Accueil News Switch

Windjammers se lance sur Switch cette année

Switch     Rédigé par Ryfalgoth     le 07/08/18 à 13:54     9 Coms et 142 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Dotemi est un studio de jeux indépendants français qui s'est spécialisé dans les expériences rétro-gaming avec notamment le remake de Wonder Boy: The Dragon's Trap paru l'an dernier sur Switch. Et c'est durant le championnat de l'EVO 2018 à Las Vegas que l'annonce d'un portage de leur autre récent succès s'est faite, Windjammers va arriver sur Nintendo Switch !

Windjammers est initiallement sorti en 1994 sur bornes arcade et NEO GEO, il s'agit d'un jeu d'opposition mettant en scène un match de frisbee en vue de dessus se déroulant un peu à la manière d'un match de tennis mais avec un univers futuriste où les joueurs devront lancer le frisbee en usant de pouvoirs. Cette version Nintendo Switch proposera donc six personnages pour six terrains de jeu, deux mini-jeux et 5 modes de jeux dont un mode Arcade, du multijoueur en local et en ligne avec un classement pour mesurer son niveau. Windjammers arrivera donc au courant de l'année 2018 sur Switch.



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 7 aout :
Euh... est-ce que cette annonce ne fait pas doublon avec celle de Fry sur ce même jeu, ou c'est moi qui me trompe ?
Ryfalgoth
Ryfalgoth Auteur a écrit le 7 aout :
Fry a fait la fiche de jeu, là c'est la vraie news. C'est juste qu'elle a coché "créer un topic" quand la fiche de jeu a été faite.
Sartorius
Sartorius a écrit le 7 aout :
OK,
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 7 aout :
Enrichir le jeu original avec des nouvelles fonctionnalités comme le online c'est sympatoche mais on reste loin du travail titanesque effectué pour Wonder Boy avec des nouveaux graphismes géniaux et une fidélité à l'original au pixel prêt.
Pargonis
Pargonis a écrit le 7 aout :
Sinon il y a disc jam déjà disponible sur ps4 mais aussi sur Switch. Du frisbee aussi, mais jouable à 4 en plus. Un "simple" portage, qui arrive du coup un peu tard, désolé...

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Disc-Jam-1334839.html
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 8 aout :
NuageRouge a écrit:
Enrichir le jeu original avec des nouvelles fonctionnalités comme le online c'est sympatoche mais on reste loin du travail titanesque effectué pour Wonder Boy avec des nouveaux graphismes géniaux et une fidélité à l'original au pixel prêt.

Oui enfin je comprends pas bien ce que tu voudrais faire de plus sur Windjammers? Le jeu est un phénomène à part entière dans certains milieux, notamment chez les fans d'arcade et de Neo Geo en france (d'ailleurs c'est pas un hasard si son nouvel éditeur est français) et il a retrouvé une certaine popularité ces dernières années. Donc ça me semble pas être un problème si c'est cette version là qui est portée sur de nouvelles plateformes justement.

D'ailleurs franchement jouez-y, pour l'avoir un peu dosé sur borne je peux confirmer que c'est un jeu très cool
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 8 aout :
Disons que venant d'un studio qui nous avaient pondu un super Wonder Boy parfaitement réalisé, atypique car a mi-chemin entre le remake et le portage, on aurait pu s'attendre à des trucs plus recherché.
Là ça fait un peu portage lambda: on ajoute des menus, un mode online et hop l'essentiel est fait... J'exagère peut être un peu mais vu la claque de Wonder Boy, à la fois portage fidèle et remaster ambitieux, j'aurais vraiment aimé que ce studio continue dans cette direction.

Après, évidement que ma déception autour de ce manque d'envergure n'empêche pas qu'évidement Windjammers est très fun et plaira surement à qui voudra bien s'y essayer.
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 8 aout :
Bah en fait je suis pas convaincue de l'utilité d'un remaster à la Wonder Boy pour un jeu comme Windjammers, mais je peux comprendre qu'en comparaison ça donne l'impression d'un portage un peu flemmard.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 8 aout :
Autre observation après retapé une session de ce jeu sur émulateur: les contrôleurs. C'est un jeu pensé pour l'arcade et donc pour un stick assez imposant et ça se ressent pas mal car le stick est ultra sollicité non seulement pour les déplacements mais aussi pour les directions et les effets sur le frisbee. En y jouant avec une manette 360, on a déjà l'impression que les sensation sont un peu bridées par rapport à un stick arcade. Alors avec les petits sticks des joy-cons ça risque d'atténuer encore d'avantage les sensations que procure le jeu.
| Connexion | Inscription |