Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019

[News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019

Pargonis
Membre redoutable
#144334 [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019 Sam 19 Mai 2018 - 01:06

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pareil, j'ai refait le jeu un nombre incalculable de fois pour assouvir ma curiosité et voir toutes les fins possibles ^^

En tous les cas, je suis parfaitement convaincu que Retro bossait sur un nouveau jeu et que Nintendo leur a dit de coller Starfox sur leur projet, comme j'ai pu le dire dans mes précédents post et comme on a pu le suggérer dans le NTS d'aujourd'hui.

Retro Studio a réussi à nous sortir Metroid Prime de la même façon il y a plusieurs années. Mais il a été pensé pour être un jeu "majeur" dans la série et a été travaillé en ce sens. Là on est sur un spin off, l'enjeu n'est pas le même.

Ca n'exclut pas d'avoir un futur jeu excellent au final, ce n'est pas le problème. Mais simplement en terme d'apport à la série ça ne déclenche pas chez moi de véritable envie pour le moment (j'ai bien dit pour le moment) même venant de Retro Studio.

Mario Kart est lui même un spin off de Super Mario Bros, j'étais trop jeune à l'époque, mais avant que le premier MK ne sorte, les avis devaient être partagés aussi, et pourtant c'est toujours là aujourd'hui :)

Draco
Membre timide
#144337 [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019 Sam 19 Mai 2018 - 15:07

“Stop de se téléporter”
3 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je pense que ça peut être intéressant après reste à voir ce que le jeu va nous proposer.
Sartorius
Membre important
#144338 [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019 Sam 19 Mai 2018 - 15:34

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci Hiroki pour tes précisions. En effet, j'étais allé regarder la page de F-Zéro, dont je reconnais parfaitement la parenté avec Fast-RMX, mais pas encore Starfox. A l'époque de sa sortie, je savais qu'il y avait des jeux de ce genre : le rail shooter. Les open world étant trop lourd à programmer sans sacrifier les graphismes (choix cornélien mais nos historiens des JV pourront peut-être en dire plus ?) ils avaient trouvé cette solution que tu décris : le vaisseau glisse sur des rails, et le joueur ne s'occupe que de tirer sur ses cibles. Choix que je trouve plutôt bon pour l'époque. Mais je ne savais pas que Starfox en faisait partie, si tant est que j'en avais entendu parler à l'époque, ce dont je doute. De mémoire, je n'ai dû découvrir cette licence qu'avec la sortie de la SNES, lorsqu'il a été inclus dans le package de la mini console...

Personnellement, j'adhère parfaitement à cet univers. J'adore le principe des Space Opéra, même si je ne suis pas toujours convaincu par ce que j'ai lu. Si j'étais scénariste de JV, je commencerais par le roman de Frederick F. Young : Baleinier de la Nuit qui raconte la cavale d'un baleinier avec la baleine spatiale qu'il était censé mettre à mort. Dit comme ça, ça parait un peu space, mais c'est en fait très humaniste et spacialo-écologique... Donc si un nouveau StarFox sortait, il m'intéresserait beaucoup.

Concernant Fast-RMX, oui, j'aime bien y jouer. Je suis loin de tout avoir débloqué, et dans les parties contre la montre, je suis encore loin de battre les temps fixés par les programmateurs mais je m'en rapproche petit à petit. Enfin bon, que ce soit dans ce jeu ou Mario Kart, je trouve difficile de faire trois tours parfaitement propres pour battre un temps de référence. Même dans MK8, j'ai du mal à battre les miens...
Megamagus
Rédacteur redoutable
#158684 [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019 Ven 14 Mai 2021 - 14:35

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On a vraiment vu juste sur ce coup là :rire2: :rire2:
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Spyounet
Admin indispensable
#158687 [News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019 Ven 14 Mai 2021 - 17:39

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Necropost, je te ban :good:

Ça sent le mec qui a modifié le jingle du NTS :sisi:
_________________
[News] [Rumeur] Retro Studio développerai un Star Fox pour 2019
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: