Mario Tennis Aces
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Personnellement, j'ai toujours du mal à dire si il y a un perso qui est plus difficile qu'un autre à jouer.
Au début, je me disais que j'avais beaucoup de mal contre les Chomp. Et puis en fait, je me rend compte que je peux avoir du mal contre n'importe quel personnage si le joueur d'en face s'est vraiment maîtriser le jeu. Tout comme je peux gagner contre n'importe quel perso si le joueur d'en face maîtrise moins bien le jeu. Et en plus de ça, si on prend deux joueurs d'un même niveau avec le même perso, ils peuvent les jouer d'une manière totalement différentes. Bref, ça dépend tellement de celui qui joue que j'ai finalement arrêté de chercher si il y a un perso plus difficile qu'un autre. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
@Ebros : tu parles du mode online, et là, c'est vrai que ça dépend plus de la maîtrise du personnage par son joueur que forcément ses caractéristiques...
Mais moi, je ne joue pas en online, que contre mon voisin quand il est là, mais surtout contre l'IA... et là, c'est une autre paire de manche ! Comme je le disais, dans ce cas, mieux vaut commencer molo... |
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L'avantage en ligne c'est qu'il y a de tout, des joueurs excellents et expérimentés à 10 000 points (un waluigi affronté tout à l'heure qui m'a tout simplement brutalisé) et des joueurs débutants. Mais contre Boo, j'ai toujours une anxiété quand j'ai un perso puissant. Si il la joue balles courbes et ammortis, je suis foutu, et c'est le cas 70% du temps. Je manque de pratique aussi, ça ne fait aucun doute, en tout cas c'est contre ce genre de jeu que j'ai le plus de difficultés personnellement.
J'aime bien tomber sur un joueur avec le même personnage que moi, c'est là où j'ai joué les parties les plus acharnées et les échanges les plus longs et variés. Mais ma plus grande fierté est d'avoir fait Ragequit un Waluigi redoutable, ça s'est joué en tie break, chaque jeu a été disputé avec égalité, jamais ça avait duré si longtemps. Le dernier point marqué par un superbe smash de mon Bowser "jeu, set et match" et..."une erreur de communication est survenue..." apparaît juste après. Bon, j'ai eu les points de victoire heureusement. D'ailleurs que se passe t-il lorsqu'on coupe la communication avant d'avoir joué la balle de match ? En réalité le problème c'est que certains personnages sont sous représentés c'est le cas de Yoshi, Toad, Toadette, Peach. J'ai assez peu rencontré de DK et j'ai jamais affronté Daisy. On voit surtout des Boo, Waluigi, Bowser Jr, les autres sont présent de temps à autres mais il sont moins choisis j'ai l'impression. N'empêche en ligne je suis en train d'y prendre goût comme sur Mario strikers Charged Football sur Wii à l'époque où tu te débattais jusqu'au dernier instant. Mais là aussi, beaucoup de joueurs prenaient le même perso. C'était DK/Daisy/Waluigi systématiquement car ils pouvaient glitcher le gardien... _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
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Ah oui, c'est moins drôle si tout le monde prend les mêmes personnages. Mais quelque chose me dit que ça n'a rien du hasard !
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C'est vrai qu'il y a certains personnages qui sont plus représentés que d'autres. Mais ça, c'est quelque chose de presque inévitable.
Dans Smash Bros c'est pareil, certains personnages sont bien plus joués que d'autres. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
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C'est sûr, d'autant qu'on est sur une grille de 16 persos seulement, donc les mêmes têtes tournent. Mais j'ai remarqué un truc, quand je prends Boo pour varier un peu, certains adversaires donnent pas suite même avec une connexion excellente. Doit y avoir un certain ras-le-bol partagé pour ce perso je sais pas ^^. Mais je confirme un truc, les services de Boo sont les pires de tout le jeu. Tu peux taper des 40 - 0 rien qu'en servant des balles courbes. Il faut un entraînement particulier rien que pour apprendre à réceptionner les services de ce perso là. J'ai un peu moins de mal avec les Waluigi et Bowser Jr au fil des parties, mais y a de très gros joueurs qui les choisissent, c'est pour ça qu'ils ont l'air plus cheatés que les autres, mais ils le sont pas tant que ça.
Avec 65 persos différents j'espère que ce sera pas le cas sur le prochain Smash ! _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Déjà qu'à cause de ma jurisprudence "Mario Kart" je n'étais pas très chaud pour y jouer en online, les échos que j'en entends avec ces joueurs qui y passent tout leur temps et te battent sans que ne puisses rien y faire ne me donne pas envie d'essayer ce mode.
J'ai toujours préféré me faire battre par l'IA que par de vrais humains quand je ne les connais pas (à l'inverse, si je les connais ça ne ne me dérange pas ) et ça n'a pas l'air de prendre la voie de changer ! |
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Ca dépend des fois. Tu peux tomber sur des gens on dirait que c'est leur métier depuis 20 ans...alors que le jeu est sorti y a une semaine, trouve l'erreur. Et y a des gens qui débutent ou qui apprennent comme toi et moi, et heureusement. Mais concrètement j'ai énormément progressé grâce à ça. Je prends encore de cuisantes défaites, mais je me laisse pas faire. Même quand je joue contre des gens qui sont plus fort que moi, j'essaye de leur rendre la tâche la plus compliquée possible !
Sur 100 matchs environs je dois être à 55% en ratio de victoires, ce que je trouve plus qu'honorable. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Oui, c'est plus qu'honorable ! C'était à peu près mon ratio en dynamique au bout de 32 matchs contre la console. J'avais réussis à remonter mon retard de quatre ou cinq victoires sur elle.
Là, je fais une grosse pause, d'une part parce que je n'ai pas envie de passer ma vie derrière ma console, d'autre part parce qu'elle me fatigue énormément les yeux, enfin parce que j'ai de la lecture et des photos en retard à lire ou traiter... Et puis, plus ma pause est longue, plus mes neurones travaillent en tâche de fond et me permettent de m'améliorer dans les différents jeux auxquels je joue ! C'est même un peu comme ça pour moi dans toutes les activités nécessitant un apprentissage... |
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J'ai tenté le mode online...
Et bien ce n'est pas terrible : une quinzaine de point en à peine autant de matchs et de défaites ! C'est limite si je ne me débrouille pas mieux contre la console... Pathétique ! Je crois qu'il va falloir que je bosse un peu avant de gagner mon premier match... |
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A l'occasion on peut s'organiser des matchs amicaux, ce sera peut être plus motivant. Promis je serai gentil
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“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Pargonis a écrit:
A l'occasion on peut s'organiser des matchs amicaux, ce sera peut être plus motivant. Promis je serai gentil Oui, cela peut être intéressant ! J'ai vu en effet que l'on pouvait —comme dans la plupart des jeux online— se créer des salles privées. On pourra donc s'organiser des parties entre amis... Autre chose : en lisant des info fournies par le jeu, ils suggèrent que c'est chaque mois, à chaque nouveau championnat online qu'ils proposeront un nouveau personnage jouable ! On est déjà à 15, sur le tableau des personnage, il y en a déjà trois de prévus à débloquer, donc jusqu'en septembre, mais alors il semblerait qu'après, en octobre et ensuite, ils rajoutent de nouveaux personnages au casting. Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec le même casting pléthorique que Smash Bros. ! |
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Bon, pardon aussi pour le double post, mais comme il s'agit de mes impressions sur le jeu —un peu comme je l'ai fait avec Mario Kart l'année dernière— sans exclure les autres, évidemment, je répond à distance à Pargonis :
Perdre un match en tournois mensuel, sans gagner le moindre point, et obtenir Koopa, c'est franchement ballot ! Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis mes débuts dans le jeu le week-end de sa sortie, mais mon interruption d'une semaine ne m'a pas fait beaucoup de bien au niveau joueur : je suis incapable de remporter le moindre point ! Mais le pire, c'est que même avec Koopa, qui, comme le dit Pargonis est le plus redoutable de ces personnages, je n'arrive pas à gagner, mais pour un problème paradoxal : il est tellement rapide que parfois je vais trop loin ! Avec lui, c'est comme s'il n'y avait pas besoin de course instinct tellement il est rapide... Et comme il le dit, ce n'est pas avec ce Koopa que la dangerosité des personnages va se rééquilibrer : lorsque tout le monde va comprendre quels sont les plus redoutables, les autres vont vite être délaissés ! Je sais ce qu'il me reste à faire cet après-midi... Enfin, je crois avoir vu qu'avec chaque tournois mensuel les compteurs de points étaient remis à zéro. Peut-être qu'en regardant sur les stats en ligne des différents classements celles des mois précédents sont conservées ? Je n'y suis pas encore allé, vu que de toute façon le mien est nul et vierge en deux matchs de ce ce matin que je n'ai joué que pour la forme, c'est à dire gagner Koopa... |
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En effet les compteurs sont remis à zéro et on peut toujours consulter le classement du mois précédent. Bien pour voir sa progression, surtout avec le système de cote.
Koopa je gère, sans etre excellent comme certains. Mais il faut se servir du coup chargé pour stopper le personnage et non s'arreter pour ensuite charger sa frappe. C'est vrai qu'il est difficile a suivre des yeux, il faut s'habituer. D'autant que je préfère les persos imposants comme bowser, c'est deux styles carrément opposés. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
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Je me suis rendu compte que je ne gagnais contre la console qu'en mode "Gentil", c'est à dire : "débutant". Bon, maintenant que j'arrive à maitriser ce niveau, j'essaye de passer au niveau intermédiaire, mais je n'ai fait qu'un ou deux matchs (perdus) à ce niveau, en simple.
Comme tu l'as vu sur Twitter, c'est assez frustrant de voir son partenaire de double, IA qui plus est, te gaspiller des frappes instincts en te visant le filet ou des zones où la balle va faire faute... Ce qui fait évidement les affaires de la paire adverse ! Ca, je crois que tous les perso IA le font en double, que ce soit dans ton camp, ou chez les adversaire comme j'ai pu le constater en jouant avec mon voisin. Donc seule solution : ne pas trop leur faire confiance. Et pour ne pas multiplier les posts, parce que cette remarque pourrait figurer plutôt dans le fil du test, mais je trouve que Yoshi est un partenaire particulièrement maladroit : Donc à éviter. Faudrait que je test les autres... Sinon, pour ceux qui chercheraient comment paramettrer la répartition des joueurs dans les équipes : après avoir validé un mode incluant le double, il faut faire son choix dans la ligne qui suit. Plusieurs options sont proposées comme : joueur 1 + joueur 2... ou aléatoire, etc... |
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