Logo Génération Nintendo

Babil - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:32      Historique des contributions
Sommaire

Description



Babil est l'un des principaux compagnons de Link dans The Legend Of Zelda : Tears Of The Kingdom, mais aussi le descendant du sage détenant la pierre occulte du vent. Bien qu'on le rencontre la première fois dans Breath Of The Wild en tant que simple personnage secondaire, la suite de ce dernier le met d'avantage en avant et lui donne un rôle plus important. Il fait partie du peuple des Piafs et habite dans un village situé près des Confins de Tabanta avec son père Teba, le successeur du prodige Revali, et sa mère Dézelle. Enfin, il possède la capacité de créé de puissantes rafales de vents et son arme de prédilection est l'Arc de l'Aigle.

Biographie



Durant les évènements de Breath Of The Wild



Dans cet opus, Babil n'a pas de réelle implication dans le scénario. On apprend juste qu'il est le fils de Teba et qu'il souhaite devenir un grand guerrier piaf aussi accompli que Revali. Une fois la Créature Divine Vah'Medoh calmé et Teba guéri, ce dernier autorise Babil à se rendre avec lui dans la zone d'exercice de vol du village pour s'entraîner. Lorsque Link se rend là-bas, il a la possibilité de faire un mini-jeu créé par le petit piaf qui consiste à tirer sur le plus de cibles possible dans les airs en moins de 30 secondes. Si Link arrive à réussir l'épreuve, Babil lui donne comme récompense un rubis doré.

Durant les évènements de Tears Of The Kingdom



Plusieurs années après la défaite de Ganon le fléau, Babil, devenu un grand guerrier piaf, tente d'enquêter sur une grosse tempête de neige interminable qui c'est abattu dans tout Hébra malgré l'interdiction de son père. En effet, devant la situation actuelle du village, teba, désormais considéré comme le chef du peuple Piaf, a décidé de laisser le commerce et le confort du village aux jeunes piafs, tandis que les adultes sont chargés de s'occuper de cette crise du mieux qu'ils peuvent. Babil n'est cependant pas d'accord avec cette décision et désire prouver sa valeur et son indépendance en s'occupant lui-même du problème. Ayant marre que son père le traite encore comme un oisillon, il prend la fuite, tout en évoquant le chant de l'Arche Céleste.

Hélas, lors d'une mission de ravitaillement, Babil a vu un groupe de monstres volants en approche et a voulu les suivre jusqu'à leur nid. Mais les créatures ont profité d'un moment d'inattention de sa part pour lui piquer son arc, et ce alors qu'il a aperçu la Princesse Zelda s'envoler à travers le nuage d'où provient la mystérieuse tempête. Fort heureusement, Link intervient à temps pour régler la situation. C'est alors qu'un étrange bruit semblable à une voix se fait entendre et désire conduire le jeune piaf vers le nuage. Babil, ayant appris que le travail d'équipe était plus important que de tout faire soi-même, est désormais plus déterminé que jamais à résoudre ce problème de tempête. Il se rend alors vers son prochain objectif : entrer dans le gros nuage, accompagné par Link.

Plus les deux guerriers s'approchent de leur destination, plus la mystérieuse voix se fait entendre et semble appeler le jeune guerrier piaf. Babil fait alors le lien entre le chant de l'Arche Céleste et le grand vaisseau volant situé à l'intérieur du nuage. Une fois monté à bord du bateau légendaire, Babil et Link activèrent tous les mécanismes disponible et déverrouillèrent l'écoutille où se trouve l'origine de la tempête. C'est alors que Glagayla, un monstre gigantesque, sort de l'écoutille et attaque les deux guerriers. Suite à ce combat épique où Link et Babil réussissent à vaincre la créature, ils découvrirent que la mystérieuse voix n'était autre que son ancêtre, le sage porteur de la pierre occulte du vent, au service de Rauru, l'ancien souverain d'Hyrule. Le sage leur raconte ensuite les origines de la Guerre du Sceau (une bataille opposant les sages au Roi Démon) et l'implication de Zelda dans ce conflit.

Après ce discours, le sage offre à Babil sa Pierre Occulte, ce qui fait du jeune piaf son nouveau porteur. Ce dernier accepte son rôle de nouveau sage du vent et fait le serment de toujours ce battre aux cotés de Link quoi qu'il arrive. Ainsi, grâce à son don, Link peut désormais l'invoquer sous la forme d'un avatar et utiliser son don d'utiliser les rafales de vents comme bon lui semble. Babil rentre ensuite chez lui et annonce la nouvelle à son père qui est maintenant fier de lui. Le jeune guerrier Piaf décide ensuite de rester au village pour enquêter sur la disparition de Zelda. On ne revoit ensuite qu'après l'affrontement contre le fantôme de Ganon au château d'Hyrule en compagnie des autres sages, puis lors du combat final contre Ganondorf.

Galerie




Son apparence dans Breath Of The Wild


Babil en compagnie de son avatar dans Tears Of The Kingdom


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly