Accueil Forum Tests [Test] WarioWare Gold

[Test] WarioWare Gold

Index du forum :: Articles :: Tests
Auteur Message
#145572 [Test] WarioWare Gold Mer 1 Aoû 2018 - 18:13
Gemuki

Lv16
Messages: 2081
Inscription: Apr 2015
Age: 23
Humeur: Comme une envie de m'envoyer des litres d'Ice Tea pêche.
[Test] WarioWare Gold

La série des WarioWare, série de jeux proposant des niveaux dans lesquels se succèdent de courts mini-jeux tous plus loufoques les uns que les autres, connait maintenant plusieurs épisodes à son palmarès, épisodes tous garnis de quantité de mini-jeux développés exprès pour le support visé comme WarioWare Smooth Moves utilisant les mouvements de la Wiimote ou WarioWare Touched avec ses contrôles à l'écran tactile. Quand il y a tant de matière n'est il pas temps de faire le point en proposant un gros mix du meilleur de la série ? C'est justement l'objectif de WarioWare Gold avec sa compilation de 300 mini-jeux issus de précédents opus ainsi que quelques nouveaux. Voyons aujourd'hui ce que vaut ce titre.

- La suite du test en cliquant ici -

_________________


#145574 [Test] WarioWare Gold Jeu 2 Aoû 2018 - 14:54
NuageRouge
Membre
Lv5
Messages: 204
Inscription: Jan 2018
Age: 29
Test sympa mais qui confirme l'idée que je me faisais de la série Warioware: un concept super cool mais qu'il est difficile de faire évoluer et du coup une impression de stagnation entre les différents épisodes.
Un best-of comme celui ci, ça doit être cool pour qui n'a jamais jouer à la série mais je pense que je vais plutôt ressortir ma version GC.
#145580 [Test] WarioWare Gold Jeu 2 Aoû 2018 - 19:08
manchot1er

Lv23
Messages: 3210
Inscription: Oct 2015
Age: 25
Humeur: I'm king of banquise
Citation:
un concept super cool mais qu'il est difficile de faire évoluer et du coup une impression de stagnation entre les différents épisodes.


C'est sur qu'en dehors du fait que les seules différences entre les opus sont le gameplay des mini-jeux qui s'adaptent parfaitement aux différentes consoles sorties jusqu'à présent (l'utilisation du stylet de la DS, la reconnaissance de mouvements de la Wiimote, les fonctionnalités du Gamepad... En espérant voir un jour la sorti d'un opus Switch:bave:) ainsi que l'ajout de nouveaux personnages histoire de faire varier un peu l'univers loufoque de Wario, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution à cette série, même si le concept de base reste toujours aussi fun:oui:

Concernant cette opus 3DS, on peut dire que c'est un bon "pot-pourrie" de tous les différents gameplays et mini-jeux proposés par la saga, ce qui peut être un bon moyen de rattraper son retard si on n'a pas fait les opus précédent.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#145581 [Test] WarioWare Gold Jeu 2 Aoû 2018 - 23:22
Pargonis
Membre
Lv8
Messages: 426
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Personnellement, j'ai Beaucoup joué à Warioware Touched sur DS, le meilleur épisode à ce jour, et un chouilla à Smooth Moves sur Wii (jeu que j'ai fini par revendre). Je connais pas tant la série que ça finalement.

J'ai nettement préféré d'autres formes de jeu "capsules" type Rythm Paradise (de la même équipe il me semble) qui y ressemble un peu dans le côté mini épreuves loufoques qui se renouvelait tout de même un peu mieux que wario.

Je le prendrai peut-être, rien que pour le nombre de micro jeux inclus, y a de quoi faire. Mais c'est dommage que le jeu semble manquer de personnalité. L'épisode DS n'en manquait pas, avec des petites histoires sur chaque personnage, un emballage sympa et des petits à côté rigolos.
[Test] WarioWare Gold
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |