Logo Génération Nintendo

Taya - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:33      Historique des contributions
Sommaire
Taya est une petite fée reconnaissable parmi toutes ses autres congénères grâce à sa lueur jaune et son caractère particulier. Elle joue un grand rôle dans The Legend Of Zelda : Majora's Mask où elle devient le principal compagnon de Link lorsque ce dernier atterrit à Termina, une ville mystérieuse qui est menacé d'une destruction imminente par une Lune géante. Elle partage différents points communs avec sa prédécesseur Navi, bien qu'elle n'est pas la même personnalité que cette dernière.

Description :



Taya est l'une des deux fées complices et amies de Skull Kid. Tout comme Navi, elle est de petite taille. Mais à la différence de cette dernière, elle est de couleur jaune et est très caractérielle. Néanmoins, elle n'a pas réellement de mauvaises intensions. En effet, elle ce révèle être une bonne personne très sensible qui aime énormément son frère Taël (une fée mâle de couleur violette) qu'elle cherche à protéger constamment, a une véritable relation amicale avec Skull Kid et cherche à se racheter de ses erreurs commissent au début de l'aventure en aidant Link dans sa quête. Sa personnalité évolue au fur et à mesure qu'elle vit des aventures avec Link, d'abord en étant désagréable avec ce dernier au départ, puis en devenant de plus en plus gentille avec lui.

Caractéristiques :



Taya possède à peu près les mêmes capacités que Navi : Elle peut découvrir le point faible des ennemis si Link les Locke, peut chercher des indices pour aider Link si ce dernier ne sait pas quoi faire et peut même indiquer le temps qu'il reste avant que la lune ne s'écrase sur Termina, ce qui permet à Link de savoir quand remonter dans le temps pour que le désastre ne ce produise pas. Lorsqu'elle a besoin d’interagir avec Link, elle émet alors un petit son qui ressemble à celle d'une clochette.

Histoire :



Au début de l'aventure, elle va être à l'origine du vol d'Epona et de l'Ocarina du Temps par Skull Kid. Cependant par la suite, elle sera abandonnée et voudra absolument retrouver Skull Kid et son frère Taël. C'est à ce moment-là qu'elle décidera de s’associer avec Link. Elle en sait beaucoup sur Skull Kid et vous sera d'une grande aide durant votre épopée dans le jeu. C'est Lors du combat contre ce dernier en haut de la tour du Bourg-Clocher que Taya se rend compte que ses farces vont beaucoup trop loin et elle décide alors de rester avec Link pour arrêter Skull Kid. Après quelques temps, une grande amitié naitra entre les deux personnages et Taya hésitera même à accompagner Link à la fin du jeu. Contrairement à Taël, elle ne veut pas pardonner facilement Skull Kid à cause de ses actes durant toutes l'aventure. Mais à la fin, elle fini par redevenir ami avec lui.

Apparitions :



Elle apparaît dans Zelda Majora's Mask (ainsi que dans son remake sur 3DS) au début du jeu a partir du moment ou Epona va être kidnappé par Skull Kid.

Galerie :




La première rencontre entre Link et Taya


Taya pourra vous donner quelques infos sur les adversaires que vous affronterez.


A gauche : Taya, A droite : Taël, au milieu : Skull Kid


Taya et Taël lors de leur première rencontre avec Skull Kid


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly