Accueil Forum Hors Nintendo (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...

(EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Auteur Message
#146766 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Lun 1 Oct 2018 - 23:27
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Je crois qu'il en a été question à l'E3, donc je ne reviendrais pas sur la description de ce jeu qui doit sortir dans la semaine.

En fait, si j'en parle, c'est pour dire, ou me rappeler que son action tombe pile durant la période que j'ai étudiée en seconde année d'Histoire à la Fac.

C'est très intéressant à noter parce que si j'y jouais, je devrais m'y retrouver en terrain connu, avec plus de clefs pour comprendre et intégrer l'histoire du jeu que d'autres comme Zelda...

Resterait malgré tout les phases de combat qui restent pour moi problématique, quelque soit le jeu. Mais je pense néanmoins que celui-ci, de part son inspiration historique pourrait être une bonne alternative en matière de RPG.

Seul petit problème : il est réservé à la PS4 et la Xbox One, ce qui m'obligerait à prendre une seconde console... ah ben tiens donc, ne serait-ce pas ce que je recherche, une seconde console ???? :bave:

Trêve de plaisanterie, si j'arrivais à convaincre mon entourage de la pertinence d'une seconde console, ce jeu pourrait faire partie du lot de mes premiers jeux sur celle-ci pour les raisons évoquées plus haut... :coeur:
_________________
#146767 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 09:47
Junichi
Membre
Lv10
Messages: 743
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
Sartorius a écrit:


Seul petit problème : il est réservé à la PS4 et la Xbox One, ce qui m'obligerait à prendre une seconde console... ah ben tiens donc, ne serait-ce pas ce que je recherche, une seconde console ???? :bave:



En fait il existe sur Switch aussi, mais il est uniquement réservé au Japon pour l'instant. Et c'est une version "Cloud" donc il faut très certainement l'abonnement en ligne (dernière info à vérifier).

Les chances donc de l'avoir en Europe ne sont pas nul, mais il faut croiser les doigts pour avoir une version physique ou démat de l'eshop.

Enfin, je ne t'empêche pas d'acheter une autre console, moi je prendrai une PS4 :wink:
_________________
#146768 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 10:33
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci pour les infos sur le jeu...

Et puisqu'on est dans le sous forum concernant les "hors Nintendo", je pense que je peux te répondre ici sur l'autre partie de ton post, aussi bien que dans celui concernant les derniers achats (où j'aime bien évoquer mes "futurs" achats !).

En effet, depuis qu'une amie a évoqué la possibilité de rencontrer son mari et de jouer (m'initier) à la PS4 avec lui, j'envisage de plus en plus sérieusement l'opportunité de m'en prendre une également. Non seulement pour les jeux, mais aussi pour ses capacités multimédia puisqu'elle pourrait remplacer le lecteur DVD (acheté l'année dernière et que je pourrais déplacer dans la chambre pour regarder également Netflix depuis le lit par exemple) et une partie des fonctions de la chaine Hi-Fi en connectant même un iPhone en bluetooth pour en écouter la musique qui y est chargée. Malheureusement, dans son descriptif, je ne pourrais pas y brancher le câble de sortie du préampli de la platine vinyle. Bon, ça, ce n'est qu'un argument annexe mais qui peut être valoir le coup d'être avancé.

Pour en revenir aux jeux de la PS4, je me suis amusé à prospecter sur le site "JeuxVidéo.com "les jeux susceptibles de m'intéresser dans son parc, en les classant par notes de critiques décroissantes et en commençant par les jeux de course et plus largement de sport. Rien que là, j'ai de quoi faire, à commencer par la série des Formula One 2018 (je peux même prendre la version 2017 : lui aussi avait une bonne note) c'est exactement ce que je recherche, moi qui suis les GP de F1 depuis les années 90', d'abord sur TF1, puis sur internet depuis qu'elle passe sur Canal+ dont je ne veux pas me payer l'abonnement, beaucoup trop cher pour mes moyens. Il y a ensuite un ou deux jeux de course que j'ai repérés : un sur les Rallyes, et pourquoi pas sur la Moto dont celui sur la course de l'île de Man...

En élargissant aux sports en général, je me ferais bien celui sur le Golf, voire le hockey sur glace. Ce ne sont que des exemples dans ceux qui ont reçus de bonnes notes. Après, évidemment rien n'est absolue, mais il y a de quoi se faire plaisir rien qu'avec ça, et passer assez de temps pour rentabiliser les jeux et la console plus qu'avec ceux de la Switch. On peut y rajouter ses RPG, mais là, il y en a trop, même parmi les mieux notés, et je ne suis pas sûr d'être capable de bien les choisir sans les avoir essayés. Mais ça tombe bien, c'est justement le genre préféré de cet ami possédant une PS4. D'où l'intérêt d'aller les voir et me rendre compte sur place...

Parce que finalement, comme Ryf le faisait remarquer sur Twitter hier soir en réponse à une série de tweets que j'avais posté, j'en suis toujours à me chercher dans cet océan vidéoludique. Il faut que j'essaye certaines choses pour savoir si elles me conviennent ou pas. Par exemple, j'ai été très attiré par l'univers bon enfant des jeux de la licence Super Mario. C'est la raison principale de mon achat de la Switch. Ainsi j'ai beaucoup accroché à Mario Kart, mais pas du tout aux jeux de plateformes du type Mario Odyssey, avec en outre de grosses difficultés de coordination des doigts sur la manette. Cela signifie donc que j'ai trouvé des limites à mon intérêt pour les consoles Nintendo. Evidement il ne faut pas tout jeter, en tout cas pas le bébé avec l'eau du bain, mais je savais d'entrée avant de m'acheter une console que j'aurais à hésiter entre cet univers là, et celui plus réaliste des jeux types F1... Maintenant, je sais qu'il me faut les deux !

Reste la partie la plus dure : ma famille n'a pas la culture des consoles de jeux. Et je sens bien que cette idée d'en prendre une seconde ne va pas trop passer, à cause de l'argument que j'en ai déjà une et que je ne l'exploite pas assez par exemple (dont je viens de démontrer le contraire ) et qu'en plus c'est trop cher (mais moins qu'un smartphone de bonne gamme, tout de même) Donc bon, je ne pars pas vainqueur, loin de là !
J'en suis donc à rechercher des contre arguments qui fassent mouche, du genre favoritisme familiale en ma défaveur, menace de grève de la photo pendant le mariage de ma sœur (n'ont qu'à embaucher un photographe pro !) ou qu'un peu de solidarité familiale en ma faveur ne ferait pas de mal, moi qui suis obligé de l'être pour ma femme dans ses découverts (...) etc...
Tout ça pour dire que j'en suis à rechercher des arguments pour faire accepter cette idée. Et puis merde, je me prive assez dans ma vie, j'ai quand même droit à quelques divertissements autres que les jeux tv lobotomisant que regardent certaines personnes. Ce n'est pas parce que je suis socialement inactif que je n'ai pas droit à des divertissements de qualité, et comme je n'ai pas de cinéma d'art et d'essais à proximité... bah, faut trouver autre chose !

Donc voilà où j'en suis dans mon idée de me prendre, je l'espère une PS4...
_________________
#146769 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 10:38
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
PS : pour en revenir à ce jeu : s'il n'était disponible qu'en version cloud, même ici en Europe, ce serait sans doute compliqué pour moi dans la mesure où il me faudrait une grosse connexion internet que je n'ai pas ! Donc c'est de toute façon mort en l'état actuel des choses.

Reste que considéré le lieu et la période durant laquelle l'action prend place, si j'y jouais, j'avancerais en terrain connu, puisque comme je le disais dans mon premier post, je l'avais étudié à la fac d'Histoire ! (ça ne me rajeunis pas : presque 20 ans... :affraid: )
_________________
#146770 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 10:46
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22
Messages: 4093
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Ah oui alors le jeu en cloud ça sera pas possible avec ta connexion, vaut mieux oublier cette idée.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#146771 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 11:12
Pargonis
Membre
Lv8
Messages: 425
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Connaissant tes difficultés dans la partie "action" de certains jeux vidéo, je crains fort que Assassin's Creed ne soit pas ta tasse de thé question jouabilité. Niveau univers et références historiques la série est souvent encensée, à raison.

Je te suggère d'attendre que le jeu paraisse pour ensuite prendre le plus d'infos concrète dessus. Si ils font comme le précédent (assassin's creed origins), tu as un mode "touriste" qui te prend par la main uniquement pour te montrer les lieux comme une visite guidée et commentée. J'ai pas fait le jeu mais je trouve l'idée sympatique. Par contre je ne crois pas que ce seul mode justifie le prix fort du jeu à sa sortie.

Pour ta problématique de rentabiliser une console par l'achat de jeu, je vais pas être d'excellent conseil, dans le sens où ton attirance pour les jeux de course genre simulation n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais je comprends ta volonté de diversifier ta ludothèque. Moi même, je considère les jeux nintendo excellents mais je ne peux m'en contenter au vu des productions que l'on ne trouve que chez les concurrents. Depuis la Wii, les consoles de salons Nintendo sont pour moi des produits complémentaires et indispensable à ma ludothèque.


Ce que je crains c'est que tu ne trouves pas assez de titre à ton goût ET à ta portée de joueur débutant. Il est parfois difficile de cumuler ces deux conditions. Mais dans le genre "simulation automobile" tu trouvera sans doute mieux ton compte sur PS4 ou Xbox.

Quoi qu'il en soit, y a pas de vraie raison "objective" de se décider pour une seconde console. Si ce n'est que tu as envie de titres que tu ne trouvera pas sur Switch et qui te plairaient. Si ce sont les finances qui posent soucis, tu peux toujours t'orienter vers l'occasion, ou éviter les versions Pro, qui dans ton cas ne t'apporteront rien, sauf une addition inutilement plus salée. Je ne sais pas ce que vaut le marché de l'occasion pour cette console, si ça vaut le coup ou non, mais jette un oeil ;)

Idem pour les jeux, même à la fnac tu as des rayons dédiés à cette catégorie et armé d'un smartphone pour voir ce que valent les jeux qui attirent ton attention, tu peux tomber sur des choses sympa sans te ruiner.
#146773 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 12:29
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
@Pargonis, au sujet de la partie "action" : j'en ai parfaitement conscience et c'est pour ça que je suis rapidement passé sur le genre. Et si je me suis attardé sur ce jeu, c'est principalement pour la raison que j'évoque, et celle que tu as rajoutée, et dont j'avais entendus parler à l'époque de sa sortie avec l'épisode égyptiens : il me semble même que le mode touriste était proposé ou utilisé comme outil pédagogique à destinations des scolaires... Bon, reste que si je n'arrive pas à rentrer correctement dans un combat de Zelda, il y a peu de chances que je fasse mieux dans celui-ci ou un autre. Mais bon, il y a toujours la possibilité d'apprendre même si je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet.

Concernant le choix de la console, j'élimine direct la Xbox : moins à cause du prix que du fait qu'elle impose le téléchargement de certains jeux vendus en bundle avec. Vu la finition de ceux-ci, je ne les vois pas se télécharger en une nuit sur la console. Ca risque plutôt de prendre des jours, ce qui est rédhibitoire...
Je peux aussi faire des économies sur la PS4 Pro : certes elle est puissante, mais d'après les essais que j'en ai vu, elle n'a d'intérêt que si on a une TV 4K et HDR par derrière, ce qui n'est pas mon cas. Il faut juste que j'évite la version slim, moins puissante, et qui risque d'être juste pour mes jeux de courses, actuellement sortis et à venir. Donc si je m'en tiens aux prix constatés sur Internet, une PS4 normale avec un DD de 1To peut me suffire et ne me couter que dans les 400€ mais il faut que je vérifie tout ça, parce qu'entre les promos et les bundles, il y a de fortes variations. De toute façon, vu que je l'achèterai probablement avec l'argent des étrennes de Noël, je pourrais sans doute l'acheter en solde, en espérant ne pas tomber sur une machine défectueuse reconditionnée, ce qui est loin d'être exclu. Ca m'est déjà arrivé avec la FNAC et Leclerc. L'idée resterait quand même de payer le prix le plus juste, et en évitant les jeux en bundle qui ne m'intéressent pas. Je verrais aussi avec ma grande surface. Et comme je l'ai dit plus haut, je peux intégrer le côté multimédia de la console dans son amortissement, puisqu'elle me permettra de remplacer le lecteur DVD et CD de ma chaine Hi-Fi (mais pas la connexion à ma platine vinyle) et ma femme pourra alors regarder des dvd ou Netflix depuis la chambre.

Quand tu parles de raisons objectives ou non dans l'achat d'une console, tu touches à quelque chose de problématique : j'ai une partie influente de ma famille dont l'exploit est d'être à la fois cartésien et paranoïde : ils sont très cartésiens dans leur logique, mais cette logique est tellement exotique et impénétrable que même pour quelqu'un comme moi qui suis déjà assez fou comme ça, je ne peux la classer que comme "paranoïde" ! Et ces personnes ne sont pas trop du genre à prendre en compte mes désirs profonds ou reconnaitre les frustrations qu'ils provoquent en moi. D'où ce sentiment qu'il va encore falloir batailler pour obtenir ce que je veux, là où d'autres l'auraient sans problèmes... Pour comprendre tout ça, il faut en venir à étudier la psychologie de ma famille et de ma belle-famille, parfaits exemples de familles dysfonctionnelles et dans mon cas, schizogènes. Bon, on n'est pas dans un cabinet de psy, donc faudrait pas que je m'étendes trop là dessus, mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensé.

Enfin, pour la ludothèque, ce qui m'interpèle, c'est vraiment le gap entre mon temps cumulé de jeu sur Mario Kart et les autres : plus de 110h de jeu, contre moins de 40 pour tous les autres... C'est assez parlant en soit-même. D'autant plus qu'à la base, je suis assez fan de sports mécaniques, et que j'ai toujours rêvé de jouer à des jeux de simulation de voitures de sport. Rien qu'avec ça, j'ai une bonne raison de me diversifier vers une seconde console. Et si on élargis à d'autres jeux, comme dans les simulations de sport, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Après tout, comme je le suggère au début du paragraphe, mon bilan de temps de jeux sur la Switch n'est pas si mirifique et l'on ne peut pas dire qu'en dehors de Mario Kart ce soit un énorme succès !

Je crois donc que considérant mes goût, ça vaille le coup de tenter d'autres pistes, quitte à mettre 400€ dans une seconde console... Après tout, ce n'est que deux à trois fois moins cher qu'un iPhone récent à plein tarif !

En tout cas moi, je trouve que la question mérite d'être étudiée. Quitte à menacer de l'usage de certaines armes non conventionnelles pour arriver à mes fins si je n'arrive pas à être compris !
_________________
#146775 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 12:47
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
PS : dois-je aussi rajouter que je suis pas autant hypé par les prochaines sorties de jeux Nintendo de l'année à venir, tant par leur gameplay hors de portée (genre SSBU) que par leur univers (genre Pokémon qui me laisse de marbre) ?

Je garde ma précommande de Mario Party, regarde un peu Animal Crossing, mais à part ça, euh... :sleep:
_________________
#146778 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 13:35
Pargonis
Membre
Lv8
Messages: 425
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Je comprends pas l'impact de ta famille sur tes achats. Il me manque peut être un detail que je ne connais pas.


Enfin, ça ne regarde que toi. Pour ta femme c'est différent, on rentre dans la questiin de la gestion du budget du ménage, donc je peux comprendre.

Mais si tu parviens a rassembler la somme avec les etrennes pour te faire un cadeau à toi même pour les fêtes, c'est pas leurs oignons
#146779 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 13:54
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Pour te répondre simplement, c'est que je vis de l'aide sociale, l'AAH pour être plus précis, et que ma femme est sur la même voie conséquence de ses conditions de travail qui se sont tellement déteriorées qu'elle a finis en burn out quasi définitif.

Bref, on vit un peu au dessus de nos moyens et sous perfusion de nos parents. Surtout des siens au passage, les miens étant plus radins qu'eux. Si jamais je décide une dépense qui n'est pas approuvée par eux, ils sont capable de nous réduire les vivres. Déjà que mes réserves sont très justes et que je suis chaque mois à la limite du découvert...

En fait, ce qui peut changer la donne, c'est l'influence de ces amis dont le mari joue à la PS4, et surtout, la fin de la rente au vétérinaire avec notre chien qui est sous traitement palliatif depuis cet été, et qui refuse de passer l'arme à gauche. Or, étant sans enfants et considérant toute l'affection que nous projetons sur lui, parler des économies que nous pourrions faire après sa mort est quasi tabou. De même pour le premier chat dont la santé se dégrade et qui est lui aussi sous traitement rénal. On en a un second qui est plus jeune, et encore en bonne santé, contrairement aux deux premiers.

Bref, tu comprends que ma situation financière est difficile mais qu'elle pourrait se décanter avec les morts de mes deux animaux pré-cités. En plus de ça l'ingérence de mes parents, (surtout mon père) dans ma manière de gérer mon budget juste histoire de dire qu'il est bien le père, tu comprendras pourquoi je suis obligé de négocier.

Pourtant, pour cette fois-là, j'ai bien envie de leur dire merde. Ma femme a accepté de me voir acheter la Switch, mais elle aura peut-être plus de mal à me laisser prendre la seconde console, sauf si j'arrive à me faire appuyer par d'autres...
_________________
#146780 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 14:13
Pargonis
Membre
Lv8
Messages: 425
Inscription: Jan 2018
Age: 30
D'accord c'était donc ça les infos que je n'avait pas. Je comprends mieux la complexité de tout ça.

J'ai pas vraiment d'arguments si ce n'est que c'est quelque chose qui te passionne et que tu souhaites en profiter pleinement.Que seule, ta console actuelle ne concentre pas l'ensemble des titres qui t'intéresse. Au même titre qu'un lecteur blu-ray ou une TV est "inutile" par definition, tout le monde ou presque en dispose chez soi. Tu peux placer la ps4 parmi ces installations, ce qui est le cas au final.
#146781 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 15:27
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Voilà...

Comme tu as pu le lire au dessus (même si le post a pu être long et noyer certaines de mes infos ou arguments) une console de ce type me permettrait de déplacer le lecteur DVD (Sony, comme par hasard) acheté l'année dernière dans la chambre conjugale rendant possible le visionnage de DVD ou de films sur Netflix depuis cette TV. En même temps, je n'aurais plus à débrancher cette console lorsque je voudrais l'utiliser en mode lecteur DVD ou multimédia. La seule restriction serait par rapport à l'autre console, la Nintendo, ce qui est moins problématique...

Donc après, ce n'est plus qu'une question de budget et de cuisine interne à notre couple si l'on considère qu'à près de quarante ans on peut tout de même choisir comment dépenser son argent ! Mais je pense que tant que le chien n'est pas mort, le sujet sera tabou. Surtout que ma femme voudrait lui faire des obsèques à échelles humaines, donc qui vont coûter l'équivalent de ce que je vais dépenser dans la console. Il serait donc un peu cavalier de mettre les deux en parallèle voire mal placé, quand on sait ce que nous apporte un chien vis à vis d'un bien d'équipement de divertissement comme une TV ou une console. Ce sera peut-être plus facile dans le second temps de son deuil du chien ?

De toute façon, je suis patient, et j'ai l'habitude depuis tout petit de la frustration non comblée...

La seule chose qui change, c'est que j'ai envie de dire merde aux ingérences. Je dépends des autres pour une partie de mes déplacements, vivant en marge de la ville et de la campagne. Si je conduisais encore, chose que ne permet plus mon traitement, je pourrais encore me balader dans les campagnes environnantes au gré de mes inspirations pour prendre des photos bucoliques et les vendre comme photos d'art, mais comme je ne peux pas, je suis condamné au même périmètre, condamné à prendre les mêmes sites avec pour seules différences la lumière qui change.

Ainsi, les jeux vidéo constituent pour moi une sorte d'ambitions revues à la baisse, parce que c'est plus glorieux de dire que l'on est "photographe d'art" que de dire que je joue à des jeux vidéo. Même ceux qui en vivent en eSport ne doivent pas en tirer la même gloire. Alors dire que je passe mon temps à jouer aux jeux vidéo, c'est un peu me déprécier vis à vis de gens qui avaient plus d'ambitions à mon sujet, comme carrière professionnelle avant que je ne décompense. Même la photo constitue une dépréciation aux yeux de mes parents qui n'ont aucune sensibilité à l'art !
Et pourtant, quand je dis ça, je ne pense pas que les jeux vidéo soient dépréciatifs, c'est juste l'opinion de mes plus proches... à moins que je me fasses des idées. Quand je pense que mon frère a déjà participé deux ou trois fois à un jeu tv qui le passionne à tel point qu'il enregistre religieusement chaque diffusion de peur de le rater... pathétique et favoritisme. En parlant de ça, je sors de du cadre du forum, mais c'est essentiel afin de comprendre une partie du problème !

Pour mes plus proches, les jeux vidéo ne sont pas un genre ayant une légitimité suffisante pour valoir l'investissement. Quoique... je crois que si elle les voyait, ma femme cautionnerait plus facilement des jeux comme Assassin's Creed ou des jeux de "voitures qui tournent" que de me voire jouer à super Mario ou continuer ma collection d'amiibo. Le tout, c'est que ce ne soient pas des jeux violents. Et ça, on est d'accord pour que je n'y joue pas.

Sinon, je pense que ma femme reste quand même assez ouverte. C'est juste la manière de l'introduire qui doit être mesurée !
_________________
#146784 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 21:48
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22
Messages: 4093
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Par contre, par rapport à la PS4 tu fais quelques erreurs. Donc résumons les différents produits existant :

La PS4 Pro, 400€. Plus puissante qu'une PS4 normale, mais uniquement pour afficher un jeu en 4K avec parfois une fluidité aux fraises, très peu de jeux sont réellement optimisés pour ça. Donc déjà, si t'as pas de télé 4K, ça ne sert à rien, mais même en dehors, j'aurais tendance à te dire que c'est un peu une fumisterie.

Ensuite, la PS4 Slim. Environ 300€. Question puissance, c'est exactement la même chose que la PS4 normale. En fait la Slim, c'est la même mais..... en plus fin :p C'est juste un modèle qui remplace dans les rayons la précédente.

Du coup, la PS4 normale, ba c'est comme la Slim quoi mais en plus gros, mais tu ne la trouveras plus en rayon en principe, donc faudrait passer par l'occas si elle t'intéresse, et je pense que ça devrait se jouer vers 200 balles.


Sinon, tu dis que la Xbox One ne t'intéresse pas parce qu'il y a des codes de téléchargement dans les packs. Déjà, c'est clairement pas exclusif à Xbox ce genre de conneries, Nintendo a déjà fait ça aussi, et ça m'étonnerait pas que Sony fasse parfois la même chose. Y a certainement des packs qui ont les jeux soit en dur, soit en préinstallé. Et au pire, rien ne t'empêche de prendre un pack avec juste la console et choisir un jeu en dehors. Y a donc Forza Horizon 4 qui vient de sortir et qui est excellentissime visiblement, mais bon t'es pas obligé de mettre 70 balles. Si tu prends le Forza Horizon 3, qui est réputé comme étant aussi très très bon, tu auras certainement moyen de le trouver pour moins cher.

Enfin, y a quand même quelque chose qui m'inquiète un poil. Tu dis vouloir t'intéresser à des jeux de simulation de courses, style le jeu de F1. Problème, crois-moi, ces jeux sont très difficiles, la conduite y est parfois très dure, c'est pas forcément un méga divertissement quoi. Un jeu comme Forza Horizon propose déjà un jeu de courses avec une conduite certes moins réaliste, mais bien plus souple et amusante avec des sensations de vitesse plaisantes.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#146785 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mar 2 Oct 2018 - 23:40
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 2179
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
@Ryf, alors ta réponse tombe bien parce que je viens de refaire des recherches sur PS4 (pro) et la Xbox qui vont dans le même sens que toi, notamment au niveau prix : pour cela, il suffit que je prenne la grosse Xbox one (X) nue et sans les codes de téléchargement qui peut me revenir à 400€ soit autant que la PS4 pro. Je rajoute le prix de la version boite de Forza Horizon que tu me conseilles et j'arrive aux 450 -460€ ce qui est largement raisonnable. Ensuite, je prends le jeu formula one qui est commun aux deux plateformes pour 60 - 70€ de plus, on reste dans l'acceptable et j'ai les deux jeux...

Sinon, concernant le niveau de difficulté des jeux de courses, c'est sans doute vrai qu'ils peuvent être exigeants, mais en me fondant sur les tests que j'ai pu en lire, il est possible d'enclencher des assistances au pilotage comme dans Mario Kart Deluxe, destinées aux néophytes comme moi. Et rappelle toi que dans MK8, si l'on s'en tient au seul pilotage, j'ai pas mal progressé des 500cc aux 150cc où j'arrive maintenant à rester en piste lorsque je suis tout seul sur la plupart des circuits. Dans ce jeu, c'est plus le système des carapaces et des dérapages contrôlés qui me handicap plutôt que le pilotage pur. Il suffit de relire mes impressions à ce sujet dans le topic que je lui avais dédié.
Rappelle toi aussi que je suis un fan de F1 et que je peux trouver gratifiant de rouler sur des pistes parcourues par mes pilotes préférés en me mettant dans leur peau, ou au moins leur baquet. Je pense donc que j'ai une plus grande capacité de progression dans un jeu où la difficulté consiste à doser la vitesse et le braquage à l'aide d'un ou deux joy-stick que dans un autre où il faut produire une action défensive en utilisant une combinaison complexe de boutons sur la manette.

Bref, faut que je réétudie tout ça à la lumière de ce que tu viens de me dire, et de ce que je vais trouver dans le parc de la Xbox... On en reparle demain et dans les jours qui viennent. Mais effectivement, tes remarques sont encore très pertinentes !
_________________
#146788 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 09:06
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22
Messages: 4093
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Faisons également un rappel des tarifications des Xbox. On retrouve en fait un schéma assez similaire à celui des PS4 avec quelques légères différences.

La Xbox One X, c'est 500€. C'est donc la Xbox One mais en plus puissante. La différence entre la Xbox One normale et la X est un peu plus importante que celle entre la PS4 et la Pro. Cependant, cela se ressent dans le prix. Évidemment c'est optimal si tu as une télé 4k. Avec un écran full HD, tu verrais quand même un peu la différence mais c'est moins fou.

La Xbox One S, c'est donc l'équivalent de la PS4 Slim, c'est la version un poil plus petite qui remplace le premier modèle dans les rayons. Donc bon je vais pas te parler de la Xbox One qui est pas en rayon, t'auras compris l'idée.
On a une console qui est quasi similaire à la PS4 en réalité. Cependant, tu auras la possibilité de la trouver pour moins cher, 250 avec un ou deux jeux, et faut surveiller les offres style Black Friday, c'est assez hallucinant. Alors pourquoi donc la Xbox est bradée à ce point alors que techniquement c'est quasi la même console que sa concurrente ? Parce qu'elle se vend moins. Et pourquoi donc ? En partie à cause d'erreurs marketing en début de génération qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, mais aussi parce que la PS4 possède bien plus d'exclusivité en ce qui concerne les jeux d'action (God of War, Spiderman, Uncharted, The Last of Us, etc). De mon point de vue, je suis plus séduit par les exclues de la Play, mais par rapport à tes goûts, pas sûr que ça soit ton cas, d'où le fait de se pencher vers la Xbox qui a quelques exclues d'action (Gears of War, Halo) mais qui comprend le très acclamé Forza Horizon et qui te coûtera probablement un poil moins cher à l'achat.

Pour les assistances dans les jeux de course modernes, alors je n'ai pas joué aux tout derniers jeux de course mais j'imagine que ceux auxquels j'ai pu jouer il y a environ 10 ans doivent être foutus à peu près pareil. Oui, il y a quelques assistances. Mais c'est clairement pas au niveau de Mario Kart. Dans Mario Kart, la petite antenne est tellement puissante que ça en devient presque un challenge que de tomber dans le vide. Dans un jeu de course réaliste, les assistances vont te faire freiner un peu plus avant les virages, te faire un peu mieux tourner et tout, ce qui aide, mais tu peux quand même faire des sorties de piste si tu roules un peu trop vite ha ha ! Par contre ce qu'il y a d'intéressant dans ce type de jeu, c'est que tu peux choisir d'afficher la trajectoire conseillée. En fait au sol tu auras une petite ligne fléchée afin de te conseiller de rouler dessus pour prendre les meilleures trajectoires, et les flèches deviennent rouges (plus ou moins vif) pour indiquer ton freinage. Voilours.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
(EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |