DS / iOS / Android 2015
The New Denpa Men iOS / Android 2017
Pokémon Café Mix Nintendo 3DS / iOS / Android 2020



Commentaires

kurosekai
kurosekai a écrit il y a 7 ans :
Faut mettre à jour, Il y a également "The Denpa Men 3"
Darkilowan
Darkilowan a écrit il y a 5 ans :
Yep, please, update ! :D