Mario Tennis Aces
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Bon, vu que la version complète du jeu est sortie et que personne n'a encore ouvert de fil de discussion à son sujet, je me permet de le faire. Ou alors on va se croiser !
Première chose : il y a à la première ouverture du jeu une cinématique que je trouve assez rébarbative et trop longue. Ce n'est cependant que mon opinion personnelle. A la limite, je préférais celle des Lapins Crétins. Quoiqu'elle était un peu de circonstance vu que l'un des protagonistes de cette cinématique n'est autre que Toad, lequel vient de rejoindre ma collection d'amiibo. Ensuite, le menu te dirige directement vers le mode aventure, et c'est un fait que c'est par ce mode que le jeu te propose d'apprendre les bases. Et je reconnais qu'il est plus facile à jouer que l'IA dans la démo. Ainsi, dans le premier vrai match Spoiler: Je n'ai perdu qu'une seule balle : Spoiler: Il y a aussi d'autres modes qui n'étaient pas sur la démo, dont un auquel j'ai joué qui consiste en une partie simplifiée, sans les coups spéciaux... Reste que ce n'est pas toujours facile de se remettre dans le bain. Mais là, je vais bientôt reprendre, |
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Bon, au deuxième jour d'essais du jeu, je peux commencer à livrer quelques premières impressions :
Alors tout d'abord le mode Aventure est très joli, donne du chalenge à ceux qui aiment ça, mais pas moi. Surtout que pour gagner en puissance on peut revenir dans les niveaux déjà faits pour débloquer plus facilement ceux sur lesquels on bute. Même si c'est le genre de choses qui auraient tendance à m'avantager, je trouve ça un peu limite. Du moins pour ceux qui aiment la difficulté. Mais je ne suis pas allé assez loin pour l'évaluer à fond, sauf que je sais que certains sur Internet l'ont déjà finis. Pas moi, et je m'en tamponne complètement ! Ensuite, il y a le mode online. Je ne l'ai pas testé, et je ne le ferais que pour débloquer des personnages. Encore que... j'ai déjà choisis le mien dont je n'ai pas de changer, et c'est Harmonie. Les autres, c'est juste du remplissage, ou plutôt de la variété dans les adversaires possibles. Cela évite de trop se lasser du jeu et c'est tout. J'attends cependant qu'ils osent de nous faire un casting à la Smash Bros, avec plus de 60 perso jouables. Ce sera sans doute pour la prochaine version. Puis il y a les modes contre la console : c'est déjà mieux. Ou du moins j'ai largement de quoi faire pour ne pas avoir à me prendre le choux contre des humains et affronter des robots déguisés en humains ; CF une capture d'écran vu sur FB montrant le classé premier au niveau national avec un nombre de match et de victoires totalement irréaliste par rapport à la date de sortie du jeu qui impliquerait qu'il y ait joué pendant plus de longtemps que le temps disponible depuis l'ouverture du online. Ou alors c'était un développeur ou un testeur... Mais ne nous mélangeons pas. Il y a largement de quoi faire et s'amuser en local, sans passer par le online. Et en matière de fun, justement, j'ai trouvé le mode qui m'explose le plus : c'est le double. Je n'ai jamais joué au tennis dans la vraie vie, encore moins en double. Mais même lorsque la console dirige les trois autres joueurs c'est définitivement mon préféré : c'est celui avec lequel je m'éclate le plus ! Donc ce qui serait particulièrement cool, c'est qu'ils l'intègrent dans le online. Et là, je me mettrais à y jouer... Enfin, moi qui ait toujours eu une préférence pour la manette pro de la console, là, c'est l'inverse : je me sens presque plus à l'aise avec les JoyCon sur leur support ! (sauf avec le sticker droit, mais c'est un détail) du coup, je crois que je vais délaisser la manette pro pour ce jeu ! Donc s'il y en a qui hésitent encore ou qui n'ont pas leur budget JV verrouillé par les prochaines sorties, ce qui se comprend parfaitement, je ne peux que les encourager à l'essayer ! |
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Sartorius a écrit:
Alors tout d'abord le mode Aventure est très joli, donne du chalenge à ceux qui aiment ça, mais pas moi. Surtout que pour gagner en puissance on peut revenir dans les niveaux déjà faits pour débloquer plus facilement ceux sur lesquels on bute. Même si c'est le genre de choses qui auraient tendance à m'avantager, je trouve ça un peu limite. Du moins pour ceux qui aiment la difficulté. Mais je ne suis pas allé assez loin pour l'évaluer à fond, sauf que je sais que certains sur Internet l'ont déjà finis. Pas moi, et je m'en tamponne complètement ! J'ai pas compris ce que tu reproche exactement au mode aventure. Trop difficile , trop facile, pas intéressant ? Sartorius a écrit: j'ai déjà choisis le mien dont je n'ai pas de changer, et c'est Harmonie. Les autres, c'est juste du remplissage, ou plutôt de la variété dans les adversaires possibles. Cela évite de trop se lasser du jeu et c'est tout. J'attends cependant qu'ils osent de nous faire un casting à la Smash Bros, avec plus de 60 perso jouables. C'est du remplissage mais en même temps, tu demande plus de 60 perso ? Toute façon, dans un Mario Tennis il n'y aura jamais plus de 60 perso. Quoique, si ils ne font que rajouter des perso pendant sur plusieurs années, on pourra peut être y arriver Sartorius a écrit: Donc ce qui serait particulièrement cool, c'est qu'ils l'intègrent dans le online. Et là, je me mettrais à y jouer... J'ai pas fait gaffe mais il n'y a pas de double en online ? Ah c'est dommage ça. Par contre il y a un point positif que je tiens à souligner c'est qu'ils ont améliorés les connections sur le online. Je l'avais critiqué lors de la démo ou sa se mettait laguer en pleins milieu d'un match, mais la ils ont fait une mise à jour et ça va beaucoup mieux de ce coté la. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
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Citation:
J'ai pas compris ce que tu reproche exactement au mode aventure. Trop difficile , trop facile, pas intéressant ? Tout dépend de la personne qui y joue : si c'est moi, c'est à la fois trop difficile et inintéressant... Pour les autres, il est peut-être trop facile s'ils le finissent en deux jours. En fait, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas acheté ce jeu pour son mode aventure. Je l'ai certes commencé mais c'est loin d'être ma priorité ! Après, c'est plutôt aux autres joueurs d'estimer s'il est vraiment difficile ou pas, mais quand j'en vois le terminer en deux jours, c'est sûrement qu'ils n'y ont pas passé autant de temps que dans un Zelda et que l'aventure ne leur a pas posé trop de problèmes. Mais moi, je coince sur ce genre de mode. C'est donc sans moi. Citation: C'est du remplissage mais en même temps, tu demande plus de 60 perso ? Toute façon, dans un Mario Tennis il n'y aura jamais plus de 60 perso. Chez moi, c'est de l'ironie : étant donné le nouvel opus de Smash Bros a été officialisé à peine quelque jours avant la sortie de ce Mario Tennis, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre les deux. Et puis c'est le genre de jeux propice à l'ajout de nouveaux contenus comme les personnages supplémentaires, mais aussi les terrains à la façon de Splatoon ! Citation: J'ai pas fait gaffe mais il n'y a pas de double en online ? Ah c'est dommage ça. Pas à ma connaissance : je n'en n'ai pas vu de trace dans le menu principal. Par contre il est peut-être dans les cartons d'une prochaine MàJ ? |
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Le mode online en double est possible uniquement avec des amis, mais pas contre des joueurs au hasard.
Le mode aventure n'est pas si mal, j'en ai vu le bout en une journée. Il a le mérite de faire progresser sur la précision des balles et les différentes techniques. Certaines etapes sont assez difficiles mais en s'acharnant ça passe. Les boss, il faut limite les apprendre par coeur pour les battre et le côté RPG est sympa mais trop peu exploité je trouve. J'ai pas senti de nette progression du perso en faisant de l'expérience _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Pargonis a écrit:
Le mode online en double est possible uniquement avec des amis, mais pas contre des joueurs au hasard. OK pour le double... Mais est-ce qu'on peut alors jouer à deux ou trois amis en online en faisant compléter les places manquantes par l'IA ? Aujourd'hui, je vais essayer le mode dynamique. C'est le seul que je n'ai pas encore essayé en dehors du online simple qui ne m'attire pas... Mais franchement, ne comptez pas trop sur moi pour terminer le mode aventure ! En fait, là où je trouve que ce jeu es bien, c'est qu'il est sans prétention mais complet. Tout le monde peut y trouver son compte : le online pour certains, le mode aventure, les championnats en local, les parties customisables que ce soit en solo ou à plusieurs, le double, le dynamique... Et à l'intérieur, le choix des personnages jouables qui offrent un large éventail de possibilités, surtout qu'ils sont appelés à être plus nombreux ! Sinon, je crois que d'une manière générale j'ai fait pas mal de progrès depuis le début... |
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Pargonis a écrit:
Le mode online en double est possible uniquement avec des amis, mais pas contre des joueurs au hasard. OK pour le double... Mais est-ce qu'on peut alors jouer à deux ou trois amis en online en faisant compléter les places manquantes par l'IA ? Aujourd'hui, je vais essayer le mode dynamique. C'est le seul que je n'ai pas encore essayé en dehors du online simple qui ne m'attire pas... Mais franchement, ne comptez pas trop sur moi pour terminer le mode aventure ! En fait, là où je trouve que ce jeu es bien, c'est qu'il est sans prétention mais complet. Tout le monde peut y trouver son compte : le online pour certains, le mode aventure, les championnats en local, les parties customisables que ce soit en solo ou à plusieurs, le double, le dynamique... Et à l'intérieur, le choix des personnages jouables qui offrent un large éventail de possibilités, surtout qu'ils sont appelés à être plus nombreux ! Sinon, je crois que d'une manière générale j'ai fait pas mal de progrès depuis le début... |
541 messages Inscrit en 2018 |
Sartorius a écrit:
En ligne j'ai pas l'impression. Il semble que ce soit du 2vs2 seulement avec des joueurs humains. Mais j'ai pas assez d'amis switch pour essayer... Pour ce qui est de s'ameliorer, c'est le mode aventure qui m'y a aidé, et le jeu en ligne aussi. Si le mode aventure te gonfle, tu as raison de ne pas insister faut pas que ça te dégoûte de jouer, mais je t'invites à y retourner quand tu auras bien pris tes aises avec le jeu. Pour info un petit test est en préparation de mon côté, qui se transformera peut être en avis si le staff bosse déjà dessus. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Ben disons que organiser des doubles en online, quand on connait les difficultés que Nintendo a à le fiabiliser, ce ne peut pas être pour tout de suite. Qu'il y ait un minimum de rodage !
Là, je viens de tester le mode dynamique, et franchement, c'est assez fun. Pas très facile au premier abord, facile de faire des fautes de débutant, mais avec l'IA en mode facile, c'est jouable : j'ai réussis à arracher l'égalité parfaite au bout de 32 matchs simples. Cette session a duré deux bonnes heures mais je ne sais pas s'il y a dans mon salon de la place pour deux en VS local. Pas à cause des pieds : il suffit d'être statique, mais des bras : mieux vaut ne pas les avoir trop long pour éviter les collisions entre joueurs ! Reste qu'avec tout ça, je trouve le jeu tellement complet qu'il est difficile de ne pas y trouver son compte : il y en a pour tout les goûts... |
541 messages Inscrit en 2018 |
Alors je rectifie, si en ligne vous jouez contre deux amis, c'est possible en double, un joueur ordi vous accompagnera si vous êtes seul. Donc oui c'est possible. Moins marrant qu'avec 4 joueurs humains, mais c'est possible.
On peut donc jouer à 4: deux joueurs dans mon salon, et deux joueurs dans le salon du voisin par exemple. C'est cool parce que du co-op en ligne avec deux joueurs sur une même console, on voit ça de moins en moins et c'est complètement stupide. Nintendo au moins pensent aux gens qui jouent avec des amis qui se voient en vrai. Je propose qu'on se fasse bientôt quelques échanges entre membres du forum possésseurs du jeu, je serai ravi de vous fiche une racl...euh de me mesurer à vous ^^ _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
27 messages Inscrit en 2017 |
C'est un très bon jeu de tennis, avec des mécaniques simples ou améliorées et vous aurez certainement du plaisir avec vos amis. Pour le joueur solo, vous passerez facilement à travers les tournois, et ce mode Aventure est l'une des expériences de jeu les plus exaspérantes que j'ai jamais rencontrées, ce qui est dommage.
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“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Oui, des échanges de balles entre possesseurs du jeu va vite devenir intéressant. Quoique j'ai l'habitude de perdre mes moyens lorsque je joue avec des amis ou sous leur regard... Grande faille psychologique qu'il m'est très difficile de résoudre, surtout en compagnie de soignants assez froids face à ce type de jeux. Pourtant je trouve qu'avec mon mode de consommation qui est loin d'être addictif (rarement plus de trois heures par jour, le tout rarement plus de trois jours consécutifs ; on va voir si Mario Tennis change ces chiffres ?) je crois que je progresse plus dans certains aspects de mes problèmes psychologiques que je ne régresse sur d'autres. Tout est question d'équilibre. Le mode dynamique contribuant par exemple à me muscler le bras gauche, puisque en sport je suis gaucher. (mais j'écris de la main droite !).
Enfin bref, étant donné que ce Mario Tennis ne succède pas à un épisode paru sur une console récente, et que certains aspects de son gameplay sont inédits, je pense que je ne part pas avec le même handicap qu'avec Mario Kart où tous mes autres adversaires connaissent les circuits et les méthodes pour aller vite par cœur alors que moi, j'avais tout à apprendre ! Là, les compteurs sont remis à zéro. Ce qui peut m'avantager jusqu'à un certain point : je pense que les autres progressent beaucoup plus vite que moi à force d'y passer du temps... Mais moi, j'y prends beaucoup de plaisir et tant pis si je me fais écraser par vous tous ! Et j'avais peur d'un bien plus gros désastre juste après l'essais de la démo. Et finalement, je trouve que le jeu est suffisamment complet pour ne pas ressentir l'urgence de nouveaux personnages. Moi, je me contente très bien de Harmonie, Boo et Toadette, mes préférés. Les autres ne me correspondent pas... A voir de nouveaux terrains ? |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Histoire de ne pas trop se disperser, je ramène ici la suite de réflexions soulevées par Pargonis au sujet de ce jeu. Je ne veux pas parler à sa place, mais il évoquait les difficultés à battre un personnage de type défensif tel Walluigi ou Bowser Jr.
Ceux-ci ont en effet un pouvoir de récupération des balles supérieur aux autres. Une astuce consisterait à mal se placer pour mieux récupérer la balle in-extremis et ainsi augmenter sa jauge d'énergie plus vite que son adversaire, permettant ainsi une frappe instinct ou une super frappe avant que vous n'ayez le temps de recharger la votre... Pour les pros de cette technique, cela donne une supériorité sur les autres. Mais je ne crois pas qu'il faille s'en arrêter là : personnellement je suis un peu bloqué dans la coupe fleur (un des trois tournois du mode solo) en demie-finale contre Boo. A chaque fois le match est très serré et il l'emporte contre moi d'un cheveu, au jeu décisif du dernier set, à l'usure. Il faut dire que je joue avec Harmonie qui est dotée du même attribue que Boo, à savoir la ruse. Le tutoriel du jeu explique bien les caractéristiques de chaque attribut : ainsi, les joueurs rusés (Harmonie, Boo et à confirmer Peach, à moins qu'elle ne soit "technique" comme Toadette, un attribut assez proche de la ruse) envoient des balles pouvant être assez incurvées et très piégeuses : je me suis ainsi trouvé dans une situation où, placé près du filet, la balle de Boo m'a contourné au lieu d'aller directement droit contre moi... Je peux vous dire que j'ai retenus la leçon ! D'une manière générale, je crois donc qu'il faut bien avoir en tête les caractéristiques des personnages en place sur le terrain : lorsqu'on joue avec Harmonie ou Boo, il vaut mieux éviter de viser trop sur les côtés au risque que la balle déjà très incurvée n'aille à la faute. Mais cela peut prendre de vitesse les adversaires trop lents s'ils sont à l'autre côté du court. De la même manière, je soupçonne que le jeu contre des adversaires de mêmes caractéristiques soit plus difficile que contre les autres : en bénéficiant des mêmes avantages et faiblesses les écarts se resserrent et il est difficile de se départager. Du moins, c'est mon ressentis... Après, je n'y ai pas joué depuis dimanche, et encore, ce jour là, c'était exclusivement en dynamique. Là, c'est encore plus traitre : parce qu'il suffit de mal orienter son JoyCon pour envoyer sa balle à la faute, là où le jeu sur la manette est bien plus indulgent. Il y a aussi la possibilité de contester une faute grâce à une icône d'invitation qui apparait lorsque le cas se présente : on a droit à trois contestations possibles. A chaque fois que l'une d'entre elles est refusée parce que la balle s'avère faute, on perd un droit de contestation. Sinon on peut récupérer le point, ou du moins ne pas le perdre et conserver ses droit de contestation. Personnellement j'aime bien utiliser ce droit, même s'il m'est arrivé de perdre... |
541 messages Inscrit en 2018 |
Alors je vais rejoindre ce que tu dis Sartorius à propos des personnages de type "Ruse". Je prends régulièrement Bowser et étant un personnage lourd je souffre vraiment contre les Harmonie et Boo. Vraimment, une plaie quoi. Donc de là à dire que les persos rusés sont trop avantagés, il n'y a qu'un pas.
Mais même quand je prends un perso normal, je tombe sur des Boo qui tapent de ses services de chien...obligé de ralentir l'action juste pour réceptionner le coup d'envoi. Et de même, lorsque je servais "BAM", un retour chargé à fond (mais vraiment à fond, je savais pas que c'était possible avec un service parfait de ma part) et incurvé à fond, impossible d'anticiper. En gros suffit de prendre Boo, d'apprendre par coeur la manœuvre des services lobés parfaits et c'est gagné. Bon je grossis le trait j'avoue ^^ _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
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Voilà Pargonis, tu as compris pourquoi ce n'est pas un cadeau d'être tombé sur Boo en demie-finale de mon championnat Fleur et que j'ai tant de mal à le battre. Bon, je dois avouer que je fais une pause et que je ne joue plus depuis hier au profit d'autres activités (par exemple des photos à terminer d'éditer en vue d'en faire un cadeau à l'occasion d'un mariage cet été) parce que je n'ai pas envie de devenir accro aux jeux vidéo et que de toute façon, si je ne fais pas quelques jours off entre deux sessions de jeu je me tape des céphalées très douloureuses, mais enfin cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de problèmes à le battre.
De la même manière, au stade où j'en suis, lorsque je programme une partie contre la console, je la règle sur l'IA facile parce que sinon, elle est trop forte ! Néanmoins, mon plus gros kiffe dans ce jeu, c'est bien le double et le dynamique comme je l'ai suggéré dans mon post précédent. Et lorsque je maitriserai bien les deux séparément, j'en programmerais dans une même partie. Pour en revenir au mode Tournois, vu qu'il n'y a que trois coupes dans la version solo, il n'y a pas urgence à débloquer la troisième qui selon la logique de Nintendo est la coupe Etoile. (Je suppose que je ne spoile personne là, étant donné que mon voisin l'a deviné de lui-même et sans peine) Notez aussi que celui-ci a perdu son premier tournois Fleur sur forfait après avoir brisé toutes ses raquettes ! Enfin, ce serait intéressant de comparer les personnages préférés de chacun. Moi, en dehors d'Harmonie et Boo, j'ai un petit faible pour les personnages techniques, dont Toadette et je crois Peach. J'en ai essayé d'autres, mais ils ne m'ont pas transcendé sinon par leur super attaques instincts : ma préférée est celle de Donkey-Kong mais j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné avec Diddy-Kong : sans doute pourrait-il être rajouté au casting ultérieurement. Mais pas en juillet ou août. Et je ne sais pas lequel ils ont prévu pour septembre à moins qu'ils ne proposent de nouveaux terrains... Tiens, d'ailleurs, à propos de terrain, celui qui me pose le plus de problèmes, c'est celui en sable. Je ne l'aime vraiment pas ! |
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