Logo Génération Nintendo

Lion Rouge - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:32      Historique des contributions
Sommaire

Description



Le Lion Rouge est à la fois le compagnon de Link dans The Wind Waker, mais aussi le principal moyen de transport du jeu qui permet au héros à la tunique verte de voyager sur la Grande Mer. Bien qu'il ressemble à première vue à une barque tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui possède une tête de lion cornu en guise de figure de proue, il se démarque des autres embarcations maritimes par son don de la communication. En effet, ce voilier possède l'usage de la parole, ce qui lui permet de guider Link dans ses aventures en mer. Il connaît aussi l'ancien langage hylien et peut servir d'interprète lors de conversations entre personnages qui parlent cette langue.

Capacités



En plus de sa capacité de navigation, le Lion Rouge possède aussi de nombreux atouts. Par exemple, il peut transformer certains objets de l'inventaire quand ils sont utilisés sur l'embarcation. Ainsi, les bombes peuvent être jetés avec l'aide d'un canon et le grappin griffe devient une grue qui permet de récupérer des trésors enfouis sous l'eau. La voile qu'il porte sur lui se déplace selon la direction du vent (elle peut d'ailleurs être remplacée par une voile plus rapide dans la version Wii U). Enfin, lorsque le Requiem de la Tornade est activé, le Lion Rouge peut se téléporté dans n'importe quel zone disposant d'une tornade. Il peut aussi utiliser la pierre de communication de Tetra pour communiquer directement avec Link.

Biographie



Attention, risque de spoil !

La première rencontre entre Link et le Lion Rouge débute alors que le jeune guerrier à la tunique verte se retrouve près de Mercant'île, après avoir été expulsé de la Forteresse Maudite par le Roi Cuirassé. Au début étonné par le fait que le bateau puisse parler et comprendre le langage des humains, Link s'habitua vite à la présence de cet étrange moyen de transport. Ce dernier lui en révéla plus sur l'étrange silhouette qui manipule l'oiseau géant, répondant au nom de Ganondorf. Après avoir fait l'acquisition d'une voile, Link et Lion Rouge parcoururent la mer à la recherche de trois perles magiques, en utilisant notamment la baguette du vent donné en cadeau par l'embarcation parlant.

Au moment où Link termina son épreuve dans la Tour des Dieux, il se retrouva dans un étrange lieu figé dans le temps. Là-bas, il récupéra une épée qui, selon Lion Rouge, peut l'aider à lutter contre Ganondorf. Au moment de retirer l'objet de son socle, la lumière revint en ces lieux et le temps s'écoula à nouveau. Mais Link ne put apprendre la vérité autour de cet endroit qu'après avoir sauvé sa sœur Ariel lors de sa seconde visite à la Forteresse Maudite. Suite au succès de ce sauvetage, il retourna dans l'étrange royaume en compagnie de Tetra. A ce moment précis, Lion Rouge prit sa véritable apparence et révéla à Link son identité. Il s'agissait en réalité de Daphnés Nohansen Hyrule, l'ancien souverain du royaume d'Hyrule qui, durant tout ce temps, avait pris la forme de ce voilier pour guider et aider Link dans sa quête. Le vieux roi raconta la tragédie survenue dans son royaume. Lorsque Ganondorf voulu s'emparer de la Triforce pour faire le voeu de plonger Hyrule dans les ténèbres, le souverain n'eut d'autre choix que de prier les dieux, scellant ainsi le royaume tout entier au fond des mers avec le roi et Ganondorf. Cependant, quelques-uns des habitants purent remonter à la surface dans l'espoir d'en rebâtir un nouveau, de même pour les élues de la lumière. Le roi reconstitua également la Triforce de la sagesse avec le collier de Tetra, ce qui rendit l'apparence initiale de la jeune fille, celle de la Princesse Zelda. Link et le vieux souverain laissèrent Zelda dans le château et reprirent leur route ensemble afin de redonner ses pouvoirs à Excalibur et récupérer les morceaux de la Triforce du courage.

Suite à ces péripéties, Link, devenu le héros du vent, replongea au fond des mers rejoindre Tetra. Hélas, Ganondorf devina où se cachait la princesse et l'emmena dans sa tour. Link traversa le donjon et se retrouva face à face avec le vil seigneur maléfique. Mais l'être perfide réussi à mettre le héros à la tunique verte à terre et tenta de formuler son vœu avec la Triforce complétée. Cependant, Daphnés Nohansen Hyrule intervient à ce moment-là et toucha la relique sacrée en premier. Le roi d'Hyrule formule alors le vœu suivant : détruire son royaume en l'engloutissant sous les eaux afin de donner un nouvel avenir heureux à Link et Zelda et faire en sorte que Ganondorf disparaisse avec lui. Après un combat épique contre Ganondorf où ce dernier se transforma en statue de pierre, le roi décida de sacrifier sa vie par nostalgie pour son ancien royaume et s'excusa de ne pas avoir été à la hauteur par le passé, en promettant aux deux enfants un avenir meilleur avec la construction de leur propre royaume. Lorsque le sceau retenant Hyrule sous les eaux se brise, il crée des bulles d'air pour que Link et Zelda puisse remonter à la surface et resta sous les eaux malgré la tentative de Link de le ramener à la surface avec eux. Dans la dernière cinématique du jeu, Link part avec Tetra sur le Lion Rouge, devenu inerte car n'étant plus habité par l'esprit du vieux souverain d'Hyrule.

Autres apparitions



-Le lion rouge apparaît dans la franchise Super Smash Bros. en tant que caméo. Ce dernier fait office de plate-forme dans le stage du Vaisseau Pirate issu de l'opus Brawl.

-Dans Hyrule Warriors Legends, le roi Daphnés Nohansen Hyrule devient un personnage jouable du jeu. Ses principales particularités sont de pouvoir attaquer ses ennemis avec une voile (la même qui est utilisée par le Lion Rouge) et de se transformer en Lion Rouge pour donner des coups puissants.

Galerie




La première rencontre entre Link et Lion Rouge dans The Wind Waker


Son apparence dans The Wind Waker HD


Son apparence dans Hyrule Warriors


Un artwork de Lion Rouge issu de Hyrule Historia


Risque de spoil
véritable apparence du Lion Rouge:


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly