[News] Windjammers se lance sur Switch cette année
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![]() “Grozours” 6091 messages Inscrit en 2016 |
![]() [News] Windjammers se lance sur Switch cette année Dotemi est un studio de jeux indépendants français qui s'est spécialisé dans les expériences rétro-gaming avec notamment le remake de Wonder Boy: The Dragon's Trap paru l'an dernier sur Switch. Et c'est durant le championnat de l'EVO 2018 à Las Vegas que l'annonce d'un portage de leur autre récent succès s'est faite, Windjammers va arriver sur Nintendo Switch ! Windjammers est initiallement sorti... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
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Euh... est-ce que cette annonce ne fait pas doublon avec celle de Fry sur ce même jeu, ou c'est moi qui me trompe ?
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![]() “Grozours” 6091 messages Inscrit en 2016 |
Fry a fait la fiche de jeu, là c'est la vraie news. C'est juste qu'elle a coché "créer un topic" quand la fiche de jeu a été faite.
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
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OK,
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![]() 560 messages Inscrit en 2018 |
Enrichir le jeu original avec des nouvelles fonctionnalités comme le online c'est sympatoche mais on reste loin du travail titanesque effectué pour Wonder Boy avec des nouveaux graphismes géniaux et une fidélité à l'original au pixel prêt.
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![]() 541 messages Inscrit en 2018 |
Sinon il y a disc jam déjà disponible sur ps4 mais aussi sur Switch. Du frisbee aussi, mais jouable à 4 en plus. Un "simple" portage, qui arrive du coup un peu tard, désolé...
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Disc-Jam-1334839.html _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
![]() “Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
NuageRouge a écrit:
Enrichir le jeu original avec des nouvelles fonctionnalités comme le online c'est sympatoche mais on reste loin du travail titanesque effectué pour Wonder Boy avec des nouveaux graphismes géniaux et une fidélité à l'original au pixel prêt. Oui enfin je comprends pas bien ce que tu voudrais faire de plus sur Windjammers? Le jeu est un phénomène à part entière dans certains milieux, notamment chez les fans d'arcade et de Neo Geo en france (d'ailleurs c'est pas un hasard si son nouvel éditeur est français) et il a retrouvé une certaine popularité ces dernières années. Donc ça me semble pas être un problème si c'est cette version là qui est portée sur de nouvelles plateformes justement. D'ailleurs franchement jouez-y, pour l'avoir un peu dosé sur borne je peux confirmer que c'est un jeu très cool _________________ ![]() |
![]() 560 messages Inscrit en 2018 |
Disons que venant d'un studio qui nous avaient pondu un super Wonder Boy parfaitement réalisé, atypique car a mi-chemin entre le remake et le portage, on aurait pu s'attendre à des trucs plus recherché.
Là ça fait un peu portage lambda: on ajoute des menus, un mode online et hop l'essentiel est fait... J'exagère peut être un peu mais vu la claque de Wonder Boy, à la fois portage fidèle et remaster ambitieux, j'aurais vraiment aimé que ce studio continue dans cette direction. Après, évidement que ma déception autour de ce manque d'envergure n'empêche pas qu'évidement Windjammers est très fun et plaira surement à qui voudra bien s'y essayer. |
![]() “Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Bah en fait je suis pas convaincue de l'utilité d'un remaster à la Wonder Boy pour un jeu comme Windjammers, mais je peux comprendre qu'en comparaison ça donne l'impression d'un portage un peu flemmard.
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![]() 560 messages Inscrit en 2018 |
Autre observation après retapé une session de ce jeu sur émulateur: les contrôleurs. C'est un jeu pensé pour l'arcade et donc pour un stick assez imposant et ça se ressent pas mal car le stick est ultra sollicité non seulement pour les déplacements mais aussi pour les directions et les effets sur le frisbee. En y jouant avec une manette 360, on a déjà l'impression que les sensation sont un peu bridées par rapport à un stick arcade. Alors avec les petits sticks des joy-cons ça risque d'atténuer encore d'avantage les sensations que procure le jeu.
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