[Test] Mario Tennis Aces
541 messages Inscrit en 2018 |
[Test] Mario Tennis Aces Née en 2000 sur Nintendo 64 à l'initiative du studio Camelot, la série Mario Tennis eut droit à un épisode sur chaque génération de console Nintendo, proposant une approche divertissante et accessible du sport de Roland Garros. Après un épisode sur Wii U qui n'avait pas vraiment convaincu les fans par son manque de contenu et son goût d'inachevé, nous étions en droit d'attendre un opus digne de la saga. Après 3 ans d'attente, Mario Tennis Aces parvient-il à corriger le tir et remporter sa balle de Break ? - La suite du test en cliquant ici - _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Très bon test !
Encore une fois, tu sais très bien écrire... |
541 messages Inscrit en 2018 |
Merci ! ^^. Mais aussi, c'est parce qu'on a un très bon correcteur -je corrige j'ai pas crédité Ryfalgoth pour son boulot-
_________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
En vrai y a pas besoin de me créditer, Spy le fait souvent pour ses tests, mais bon vu que je corrige la totalité des articles qui paraissent sur GN, ça va de soi ^^
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Comme d'habitude, tu as parfaitement expliqué toutes les qualités et les défauts du jeu sur chaque détail. Je suis même d'accord à 100% sur la conclusion et la note final cette fois
Il manque juste un "petit détail" que tu n'a pas signaler dans le test et que je trouve personnellement absurde dans le jeu, c'est quand on veut jouer en double, il me semble que l'on ne peut même pas faire son choix de dire "qui joue avec qui". Apparemment ça fait le choix au hasard. A moins que ça soit moi qui ai mal vu ou pas compris comment faire, mais si c'est vraiment que du hasard c'est complètement con. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Ebros a écrit:
Comme d'habitude, tu as parfaitement expliqué toutes les qualités et les défauts du jeu sur chaque détail. Je suis même d'accord à 100% sur la conclusion et la note final cette fois Justement si : tu peux choisir avec qui tu veux jouer lorsque tu désignes tes partenaires de jeu en double. Je ne l'ai pas trouvé dès la première fois, mais ce paramètre peut effectivement être choisis, cherche bien, je crois que c'est au moment de choisir le terrain ou juste avant... Sinon, pour le test en général, je suis globalement d'accord avec toi. Bon, le mode aventure, ce n'est pas trop mon truc, pas plus que le online. En fait, je crois que je ne vais jouer dans ce mode que pour débloquer les personnages mensuels. Au train où ça va, s'ils en rajoutent à chaque mois, on risque de se trouver avec un casting à la Smash Bros. J'aimerais qu'ils le fassent aussi avec les terrains, parce que s'il faut aller chercher la diversité dans le mode aventure, c'est un peu bof bof pour moi ! J'ai bien aimé aussi le mode dynamique même s'il gagnerait à avoir les frappes instincts. En fait, je crois que ce jeu va remplacer Mario Kart comme jeu de chevet le temps de passer à un autre plus ambitieux... |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Sartorius a écrit:
Ah! Autant pour moi alors J'avais du mal m'y prendre. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Mal t'y prendre... non, c'est plutôt que les menus ne sont pas toujours assez clairs dans les possibilités de customisation des parties !
Il est néanmoins vrai comme le suggère notre cher Pargonis qu'il y a encore un progrès à faire dans le paramettrage des parties : ils pourraient sans doute faire mieux en ouvrant plus de possibilités dans tous les modes. |
541 messages Inscrit en 2018 |
Ryf : Je me doute que tu fais pas ça pour récolter des lauriers, mais bon, moindre des politesses que de te souligner ton aide
Ebros: Alors oui tu peux mais attention, je crois que lorsqu'on joue à deux tu as le choix entre "chacun pour soi" et "équipes". Dans les deux cas tu peux faire des matchs en double, mais si tu es dans le premier mode, tu ne peux pas te mettre du même côté que le joueur 2 et donc le choix n'est pas proposé. A revérifier mais je crois que c'est ça. C'est vrai que pour personnaliser les parties faut un peu chercher, le jeu aurait dû présenter le choix des terrains et des options de manière obligatoire avant de valider le départ du match. Faire + et farfouiller dans les menus pour affiner les options de la partie, tu peux facilement passer à côté, c'est un peu maladroit. Notez qu'une MAJ a été planifiée et quelques nouveautés sur l'équilibre du jeu et le système de notation en ligne. Elle devrait prendre effet à partir de demain. Si y a suffisamment de matière, j'ajouterai un petit encart dans le test. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
541 messages Inscrit en 2018 |
Bon, désolé pour le double post, juste je viens de tester ce qu'apporte la mise à jour, bon pas grand chose à en dire, je vais pas rajouter d'infos au test.
Pour résumer, y a plusieurs correctifs pour optimiser la difficulté sur le mode aventure mais pas de quoi fouetter un chat. Le mode en ligne rajoute un classement par cote en plus du classement normal avec les points. Ca indique juste le niveau de chaque joueur dans le tableau, mais le classement du mode tournoi garde la base des points gagnés à chaque tour du tournoi. Bon du coup le vrai apport de ce jour c'est l'arrivée de Koopa en perso jouable. Alors je vais juste me permettre un commentaire en comparaison avec le côté complètement pété de Bowser.Jr... HA HA HA HA HA ! et je rajouterai...HA HA HA HA HA ! Voilà donc pour ma part je trouve que c'est encore pire... le perso est encore plus rapide que Toad et Yoshi et a les amortis les plus putassiers de tout le jeu. Il est très amusant à jouer et se déplace avec une fluidité de fou, mais en face de vous, vous allez autant le détester...L'affronter avec un perso lourd revient à jouer au jeu avec les pieds, on arrive au même résultat, il se colle au filet...et c'est terminé pour vous. Si vous faites un lob pour passer la balle au dessus de lui, il fait une récupération arrière et il remplit de l'énergie à mort et si vous envoyez des balles rapides, il les renvoie en amorti. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Merci Pargonis pour ces précisions !
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer depuis hier, la faute à un repas de quartier, mais là, à te lire, j'ai franchement l'impression qu'il y a un gros déséquilibre entre les perso jouables et que la logique veut que tout le monde va se précipiter sur les mêmes histoire de ne pas se prendre une Fanny comme aux boules... Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Mais rassure moi : pour rendre se perso jouable, il suffit juste de participer au tournois mensuel en ligne ? Pas besoin de gagner ? Parce que sinon, vu mes progrès dans ce mode, autant attendre le mois d'aout et la sortie du prochain perso, qui pourrait, si on suit leur logique, devenir encore plus redoutable que les autres. Mais dans quel merdier je me suis mis en achetant ce jeu ? |
541 messages Inscrit en 2018 |
Ouais une simple participation suffit. Mais je trouve que gagner avec un perso aux caracteristiques exagérées manque de panache. Je vais rester sur wario/bowser/mario.
Y a vraiment deux ou trois persos qui meritent un ajustement, le reste ça va. Le plus simple est de refuser les match avec les persos trop présents en tournoi, en attendant. Le rire et la voix de Waluigi me rendent chèvre, c'est pour ça que je l'évite lui ^^ _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Pargonis a écrit:
Y a vraiment deux ou trois persos qui meritent un ajustement, le reste ça va. Le plus simple est de refuser les match avec les persos trop présents en tournoi, en attendant. Le rire et la voix de Waluigi me rendent chèvre, c'est pour ça que je l'évite lui ^^ Tu dois passer ton temps à refuser du monde vu le nombre de Bowser Jr qu'il y a xD Bon c'est clair que si il y a autant de monde qui prenne Bowser Jr, c'est qu'il doit être un peu avantagé par rapport aux autres. Comme tu le dis, il y aurait deux ou trois persos qui mériteraient un ajustement. Ceci étant dit, je vais redire la même chose que l'autre fois mais dans le mode online, quand quelqu'un sait vraiment maîtriser le jeu, je ne vois pas de différence entre un Bowser Jr ou un autre perso. C'est une difficulté différente mais ça n'enlève rien que ça reste toujours difficile. J'ai joué contre des Boo, des Harmonie ou des Waluigi, ben franchement ça ma paraissait impossible de gagner contre eux. Et inversement, il y en a qui ne maîtrise pas totalement des Bowser Jr avec qui j'arrive à gagner des matchs. Donc c'est pour ça que je sais pas trop quoi en penser. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Moi, je ne joue au mode online que le minimum syndical, c'est à dire pour débloquer mon perso du mois. Je suis très satisfait de Koopa (même si je regrette ne ne pas avoir acheté son amiibo lorsqu'il était en rayon l'année dernière à sa sortie mais là j'avais plus urgent à payer !) mais bon, le online, ça va un moment. De plus, j'ai constaté quelques lag sur mes deux parties que je n'avais pas connus à l'occasion de mes précédentes défaites...
Faut que je m'entraîne davantage, je n'ai pas encore le niveau pour affronter des adversaires trop sérieux. Mais bon, je ne vais pas me répéter : déjà qu'il y a deux fils de discussions sur ce jeu, il y a un moment où il va falloir choisir sur lequel poster et ne pas dire la même chose dans les deux ! |
541 messages Inscrit en 2018 |
Mis à part un soucis d'équilibrage, c'est surtout une question de lassitude. Jouer contre le même adversaire, c'est lourd à force. Genre waluigi, C'est pas un perso que je crains particulièrement, mais j'ai ma dose. C'est pour la même raison que je change de perso, pour varier un peu le jeu.
Le problème de bowser jr c'est sa réputation. Comme il est réputé etre au dessus du lot, tous les kikoo, les spammers et les joueurs très expérimentés le prennent. En gros, soit tu vas bouffer ta raquette, soit le match sera pas intéressant. On est d'accord que si quelques perso seulement partagent l'affiche, c'est que l'équilibrage est à revoir. On voit quasiment aucun Toad, très peu de DK pareil pour Yoshi qui semble être boudé par le public, et moi même je les prends très rarement parce qu'ils sont moins marrant à jouer. Donc non, je refuse de me laisser faire par ce despote de Bowser jr et je vous invite à faire de même. Ils seront bien couillons quand plus personne voudra jouer contre eux ! _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
[Test] Mario Tennis Aces | |
---|---|
Index du forum :: Articles :: Tests |
Sauter vers: