Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Portail Zelda Ocarina du Temps

Ocarina du Temps - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:46      Historique des contributions
Sommaire
L'Ocarina du Temps est l'un des objets principaux du jeu The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time et de sa suite Majora's Mask. Il s'agit d'un artefact légendaire qui permet de pénétrer dans le Saint Royaume, là où se cache la Triforce. Cet objet est aussi capable de manipuler le temps et l'espace si on interprète la bonne mélodie.

Description et Biographie :



Cet ocarina est soigneusement gardé par les membres de la famille royale d'Hyrule depuis des générations pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. À première vue, il ressemble quasiment trait pour trait à l'ocarina des fées que Saria donne à Link au début d'Ocarina Of Time, à la différence qu'il est de couleur bleue et qu'il a le symbole de la Triforce engravé sur son embouchure.

Link finit par découvrir l'existence de cet instrument après avoir accompli sa première quête : retrouver les trois pierres ancestrales. Il apprend alors que la Princesse Zelda a été obligée de s'enfuir du château d'Hyrule après une attaque de Ganondorf, un seigneur du mal qui souhaitait s'approprier l'ocarina pour s'emparer de la Triforce. Mais Link est parvenu à le récupérer avant lui et l'utilisa pour pénétrer dans le Temple du Temps où il trouva l’Épée de Légende : la seule arme capable de terrasser Ganondorf.

Dans Majora's Mask, Link possède l'ocarina au début de l'aventure, mais se le fait voler par Skull Kid, l'antagoniste du jeu. Il finira par le retrouver et le récupérer par la suite en haut de la tour du Bourg-Clocher. Au moment de le reprendre, un flashback s'enclenche et montre la princesse Zelda lui apprendre le chant du temps avant qu'il n'entame son voyage. Link l'utilisa pour remonter dans le temps et ainsi empêcher la Lune de s'écraser sur Termina. Il l'utilisa ensuite pour appeler les Géants qu'il a libéré dans les différentes régions de Termina afin qu'ils stoppent la lune. À savoir que l'instrument change de forme selon le masque que porte Link. Ainsi, lorsque Link est en Mojo, l'ocarina est remplacé par une trompe, lorsqu'il est en Goron, l'ocarina est remplacé par des tam-tam et lorsqu'il est en Zora, l'ocarina adopte les traits d'une guitare.

Utilité :



L'ocarina du temps est un objet qui se révèle indispensable pour que Link progresse dans l'aventure. En effet, avec les différents chants qu'il aura appris de Sheik ou d'autres personnages, Link pourra accéder au Temple du temps où il pourra avancer ou reculer dans le temps (ce qui le fait devenir enfant ou adulte) afin de mieux accomplir sa quête, se téléporter à différents endroits ou résoudre certaines énigmes. Dans Majora's Mask, il servira à apaiser l'âme des damnés, ce qui permettra à Link de revêtir leur apparence sous la forme d'un masque, à se téléporter via des statues de hiboux, de ralentir ou d'accélérer le temps ou de retourner dans le temps avant que la lune ne s'écrase sur Termina.

Où le trouver ?



Dans Ocarina Of Time :



C'est la princesse Zelda qui vous confie cet objet en le lançant dans les douves du château d'Hyrule durant sa fuite. Link va ensuite le récupérer après sa première rencontre avec Ganondorf.

Dans Majora's Mask :



Link obtient l'ocarina du temps lors de sa deuxième rencontre avec Skull Kid en haut de la tour de Bourg-Clocher durant les dernières minutes du troisième jour. Link parvient à le récupérer en lançant une bulle sur lui et à l'utiliser pour éviter que la lune ne détruise Termina.

Apparitions :



Il apparaît pour la première fois dans Ocarina of Time (ainsi que dans son remake) après avoir accompli la première quête du jeu.

Il fait ensuite une seconde apparition dans Majora's Mask (et son remake) au tout début du jeu quand Link se le fait voler par Skull Kid. Link détient l'ocarina dans cet opus car il l'a conservé après son périple précédent.

Galerie :




Link qui joue un air sur l'ocarina du temps


Obtention de l'ocarina du temps dans Ocarina Of Time


Exemple d'utilisation de l'ocarina du temps


Le flashback de Link dans Majora's Mask


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly