Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nouvelle salve de jeux Mega Drive pour le NSO

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/12/22 à 11:37     2 Coms et 256 Vues Vue étendue

Cela faisait un moment, mais une nouvelle salve de jeux Mega Drive est arrivé sur le service éponyme pour l'abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel. Il s'agit cette fois-ci de quatre nouveaux jeux qui ne surprendront pas les afficionados de la console de SEGA puisqu'il s'agit de jeux que l'on a l'habitude de voir dans les nombreuses compilations de jeux hommage à la Mega Drive.

Columns est le très fameux jeu de puzzle qui consiste en éliminer des lignes faites horizontalement, verticalement ou en diagonale comme beaucoup d'autres titres s'en sont ensuite inspirés. Alien Storm est un portage de la version arcade du même jeu, où une vicieuse espèce alien envahit la Terre et c'est aux courageux Alien Busters de se charger d'eux. Golden Axe II prend place trois ans après le jeu culte d'origine et remet en scène les héros Ax, Tyris et Gilius dans une aventure mélangeant épées et magie pour mettre fin au règne de terreur de Dark Guld. Enfin, Virtua Fighter 2 est la version Mega Drive du jeu 3D éponyme, qui est cette fois-ci retranscrit en 2D. On ne vous recommande pas spécialement cette version qui ne rend pas hommage au jeu d'origine, véritable mastodonte du vs fighting de son époque, mais il reste une chouette curiosité.

Tous ces jeux sont désormais disponible sur l'application Mega Drive du service Nintendo Switch Online + pack additionnel.

2 commentaires Voir sur le forum
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Mer 21 Déc 2022 - 22:10 :
Columns c'est un sous-Tetris honnête mais sans éclat. Y'a pas grand intérêt à y jouer aujourd'hui, surtout que niveau puzzle-game l'offre Megadrive Online compte déjà l'excellent Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine... Alien Storm c'est pas très enthousiasment non plus, c'est un titre qui a très mal viellit. Quand à Virtua Fighter 2, c'était ptet très impressionnant de le voir tourner sur Megadrive à l'époque mais aujourd'hui ça se limite à une banale curiosité.
En revanche, même si je n'accroche pas à son esthétique à la Conan le Barbare, Golden Axe II est une valeur sûre. Quand à Virtua Fighter 2, c'était ptet très impressionnant de le voir tourner sur Megadrive à l'époque mais aujourd'hui ça un intérêt très limité.

En définitive, pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette dernière fournée. L'offre online Megdrive semble valoir le coup pour les gros hits qui y étaient présent dès le départ mais pas tellement pour les mises à jours qui ont suivi.
manchot1er
4992 posts
manchot1er, Mer 21 Déc 2022 - 23:35 :
Comme pour la Nes et la Snes, ils essayent de remplir le catalogue avec ce qu'ils peuvent car la majorité des jeux intéressants sont déjà présents dans le catalogue et qu'ils savent plus quoi ajouter d'autres (même si j'attends toujours de voir débarquer Landstalker et Soleil pour compléter la triade des jeux d'aventures de la console).