Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La saison du frimas inaugure l'hiver de Splatoon 3

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/11/22 à 12:16     0 Coms et 153 Vues Vue étendue

La fin du mois de novembre va coincider avec la fin de la première saison de Splatoon 3, qui dure depuis la sortie du jeu jusqu'au 30 novembre 2022. En effet, le 1er décembre apportera non seulement les prémisces de l'hiver mais également la prochaine saison pour le jeu, intitulé Saison du frimas, et son lot de contenu par la même occasion.

Nouvelles armes, arènes, équipements et modes seront de la partie. Nous n'avons pas encore le détail exhaustif des ajouts, mais sur base de la bande-annonce nous savons déjà qu'au moins deux arènes seront ajoutées : les sources Sauret, inédite à ce jeu et qui nous emmène auprès de bains thermiques, et le retour du lotissement Filament du premier Splatoon, avec des changements au niveau de l'architecture générale de cette arène. Les Matchs X seront introduits avec cette nouvelle saison pour tous les joueurs ayant atteint au moins le rang S+0, et permettront de ne tomber qu'avec des joueurs ayant décidés de joindre cette division d'élite. Enfin, une nouvelle arène pour le Salmon Run sera ajouté : la baie des Marronniers.

Au moins trois nouvelles armes seront ajoutées, dont nous n'avons pas encore les noms français pour l'instant : le Splattershot Nova, avec une portée particulièrement élevée pour une arme de ce style ; le Big Swig Roller, un rouleau très large et économe en ressource en contrepartie d'une force de frappe réduite ; le Snipewriter 5H, un type de fusil de précision en forme de crayon qui peut tirer jusqu'à cinq cartouches avant de devoir recharger.

Enfin, cette nouvelle saison introduira également la première édition du Big Run, ce nouvel évènement limité dans le temps, de façon similaire aux Splatfests, qui signalera l'arrivée des Salmonoïdes du Salmon Run dans les arènes des modes classiques. Ce mode reste encore mystérieux, mais nous savons désormais qu'au moins une édition aura lieu pendant cette saison qui devrait durer trois mois.

La saison du frimas de Splatoon 3 commencera le 1er décembre 2022 jusqu'au 28 février 2023​.

0 commentaire Voir sur le forum