Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Adol bravera les mers dans Ys X: Nordics

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 19/12/22 à 11:25     2 Coms et 234 Vues Vue étendue

Après l'arrivée tardive de Ys VIII: Lacrimosa of Dana et Ys IX: Monstrum Nox sur Nintendo Switch, quelques années après leur sortie sur les plateformes concurrentes, le prochain épisode de la série d'action-RPG de Falcom sortira directement sur la console de Nintendo dès son arrivée au Japon. Ys XNordics célèbre le 35ème anniversaire de la série, avec un épisode qui emmènera son protagoniste, Adol, dans les mers du nord.

La baie d'Obelia est faite de dizaines d'îles autant petites que vastes. Après avoir achevé ses aventures dans l'ancient Royaume d'Ys, notre jeune protagoniste Adol Christin rencontre un peuple maritime du nom de Normands dans cette nouvelle contrée. Il se retrouve alors embarqué dans une histoire les mêlant aux Griegers, des revenants immortels qui cherchent à s'en prendre aux humains.

Le système de combat sera sensiblement retravaillé dans cet épisode, selon Falcom, avec un nouveau concept de "Cross Action". Il sera possible d'utiliser deux modes de combat à tout moment, avec "Solo Mode" où l'on contrôle un unique personnage qui se fait aider par les attaques automatiques et le support de son partenaire, et le "Combination Mode" où l'on peut contrôler simultanément les deux personnages pour enchaîner les ennemis efficacement. Qui plus est, Ys X: Nordics permettra de diriger son propre bateau et d'explorer les vastes contrées en se servant de cartes maritimes et en prenant part à des batailles navales.

Ys X: Nordics sortira en 2023 au Japon sur Nintendo Switch. Une localisation occidentale n'a pas encore été confirmée, mais devrait se faire par le biais de l'éditeur NIS America.

Source

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20508 posts
Dragon-blue, Lun 19 Déc 2022 - 15:07 :
Le jour même de cette annonce j'ai regardé le Retro Découverte d'Edward sur le premier YS et ça m'a donné envie de découvrir cette série :sisi:
manchot1er
4992 posts
manchot1er, Lun 19 Déc 2022 - 19:07 :
Dragon-blue a écrit:
Le jour même de cette annonce j'ai regardé le Retro Découverte d'Edward sur le premier YS et ça m'a donné envie de découvrir cette série :sisi:


Je te conseille de prendre le VIII sur Switch, il est excellent:sisi: