Accueil Pokémon Version Rouge Feu Test

Pokémon Version Rouge Feu

Jaquette

Pokémon Version Rouge Feu - Test

Game Boy Advance     Rédigé par Chris Duran     le 03/08/15 à 00:00     3 Coms et 1099 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
C'est en 1999 qu'est sorti la première génération de Pokémon en Europe avec les version Bleu et Rouge. 5 ans plus tard nous avons eu le droit alors à leurs remakes : Pokémon Rouge feu et Pokémon Vert feuille, et c'est ainsi que de nombreux jeunes dresseurs ont pu découvrir le premier épisode de cette série. Mais une question se pose, est-ce que ces versions Rouge feu et Vert feuille sont-ils des remakes dignes de leur prédécesseurs ? Ou alors existent-ils uniquement pour le profit de Game Freaks ?


Un jeune dresseur du bourg-Palette



Le professeur Chen a eu le droit à un lifting !
Vous incarnez un jeune garçon s’apprêtant à devenir un dresseur de Pokémon. Le but d'un dresseur ? Attraper des Pokémons pour remplir le Pokédex que vous a confié le professeur Chen, une encyclopédie sur ces mystérieuses créatures, ainsi qu'obtenir les 8 badges d'arènes afin de vaincre le conseil 4 et devenir maître de la ligue. Toutefois vous n'êtes pas seul à désirer devenir le meilleur dresseur puisque le petit fils du professeur Chen, votre rival, part lui aussi à la chasse aux Pokémon et vous affrontera maintes fois durant votre périple.

Comme dans les versions originales vous avez accès au continent de Kanto. La carte du jeu est toujours aussi vaste et parfois, accéder aux différentes villes pour vaincre les champions d’arènes vous demandera un peu de réflexion et quelques coups d’œil à votre carte : pas facile de mémoriser toutes les routes du jeu.

Vous pouvez accédez à ces iles par ferry
Même si le scénario peut paraître très linéaire à vue de nez, il sera agrémenté de quelques péripéties s'additionnant à votre recherche des badges, comme par exemple votre rencontre avec le Pokémaniac Léo ou votre affrontement contre la terrible Team Rocket. Comme dans de nombreux RPG l'accès à certains endroits sera bloqué tant que vous n'aurez pas récupéré tel ou tel objet donc à vous de bien chercher dans les recoins des lieux qui vous semblent les plus importants tels les manoirs ou encore les tours fantômes.

Mais tout ceci est aussi vrai pour les premiers jeux Pokémon, alors qu'apporte ces nouvelles versions ? Eh bien l'accès à pas moins de 9 nouvelles îles où vous pourrez capturer des Pokémon faisant partie de la deuxième génération et même des légendaires. Un rajout de contenu plutôt conséquent. Autre nouveauté, vous pouvez désormais incarner un personnage féminin, possibilité déjà présente dans Pokémon Rubis et Saphir et que l'on retrouvera dans tous les opus suivants.



Un jeu remis au goût du jour



Vous aurez désormais le droit à un petit visuel de certains endroits que vous visitez tels que les grottes
S'il y a bien quelque chose que l'on doit admettre c'est que ces remakes ont su s'adapter aux nouveaux joueurs en leur simplifiant légèrement la tache sans trop rabaisser la difficulté du titre. Ainsi nous avons accès à de nombreuses informations comme par exemple la table des types grâce à un menu «aide », un objet nommé « Tv ABC » nous enseigne aussi les bases du jeu et à chaque fois que vous reprendrez votre parties les derniers événement vous seront rappelés afin que vous n'oubliez pas votre objectif du moment ! Beaucoup d'ajouts qui peuvent s'avérer plutôt pratique pour les débutants mais peut-être sembleront-ils plutôt inutiles aux joueurs expérimentés.

L'aspect graphique est du même gabarit que Rubis et Saphir, les environnements sont très colorés et le tout reste plutôt joli, l'ambiance est plus enfantine que dans les versions Rouge et Bleu, le jeu s'adressant aussi à un public jeune. Ainsi, certains dialogues ont été changés. Même la terrible ville de Lavanville ne fait plus si peur une fois les graphismes et la musique remis au goût du jour.

Les sprites sont plutôt beaux
Le jeu gagne beaucoup en qualité pour ce qui est du bruitage qui rend l'expérience de jeu et les combats bien plus agréables. Les musiques quant à elles ne sont pas dénaturées et tout en restant fidèles à l'OST originale ont réussi à l'améliorer. Les animations des combats se trouvent changées elles aussi bien sûr, et couplées aux bruitages, on se plonge beaucoup mieux dans l'intensité d'un duel de dresseur.

Coté gameplay, le jeu reprend les nouveautés instaurées dans les versions les plus récentes, tout le monde y trouvera son plaisir, que ce soit les joueurs stratégiques usant de chaque possibilité, reprise des tous derniers opus (Iv,Ev,capacités spéciales ,...), qu'offre le jeu pour constituer son équipe ultime, ou bien les joueurs occasionnels qui seront contents de trouver dans ce Pokémon un jeu simple sans prise de tête et qui demande au final rien de plus qu'un peu de levelling pour en venir à bout.

Scénario
14/20
Si le jeu ne possède pas un scénario complexe ou très prenant, l'univers des monstres de poche est plutôt riche et suffit a faire vivre au joueur une belle aventure dans un monde différent du notre où chaque ville a une ambiance et des habitants particuliers.
Graphismes
16/20
Tout est remis à neuf et ça fait plaisir de rejouer aux premiers Pokémon avec des couleurs et de jolis sprites ! Ces nouveaux graphismes du même niveau que ceux de Rubis et Saphir sont plus que satisfaisants.
Jouabilité
15/20
Même s'il n'instaure pas de réelles nouveautés de gameplay, n'oublions pas qu'il s'agit seulement d'un remake et non d'un épisode principal de la série, on est tout de même content de voir un titre ayant fondé les bases de la série reprendre aussi ses améliorations.
Bande son
15/20
Les mêmes musiques mais améliorées sont utilisées, logique pour un remake mais les bruitages qui rendent les combats plus immersifs et agréables que sur Gameboy sont plus qu'appréciables et essentiels à l'expérience de jeu.
Durée de vie
17/20
Il vous faudra du temps déjà pour vaincre le fameux conseil 4 mais à cela s'ajoute les 380 Pokémon à capturer,les toutes nouvelles îles et la possibilité d'affronté un conseil 4 amélioré. Voila qui promet de nombreuses heures de jeu sans compter les duels entre amis si vous en possédez !

| Conclusion |

Voila enfin un remake qui a eu raison de naître ! Ce Pokémon Rouge feu et Vert feuille a su réunir les joueurs de plusieurs générations faisant découvrir aux nouveaux le plaisir des combats Pokémon dans un jeu adapté à leur époque alors que les vieux de la veille redécouvrent le titre de leur jeunesse plus beau que jamais.
1620
++ Bons points ++ -Des graphismes colorés et agréables
-Les combats bien plus immersifs
-Le rajout d'îles et des Pokémons de seconde génération
-Une aide complète pour les débutants
-Il n'enlève rien de l’œuvre originale !
-- Mauvais points -- -Un scénario peut être un peu trop linéaire
-Le manque de nouveautés de Gameplay


Commentaires

Chasuke
Chasuke a écrit le 4 aout 2015 :
C'est un bon petit test j'ai trouvé. Après, j'ai corrigé pas mal de fautes (fait gaffe aux accords et aux espaces entre ponctuation). Aussi évite de mettre un "je" dans un test ça rend mieux ! Après pas beaucoup d'images, un ou deux de plus auraient été bien aussi ! Mais dans l'ensemble c'est bien ! Plein d'arguments et de mots de liaison ! Bref, bravo quand même !
Michoudu39
Michoudu39 a écrit le 9 octobre 2015 :
C'est pas un peu tard pour poster le test ? ahaha
Spydark
Spydark a écrit le 9 octobre 2015 :
Non
| Connexion | Inscription |