Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

L'histoire de Fire Emblem Engage en vidéo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/11/22 à 23:14     6 Coms et 192 Vues Vue étendue

Le prochain nouvel opus de la série Fire Emblem, Fire Emblem Engage, fut annoncé lors du Nintendo Direct de septembre 2022 pour une sortie finalement assez proche, puisqu'à peine deux mois nous sépare désormais de celle-ci. Si le jeu s'est fait relativement discret depuis, la nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui signe le début de la communication autour du titre, que l'on devrait commencer à voir davantage désormais.

Cette bande-annonce se concentre exclusivement sur l'histoire, et ne comporte dès lors pas la moindre image de gameplay véritable, mais nous permet de nous familiariser avec le continent d'Elyos où se passe l'intrigue, et avec les différents personnages que nous rencontrerons. Nous sommes bien loin de l'ambiance classieuse et sobre du Games of Thrones-esque Fire Emblem: Three Houses, avec un jeu qui revient clairement au style plus japonais de Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Fates, qui trahit peut-être une implication plus importante d'Intelligent Systems dans le développement de ce titre-ci, contrairement au précédent qui était conçu quasi exclusivement par Koei Tecmo et sa branche de développement connu pour les Romance of the XII Kingdoms

Quatre Royaumes se sont alliés à différents héros de mondes anciens pour vaincre le Dragon Déchu et l'emprisonner pour faire à nouveau règner la paix sur Terre. Un millénaire plus tard, le sceau le retenant s'affaiblit et le Dragon Déchu est sur le point de revenir à la vie. En temps que Dragon Divin, il revient à notre protagoniste de réunir une fine équipe et de faire appel à ses meilleures stratégies pour collecter les Emblèmes, ces anneaux permettant d'invoquer des guerriers d'autres mondes, à savoir les protagonistes des anciens jeux de la série. Nous savons déjà que Marth, Ike et Sigurd seront de la partie, mais la bande-annonce montre également brièvement Lucina et Lyn.

Fire Emblem Engage sortira le 20 janvier 2023 sur Nintendo Switch.

6 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1602 posts
Vector96, Jeu 17 Nov 2022 - 19:32 :
Pas mal de personne sort la comparaison à la licence Le Seigneur des Anneaux entre les anneaux, le nom de l'antagoniste pour ne citer.

Puis les nouveaux personnages, il y a de tout. :sisi:

Vivement janvier en tout cas.
Hiroki
1518 posts
Hiroki, Jeu 17 Nov 2022 - 22:19 :
Alors j'ai beaucoup aimé cette petite vidéo, c'était cool.

Perso, ça fait quelques semaines que je suis l'actualité autour du jeu. Par exemple, le compte twitter japonais (du jeu) sort chaque semaine de nouvelles infos sur l'univers et le gameplay. Je verrais si c'est pertinent que j'en parle ici ou pas. Je ne sais pas qui serait potentiellement intéressé.

Cela dit, effectivement, l'histoire se déroule à Elyos, et le héros est décrit comme étant le dragon divin, qui a dormi 1000 ans. Il y a un antagoniste, appelé Sombron, qui serait le dragon déchu (mais pas sûr ça, y a quelques hypothèses différentes, etc.). Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quatre royaumes avec chacun leur style bien à eux. Firene est un royaume verdoyant et très sympa. Brodia est le royaume montagneux, qui a une alliance avec Firene. Solm est le royaume dans le désert où les gens sont très tolérant et cool (il n'y a pas d'alliance évoquée, mais on sait qu'ils sont amicaux avec Firene). Et pour finir Ellusia, le royaume dans la neige, qui est plutôt l'antagoniste de Firene (et donc des autres j'imagine). D'ailleurs, Ellusia est un ennemi du héros au début du jeu (mais certains de ses personnages nous rejoindront, toi-même tu connais les bails). On voit également le roi de Ellusia avec Sombron, et il l'aide, je crois, à retrouver sa puissance en échange de ses pouvoirs. On voit aussi un peu quatre types patibulaires (qui semblent chacun avoir un style vestimentaire proche d'un des royaumes) qui sont décrit comme les quatre "chien de meute" du dragon déchu. (On pense aussi que tout ce petit monde a bien influencé Ellusia dans la quête du pouvoir, un peu comme dans Sacred Stone si tu vois ce que je veux dire).

Pour les anneaux, les emblèmes, ils sont au nombre de douze, c'est déjà su. Et on sait déjà qu'il représenteront chacun le héro d'un des douze jeux Fire Emblem précédent (Si vous voulez le petit listing, ça fait Marth, Celica, Sigurd, Leif, Roy, Lyn, Eirika, Ike, Micaiah, Lucina, Corrin et Byleth). Il pourrait y en avoir plus dans le jeu de base mais ce n'est pas dit. Soit ce peut être une surprise (genre retournement de situation avec tel ou tel emblème) soit un bonus (genre mission annexe et on chope un lord secondaire d'un des jeux. Après tout, il y a souvent une paire/trio de lord pour chaque jeu). Ces emblèmes peuvent aider le personnage qui le porte, en combat, et peuvent aussi fusionner avec. Il y aurait un niveau d'affinité entre personnage et emblème d'ailleurs. On a aussi vu dans cette petite vidéo, même si on s'en doutait, que les emblèmes peuvent aussi être utilisés par les ennemis. On a d'ailleurs vu Dark Marth (et Dark Lyn et Dark Lucina) une version du héro avec la couleur rouge au lieu de bleu. Le but du héro (Alear, le/la mec/fille aux cheveux bicolores) serait de réunir ces douze anneaux. Il semblerait que certains de ces anneaux soit détenus par des royaumes d'ailleurs.


Bref, j'en ai déjà dit pas mal. Ca mériterait peut-être plus d'approfondissement si y a des intéressés. Perso, avec les informations du compte twitter, j'avais réussi à me hyper pour le jeu. J'attends tranquillement janvier pour recevoir mon jeu.
Joey
79 posts
Joey, Dim 20 Nov 2022 - 17:34 :
J'étais pas trop hype pour le jeu mais au final la vidéo m'a donné envie ! Et merci à Hiroki pour les infos en plus qui m'ont aussi intéressées !
Junichi
1582 posts
Junichi, Dim 20 Nov 2022 - 19:08 :
Pour ma part, j'adore :cheers:
Junichi
1582 posts
Junichi, Mar 22 Nov 2022 - 18:25 :
Nouvelle vidéo japonaise qui nous montre "le système Engage" n'est pas là que pour faire joli, mais ça a l'air bien pété :rire2:



Ça va être l'un de mes jeux préférés pour cette année 2023
Hiroki
1518 posts
Hiroki, Mar 22 Nov 2022 - 22:35 :
Pas mal petite vidéo, qui met bien dans l'ambiance. La fonction Engage a l'air un peu craquée, j'espère que les ennemis en face seront équilibrés pour donner du fil à retordre!

Sinon, dernièrement, avalanche de nouvelles infos sur le jeu. J'en ai regardé certaines, mais je commence à me demander si j'ai pas envie de me préserver du spoil à présent. Entre les dernières infos twitter sur les personnages, la vidéo à analyser, et le site officiel jap qui a PLEIN de nouvelles infos....je pense qu'il est temps de se préserver. Mais je vous donne vite fait quelques trucs, à la volée.

-Comme évoqué, Firene est bien un royaume tranquilou proche de la nature. Brodia est bien un royaume montagneux et guerrier.

-On a pas mal de noms de personnages et il semble que chaque royaume ait un thème. On sait que pour Lythos (là d'où vient le héros et sa mère) on serait sur de la lumière (Le héro s'appelle Lueur en jap, et sa mère Lumiere). Pour Ellusia, ce serait des noms de fleurs (Hyacynthe, Hortensia, Ivy, etc.). Pour Brodia, ce serait des noms de minéraux/roches (Diamant, Alcryst/Crystal, Lapis, etc.). Pour Solm et Firene, je ne sais pas trop encore. Pour Firene, on a des noms un peu "nomraux, genre Alfred, Celine...Et pour Solm, j'ai du mal à voir un truc.

-Je n'en avais pas parlé, mais on en a un aperçu dans le trailer: Les Emblèmes n'auront pas tous des épées, ahah! Certes, beaucoup de lords dans Fire Emblem ont des épées, donc ils ont un peu "triché" pour changer ça. Par exemple, on a vu Celica avec sa magie, et Lyn avec un arc. Sigurd avec une lance. Dans la première vidéo (en Septembre) on a vu les emblèmes avec certaines armes. Par exemple, Lyn avait son épée, Ike une hache, Lucina un arc. Ils auront fort probablement plusieurs armes à dispo, dont leurs armes fétiches. mais c'est intéressant, j'imagine, de voir ça.

-Pour l'instant, il semblerait qu'on suive un schéma ressemblant beaucoup à Fate. Dans les personnages montrés (et donc qui feront partie de l'équipe du joueur) on voit en général 2 "lord/nobles" pour chaque royaume, ainsi que des "serviteurs" (un peu comme les frères et sœurs de Fate et leurs suivants). On a vu les deux nobles de Firene, et ceux qui ont l'air de suivre soit Alfred, soit Celine (deux chacuns). Les deux princes de Brodia (et les suivants d'Alcryst, pour l'instant). Deux personnes de Solm (Timerra est la princesse héritière, et Fogato, je sais pas trop) et deux de Ellusia (dont Hortensia avec deux suivants si je ne m'abuse).

-Quand il s'engage, Byleth file des cheveux violets! Ahah, non, c'est pas une info importante ça. Par contre, quand il s'engage, le personnage avec qui il est engagé peut maîtriser une des reliques de héros de Three Houses! Par exemple on a vu Alcryst le prince de Brodia, un archer, capable d'utiliser l'arc de Claude. On voit aussi Alear, en fille avec les cheveux violets (donc engagée avec Byleth) capable de manier Aymr (la hache d'Edelgard).

-Les quatres "hound", qui sont les antagonistes d'une partie du jeu j'imagine, semblent venir chacun d'un royaume différent. Leur cheffe, Zephia (la meuf aux longs cheveux gris avec les oreilles pointues) semblent effectivement descendre des mages dragons (ou démons dragons), comme on le suspectait. C'est elle qui a un lien avec le Dragon Déchu (là où le héro et sa mère semblent être des Dragons divins. La mère d'Alear aurait d'ailleurs aidé à la guerre contre les démons il y a 1000 ans, moment où Alear se serait endormi. passé mystérieux, évènement traumatique tout ça tout ça!)



Voilà, en gros et en désordre. Y a plein d'autres trucs à dire sur le gameplay (l'idée du break, de la fusion Engage, du simple fait de porter un emblem, des classes de personnages, etc.). A présent, je pense que je vais essayer de me préserver jusqu'en Janvier. Ca va être vraiment cool je pense.