Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle
Miniature

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle

Sartorius
Membre important
#146907 Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle Sam 6 Oct 2018 - 19:16

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Mon voisin A. est venus avec sa Switch, celle qu'il s'est faite offrir pour son anniversaire. Depuis, il s'est acheté Donkey Kong Tropical Freeze dont il m'a fait une rapide démonstration. C'était bien plus beau sur mon écran HD que sur un live Twitch en BD sur mon écran d'ordinateur.

Mais surtout, il a fait du Mario Rabbids accompagné de son DLC. C'était énorme. Déjà la partie RPG prend un peu plus de place. Il a commencé par un défi vendu comme très dur, et en effet, il fallait beaucoup réfléchir pour y arriver, puis plusieurs niveaux du DLC, dont un mini-Boss.

C'était vraiment excellent et marrant de réfléchir ensemble aux coups à jouer. Un vrai plaisir même si c'était lui qui tenait les manettes. Et franchement, il avait de très bonnes idées. D'ailleurs, c'est ça ce qui est touchant chez un autiste comme lui : est très intelligent dans certains domaines comme celui-ci, alors qu'en voiture il est très mal à l'aise. Notre maison n'est pas facile d'accès et il faudrait que la prochaine fois il laisse sa voiture dans un endroit un peu plus loin mais dont il pourrait se sortir avec moins de difficultés parce que là, il a failli bousiller sa voiture...

A la limite, je crois que si je pouvais, je l'échangerais avec mon frère qui dans le genre n'est pas autiste mais bien plus difficile à vivre ! :coeur:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#146908 Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle Dim 7 Oct 2018 - 00:11

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui, faudrait que je le fasse ce DLC, il a l'air cool apparemment ! Mais bon, il était un peu sorti au mauvais moment, quand plein d'autres jeux arrivaient aussi :/
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#146914 Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle Dim 7 Oct 2018 - 13:15

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le DLC se place juste après le premier chapitre. Il s'inscrit si bien dans le jeu que j'ai enchaîné tout le DLC avant de poursuivre le jeu de base.

Je trouve que l'aventure de DK est bien mieux maîtrisée que le jeu de base. Les 3 persos sont imposés dans l'equipe lors des combats, mais ils sont tellement complémentaires qu'on peut facilement élaborer plusieurs stratégies possibles.

Ca a été dur de revenir au jeu de base. J'hesite tout le temps pour composer mon équipe et j'ai toujours l'impression de me priver d'un certain nombre de tactiques en choisissant une mauvaise combinaison de perso.

Le rythme de l'aventure est mieux amené aussi. On s'ennuie jamais et on alterne enigme/combat de manière plus harmonieuse. Un très beau DLC, le travail qu'il y a derrière justifie totalement son achat.
Sartorius
Membre important
#146915 Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle Dim 7 Oct 2018 - 14:18

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Entièrement d'accord avec Pargonis !

Mais perso, le jeu à ce stade demande trop de puissance cérébrale pour mon vieux Commodore 64 de cerveaux qui se loge dans ma boite crânienne... :sleep:

Mais ce n'est pas grave !
Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: