Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Yooka-Laylee
Jaquette

Yooka-Laylee

[Test] Yooka-Laylee

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Yooka-Laylee
Pargonis
Membre redoutable

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#143215 [Test] Yooka-Laylee Mar 20 Mar 2018 - 14:42
[Test] Yooka-Laylee

[center]


Revenons vingt ans en arrière, à une époque ou la téléréalité et les smartphones n'existaient pas encore. Nous sommes en 1997 et Rareware, précieux partenaire de Nintendo, sort Banjo-Kazooie, un titre mémorable pour de nombreux joueurs, basé sur le modèle d'un titre que l'on ne présente plus : Super Mario 64. Plus qu'un simple Mario-Like parmi d'autres, B-K est resté dans les mémoires comme l'un des meilleurs du genre et est devenu un incontournable de la N64. Vingt ans plus tard, des anciens petits gars de Rare et leur studio Playtonic remettent le couvert avec Yooka-Laylee, suite spirituelle issue d'un financement participatif. Des milliers de joueurs enthousiasmés ont répondu présent afin de rendre le projet possible. Désormais disponible sur tous les supports existants y compris sur Switch, le résultat dépasse t-il aussi les attentes des joueurs ?


- La suite du test en cliquant ici -[/center]
Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
5621 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#143219 [Test] Yooka-Laylee Mar 20 Mar 2018 - 17:21
C'est quand même dommage que le jeu ait mis autant de temps à sortir sur Switch... Parce qu'autant en avril j'avais plutôt envie d'y jouer, autant maintenant qu'il y a eu les retours des joueurs et que j'ai fait Mario Odyssey, c'est compliqué....
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable

“...”
1054 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#143222 [Test] Yooka-Laylee Mar 20 Mar 2018 - 17:31
Un jeu qui m'a intéressé au départ, pourtant je n'ai jamais joué au Banjo-Kazooie. Mais vu les retours que j'ai lu et celui de ce test, je me réserve le jeu le jour ou je le trouverai d'occasion et que je n'aurai pas d'autre jeu plus intéressant à faire.
_________________
Pargonis
Membre redoutable

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#143231 [Test] Yooka-Laylee Mar 20 Mar 2018 - 21:37
Quelques petites précisions sur ce Yooka-Laylee :

J'ai été personnellement déçu, cela dit, il faut bien rappeler que ça reste un jeu indépendant financé par les joueurs et porté par une équipe assez restreinte, 30 personnes en fin de développement en tout c'est assez peu. Le résultat est pas si dégueu replacé dans son contexte, la tâche a dû être énorme et sans aucun doute les gars sont de sacrés bosseurs. Rare sont les projets autofinancés qui vont aussi loin, avec des versions boîtes multi-consoles et un moteur graphique aussi bon, donc chapeau ! Hélas je pense que c'est ce qui a plombé le projet. Le budget octroyé était décuplé par rapport aux prérogatives initiales, résultat le projet est devenu dantesque et c'est ce qui a dû leur échapper.

La version switch a nécessité beaucoup de soin pour tourner aussi bien que sur les versions ps4/Pc/One d'après ce que j'ai vu, d'où le délai de sortie trop tardif. Aussi, les dernières grosses mises à jours sont venues corriger en partie certains soucis notamment de caméra, de maniabilité générale et d'expérience de jeu sur toutes les versions. Playtonic ne laisse pas son bébé à l'abandon, ça prouve que c'est un studio fiable et j'ai envie de les voir bosser sur d'autres jeux.


Un 14/20 reste une note honorable, pour un jeu qui n'est pas vendu à un prix exorbitant, le deal est honnête mais on est loin du must.


Si comme Junichi vous êtes curieux du genre, privilégiez le Bon vieux Banjo-Kazooie, c'est un cas d'école en matière de plate-former 3D et de game design, tout est judicieusement dosé. Personnellement, si Super Mario 64 à instauré un style de jeu et à imposé les règles de la plate-forme 3D tel qu'on l'a connue, je pense Banjo-Kazooie le surclasse en tout point (fluiité, jouabilité, humour, dépaysement, univers attachant...). Enfin, ça reste une opinion tout à fait personnelle.
Ebros
Membre remarquable

1766 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#143234 [Test] Yooka-Laylee Mer 21 Mar 2018 - 07:38
Pour ma part, l'une des plus grosses déception de ces dernières années, car forcement, l'une de mes plus grosses attentes.


Pargonis a écrit:
Le budget octroyé était décuplé par rapport aux prérogatives initiales, résultat le projet est devenu dantesque et c'est ce qui a dû leur échapper.


Je suis d'accord avec ça. De manière général, ils se sont lancés un objectif sur lequel ils ont été totalement dépassé. Un objectif trop grand et trop difficile pour eux.



Pargonis a écrit:
Personnellement, si Super Mario 64 à instauré un style de jeu et à imposé les règles de la plate-forme 3D tel qu'on l'a connue, je pense Banjo-Kazooie le surclasse en tout point (fluiité, jouabilité, humour, dépaysement, univers attachant...). Enfin, ça reste une opinion tout à fait personnelle.


D'accord avec ça aussi. Comme je dis souvent, Banjo-Kazooie est une sorte de Mario 64 avec pratiquement tous les défauts corrigé.
Cela dit, Mario 64 aura beaucoup plus marqué les joueurs car il a réussi quelque chose de plus difficile que Banjo-Kazooie dans la création d'un jeu vidéo.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Test] Yooka-Laylee
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: