Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Miniature

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

[Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Spyounet
Admin indispensable
#145483 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Mar 24 Juil 2018 - 19:45

“GN est ton ami”
9904 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
[Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Si il y a bien une licence qui a su s’imposer comme mascotte de la première PlayStation, c’est bel et bien Crash Bandicoot. A travers trois jeux marquants, le studio Naughty Dog avait réussi à se faire un nom dans l’industrie. La série Crash, c’est trois jeux de plates-formes 3D pas comme les autres, en ne voulant pas s’inspirer du maître de l’époque Super Mario 64, comme a pu le faire Spyro ou Banjo-Kazooie, la licence a réussi à briller malgré son level-design linéaire, du moins pour les deuxième et troisième volets. Ainsi, nous voici en 2018 et Vicarious Visions nous offre un remake de cette trilogie pour notre plus grand bonheur et sur Nintendo Switch pour couronner le tout et marquer une ère où on peut trouver Mario, Sonic et Crash sur la même machine. Que vaut donc cette refonte de notre bandicoot favori ? Réponse tout de suite.

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145485 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Mar 24 Juil 2018 - 21:09

“Grozours”
5931 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai pour le moment fait le 3 en entier et le 2 à moitié, je me réserve le plus dur pour la fin ^^ Vraiment un plaisir de revenir sur ces jeux qui ont bercé mon enfance. Cependant le portage Switch tourne en 720p dock et 480p en portable, un poil flemmard quand même :/
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#145486 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Mar 24 Juil 2018 - 21:33

“GN est ton ami”
9904 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oh je savais pas pour le mode portable, honte à moi :(
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145487 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Mar 24 Juil 2018 - 22:42

“Grozours”
5931 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben je te l'avais dit en mp hier xD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#145488 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Mer 25 Juil 2018 - 00:17

“GN est ton ami”
9904 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai pas du voir ayaya
_________________
Junichi
Membre remarquable
#145502 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Jeu 26 Juil 2018 - 14:41

“...”
1738 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Rah, le test me donne envie d'y jouer mais je n'ai pas le temps pour l'instant.
Et avec la fin d'année qui s'annonce chargée pour ma part, je crois que j'ai plus de chance de ressortir mes versions ps1.
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#145505 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Jeu 26 Juil 2018 - 18:59

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Un bon test. J'avais refait les Crash PS1 sur un émulateur il y a un peu plus d'un an et effectivement, le 1er épisode avait pris un sacré coup de vieux alors que le 3 été toujours aussi jouissif. Le 2 est quant à lui sympathique mais fait pale figure à côté du 3.
Bref, c'est surtout pour le 3 que cette version HD vaut le coup mais vu la qualité de ce dernier épisode et le prix correct je pense que je vais me laisser tenter.
Pargonis
Membre redoutable
#145514 [Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Ven 27 Juil 2018 - 11:33

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Tres bon test archi complet et bien détaillé !

Je reviens juste sur ce que tu dis dans ton intro. C'est pas que naughty dog n'a pas voulu s'inspirer de mario 64. C'est juste que mario 64 n'existait pas quand ils ont bossé sur le premier crash.

En revanche ils ont juste voulu "faire comme" tout ce qui existait dans le genre plate-forme mais avec de la 3D. En gros le concept tenait sur un timbre. Le projet etait familièrement nommé "sonic's ass" par la team, c'est dire.

C'etait une toute petite équipe, ils avaient pas l'intention de révolutionner quoi que ce soit. Finalement, crash a été une excellente transition entre la génération 16 bits et la gen des jeux 100% 3d en temps réel. Ils ont réussi un compromis que beaucoup n'ont jamais trouvé. Vu les debuts complètement loupés la 3d de la plupart des jeux à cette époque, ils se sont démarqués par cette simplicité efficace. Souvent, les meilleurs concepts sont les plus simples, ça évite de perdre le controle sur sa création.

Et c'est drôle que tu parles de banjo&kazooie parce que quelques années plus tard, naughty a juste fait jak&daxter, un jeu de plates-formes avec des objets à collecter et un duo de personnages, dont un petit animal sarcastique et enervant. Curieux non ?

J'aime bien Naughty Dog, ils font toujours un boulot impeccable. En particulier avec the last of us qui m'a juste scotché avec sa narration. Mais rien de revolutionnaire dans leurs créations passées.

Pour moi Naughty Dog c'est le Rareware de Sony, un studio qui a pas transformé le média mais dont l'absence sur le marché ferait un grand vide dans mon petit coeur ^^
[Test] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: