Accueil Forum Hors Nintendo (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...

(EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Auteur Message
#146790 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 11:36
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci pour ta réponse,

Cette nuit, j'ai refait quelques recherches concernant la Xbox : avec une XbxS je peux avoir Forza Horizon en pack (mais comme c'est la versions téléchargeable, je vais plutôt la prendre soit nue avec une version boite, soit avec une seconde manette pour le même prix) pour 300€, prix conseillé Microsoft sur leur site officiel. Et je peux y rajouter Forza motorsport 7 sortis l'année dernière, quitte à le prendre d'occasion pour faire encore moins cher. Et comme Formula One est commun aux PC, Xbox et PS, je peux également le prendre sur cette plateforme. Cela me fait donc trois jeux potentiels dans mes goûts et quasi prioritaires.

Après, la jouabilité, c'est un autre challenge, j'en conviens. Mais ça me plait plus de perdre du temps dans dans des têtes à queue en apprenant à y jouer que de me prendre des carapaces dans le online de Mario Kart. Enfin bon, je pense qu'il y a toujours moyen de plus s'amuser sur ce type de jeux que dans un RPG où je me fais battre dans les phases de combat sans pouvoir faire grand chose. Et puis ça compense le fait de ne plus conduire... Enfin bon, on ne va pas épiloguer dessus, ce n'est qu'une affaire de goûts. J'ai un plus grand potentiel de progression dans ce type de jeu que dans un de combat...

Cependant, il y a un autre point qui plaide pour cette nouvelle console, c'est son côté "base multimédia" : Microsoft vend la sienne comme un hub multimédia avec l'accès à tout ce qui peut être suivi en streaming genre Netflix, Youtube, Spotify (donc avec un peu de chance Qobuz) et lire la plupart des support CD optiques. C'est largement un plus, et si jamais je pouvais trouver la mention dans la connectique de la console d'une entrée auxiliaires (je crois que c'est le cas de la PS4 de base) sur laquelle je puisse y brancher le câble du préamplificateur de ma chaine Hi-Fi, cela voudrait dire que je pourrais cumuler dans le même appareil : une console de jeu, un lecteur DVD et multimédia, et pour finir une chaine Hi-Fi pour mes vinyles, sachant que pour cette dernière, je n'aurais jamais les moyens de m'équiper de matériel de haute qualité si je le prends séparément. Il y a donc quelques arguments à faire valoir en plus de ceux avancés précédemment !

Cela dit, j'en conviens, le raisonnement de Ryf me paraît très pertinent. La politique tarifaire de Microsoft sur son site me paraît particulièrement claire et avantageuse. La seule chose qui me fait peur, c'est le poids des jeux : avec ses 63Go, je ne peux pas télécharger Forza Horizon 4 directement, et j'espère que s'ils font des mises à jour, elles ne seront pas à cette dimension, parce que sinon, ma connexion craque...
_________________
#146801 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 14:40
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
La suite :

Je me suis amusé à faire un petit test sur le site de Microsoft pour savoir quel modèle de Xbox me convenait le mieux. Leur réponse a confirmé celle de Ryf, donc pas de soucis. Le test m'a aussi fournis une liste de jeux de leur catalogue susceptible de m'intéresser. Je rajoute donc Need for Speed, qui est plus dirigé arcades que simulation stricte de voitures. De quoi sans doute m'initier plus facilement à la conduite sur console. Mais déjà, j'ai remarqué un choix plus vaste dans cette partie du catalogue. Ryf a donc raison de m'orienter vers cette console, d'autant plus qu'elle n'est pas excessivement chère.

Une petite question qui me taraude l'esprit tout de même : lorsque je fais une recherche sur ses connectivités, en regardant des images de son dos par exemple, je peux voir une baie : "in - out" qui ressemble fortement à une prise jack. Sachant que la manette possède déjà une prise casque (à moins que ce ne soit pas celle de série) je me demandais si je pouvais l'assimiler à une prise auxiliaires laquelle permettrait d'y brancher le préamplificateur de ma platine vinyle, ce qui me permettrait de mettre la chaine hi-fi à la retraite, et donc gagner de la place sur mon meuble TV... même si je sais que le son ne sera jamais aussi bon que celui de vrai matériel hi-fi dédié, mais ça, je n'en n'ai pas les moyens. Ce serait cependant un argument supplémentaire à l'achat, puisque cette console ferait alors triple fonction : console, lecteur multimédia, et chaine Hi-Fi si tant que le son soit de qualité, mais celui de la chaine ne doit pas être mieux...
_________________
#146804 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 14:57
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv23
Messages: 4318
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Ah oui Need for Speed, je jouais énormément aux précédents jeux sur Gamecube il y a plus de dix ans. Je ne sais pas trop ce que valent les épisodes d'aujourd'hui, mais je pense qu'ils restent amusants si tu veux faire des courses poursuites avec les flics ha ha !

Concernant la connectique, je ne pourrais pas trop te renseigner là dessus, mais j'imagine que c'est surtout pour brancher des hauts-parleurs.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#146809 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 16:11
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Oui, cette question de la connectique m'intéresse pas mal, mais je pense que je devrais poser la question dans un magasin qui le vend. Le seul moyen de l'apercevoir a été de faire une recherche "image" dans Qwant. Sinon, aucun site, Microsoft compris ne détaille précisément la connectivité de la console et je suis obligé de me fonder sur ce que je peux lire sur des images du dos de l'appareil. Elle est plus complète par rapport à celle de la Switch, mis à part que c'est encore de l'usb3 et non de l'usbC sans que ce soit rédhibitoire, sachant que le plus de l'USB-C tient dans la puissance de charge transmise. C'est clair qu'il y a de quoi la brancher à des enceintes, mais pour avoir parcouru quelques sites de HiFi il me semble que la sortie la plus probable pour les enceintes est la "SPIF" sans pour autant en être certain.
A l'opposé, j'aimerais bien que la : "in-out" corresponde à ce que je pense, c'est à dire à la fois une entrée et une sortie pour une prise jack standard vers un préamplificateur ou de petites enceintes. Mais là aussi, je n'en suis pas sûr... C'est à vérifier.

Enfin, je crois que si ça peut m'aider à convaincre mon banquier de faire l'achat, je suis prêt annuler ma précommande de Mario Party avec ses Joy-Con au profit de la Xbox et de ses jeux. Pour ça, il faut cependant que j'ai l'assurance qu'on me laissera l'acheter, ce qui pour autour de 300€ pourrait être faisable...

Reste que je ne voudrais pas me retrouver piéger par des jeux au contenus téléchargeable obligatoire qui serait trop long pour ma connexion !
_________________
#146810 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 16:38
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ci-joint la réponse à ma question :

https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/console/get-to-know-console

Non, je ne peux pas y connecter mon préamplificateur de platine vinyle depuis une simple prise Jack. Cependant on peut noter quelque chose d'intéressant : je pourrais la connecter entre mon décodeur satellite et ma TV grâce à ses deux ports HDMI, économisant ainsi de la place pour un port HDMI de ma TV. Autrement dit, plus besoin de débrancher une des deux consoles pour jouer à l'autre dans cette configuration.

Mais clairement, tout ça me donne envie. Plus envie que les prochains jeux à paraître sur la Switch qui soit sont trop durs pour moi, soit ne correspondent pas aux univers que je recherche ! Je vois plus de jeux potentiels à prendre, quitte à ce qu'ils soient d'occasion... :coeur:

Edit : concernant ma platine vinyle, ce n'est pas plus compliqué : il suffit que je remplace le préamplificateur filaire par un autre à connectivité Bluetooth puisque la console le permet... Et le tour est joué pour moins qu'une chaine hi-fi neuve, c'est à dire pour une grosse centaine d'euros ! Donc là aussi, ça devient intéressant, même si j'ai largement le temps d'attendre que la chaine soit morte pour remplacer le préamplificateur...
_________________
#146812 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Mer 3 Oct 2018 - 18:50
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bon, ben étant donné tout ce que m'a dit Ryf, ce que j'ai lu et collecté sur le site de Microsoft et ce que je peux en tirer d'après celui-ci, je considère que le principe de l'achat de la XboxS est acté. Je vais donc attendre le meilleur moment pour le faire, par exemple via une promo d'avant Noël genre black Friday. Mais de préférence pas trop tôt histoire de ne pas me faire piéger par problème de trésorerie lié à un imprévu. Donc dans l'idéal dans le mois précédent Noël quitte à annuler Mario Party si je suis trop juste. Comme ça, je pourrais me faire déposer des jeux sous le sapin et me refaire avec les étrennes...

Cela me donnera aussi plus de temps pour convaincre ma femme que c'est une bonne idée, mais pour ça j'ai quelques arguments de poids —enfin, j'espère !— qui ne concernent que nous et d'autres plus généraux : "parce que merde (...)" mais celui-ci c'est pour les autres.

Si vous avez de bons conseils, n'hésitez tout de même pas, si jamais il y a des choses qui sont passées sous mes radars.
_________________
#146927 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Lun 8 Oct 2018 - 20:30
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Aller hop ! Cet après midi j'ai profité de mes courses pour aller dans mon supermarché et regarder ce qu'il propose en matière de Xbox : les prix sont identiques à ceux pratiqués par Microsoft sur son site, ce qui n'est pas en sois une surprise, mais en général les prix des produits sur le site officiel constructeur sont des généralement des prix plafond tandis que les revendeurs choisissent plutôt de vendre moins cher.

Par contre, niveau jeux Xbox, c'est quasiment du vol : des jeux sortis jusqu'à il y a au moins deux ans vendus comme s'ils venaient de sortir et que dans la licence il y a jusqu'à deux opus qui sont sortis. Et pas des moindres : Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 (alors qu'on en est actuellement à la 4 la semaine dernière pour l'un, et le 7 chez l'autre, lequel est sortis l'année dernière ! ) font parti de ces jeux qui vaudraient deux à trois fois moins cher d'occasion ! :bandez:

Bref, ne comptez pas sur moi pour aller leur acheter de nouveaux jeux... Et la console attendra sans doute un Black Friday !

Cela étant dit, on va essayer de faire en sorte que la console soit sous le sapin de Noel :noel: :noel: :noel:
_________________
#146981 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Ven 12 Oct 2018 - 21:17
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Je confirme : Forza Horizon 4 m'a l'air d'être une tuerie à laquelle je prendrais beaucoup de plaisir à jour ! Donc va pour la Xbox...
_________________
#147661 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Jeu 15 Nov 2018 - 14:36
FirisSFX
Membre
Lv1
Messages: 7
Inscription: Nov 2018
Age: 24
Tu peut clairement y aller les yeux fermés ;) J'ai déjà un pc suffisamment perf pour les jeux comme Forza et tout donc personnellement j'en est pas besoin mais si j'aurais pas de pc puissant, j'aurais largement pris une ONE S ou une ONE X depuis bien longtemps (j'aurais peut être du faire ça je pense car je suis bad total car il y a aucune innovation...A part des prix toujours plus haut)
#147665 (EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius... Jeu 15 Nov 2018 - 18:10
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2346
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci, :good:
_________________
(EDIT) A la recherche d'une seconde console pour Sartorius...
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |