Logo Génération Nintendo

Metroid Fusion rejoint le service NSO + pack additionnel

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 04/03/23 à 16:15     2 Coms et 456 Vues

Moins d'un mois après le lancement des consoles virtuelles Game Boy/Game Boy Color et Game Boy Advance sur le service Nintendo Switch Online, l'abonnement de Nintendo qui permet de jouer en ligne et d'accéder à un catalogue rétro qui grandit au fil des mois, un premier jeu vient déjà étoffer le catalogue. Metroid Fusion, quatrième épisode chronologique des aventures de Samus Aran en 2D, sera en effet bientôt disponible.

Après avoir reçu un signal de détresse en provenance de la mystérieuse planète SR388, Samus Aran se fait attaquer par un parasite X en pleine exploration d'un laboratoire qui semble avoir été ravagé par un certain mal. Cet organisme est non seulement destructeur, mais peut copier les compétences de n'importe quelle créature qu'elle infecte, y compris Samus elle-même. Sauvée de justesse grâce à l'infusion d'ADN Metroid, l'ennemi naturel du parasite X, qui corrompt définitivement son système biologique humain, elle découvre que le parasite est responsable de l'état de la station de recherche orbitant autour de SR388. Affaiblie et à court d'options, elle part à la recherche de cette menace X pour l'empêcher de proliférer et de prendre d'assaut toute la galaxie.

Cet épisode 2D est le premier à être sorti sur Game Boy Advance et fut, pendant près de vingt ans, le dernier épisode en date chronologiquement, avant la sortie de Metroid Dread dont il est la suite directe et fait office de conclusion à la saga de Samus et des Metroid. Metroid Fusion se distinguait des précédents jeux avec une atmosphère plus sombre, à la limite horrifique, et un level design plus linéaire mais surtout plus claustrophobique et orienté autour des affrontements. De nombreux éléments seront repris par la suite dans Metroid Dread, ce qui en fait un titre qui complémente bien l'expérience de ce dernier.

Metroid Fusion sortira sur le Nintendo Switch Online + pack additionnel le 9 mars 2023.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2632 posts
Vector96, Lun 6 Mar 2023 - 11:10
Plein de chose le 9 mars qui arrive. :affraid:

En tout cas, dans la vidéo d'annonce NSO GB(A), ça va donc se suivre dans la liste montré. Mais ça à l'air de garder une sortie par mois environ avec un support sur deux (la 64 aussi).
Ebros
2229 posts
Ebros, Lun 6 Mar 2023 - 19:08
Et bien voilà dorénavant tous les Metroid 2D accessible. Manque plus que Prime 2 et 3 et il y aura l'intégrale :wink: