Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Nintendo Direct du 17 février

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/02/21 à 02:28     9 Coms et 167 Vues Vue étendue

Le Nintendo Direct du 17 février vient de s'achever, et une myriade de jeux ont été montrés. On vous récapitule le tout dans cet article récapitulatif, avec bande-annonce quand c'est possible et informations à l'appui. Enjoy !


Le direct a commencé avec l'annonce du prochain combattant de Super Smash Bros. Ultimate, qui ne sont nuls autre que Pyra et Mythra en provenance de Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Soft. Non, Rex n'est pas de la partie, même s'il fait son apparition dans la bande-annonce. Le personnage sera disponible en mars 2021


Fall Guys: Ultimate Knockout débarque sur Switch cet été. Le party-game sensation (ou tout du moins, qui fut sentation) à mi-chemin entre Intervilles et Battle Royale se joue à soixante joueurs en ligne, en coopération ou pas jusqu'à trois joueurs.


Outer Wilds, le jeu indépendant très acclamé par la presse l'an dernier arrive finalement sur Switch cet été. En tant que dernier member des Outer Wilds Ventures, un programme spatial à la recherche des réponses aux nombreux mystères de l'infini univers, il vous faudra piloter un vaisseau, passer de planète en planète pour récupérer les restes d'une espèce disparue.


Famicom Detective Club: The Missing Heir et Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind auront bel et bien le droit à une version localisée en anglais simultanément à la version japonaise. Signant la première fois que ces jeux arrivent officiellement chez nous, les deux jeux sont des versions remakes des titres à l'origine développée par Nintendo, et dont la refonte visuelle est prise en charge par le studio Mages. Sortie prévue le 14 mai 2021 exclusivement sur l'eShop.


Avec un style radicalement différent des anciens jeux de la série, Samurai Warriors 5 s'annonce avec un retour vers la période du Sengoku, et un focus sur les illustres personnages qu'étaient Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi. Sortie pour le muso prévue cet été 2021.


Legend of Mana est une version remasterisée du jeu éponyme, jamais sorti en Europe à l'époque, sur Playstation 1 à l'époque, et qui bénéficiera ici de visuels améliorés et d'une bande-son originale réarrangée, avec la possibilité de choisir la musique d'origine au choix. Sortie prévue le 24 juin prochain.


La sortie de Monster Hunter Rise approche à grand pas, et la bande-annonce diffusée pendant ce Direct a montrée deux nouvelles zones de jeu, se passant dans un désert et une zone de lave. La mécanique de la Calamité a par ailleurs été expliquée, et il s'agira de combattre plusieurs monstres à la fois dans une grande arène, en se servant de différents outillages présents sur le champ de bataille. Sortie toujours prévue le 26 mars 2021.


Mario Golf: Super Rush signe le premier épisode de la franchise en pas loin de sept ans depuis Mario Golf: World Tour depuis 2014, et proposera en plus de l'expérience traditionnelle de golf, un mode Speed Golf qui coupera tout temps mort entre les frappes et demandera de foncer sur le terrain pour continuer à jouer. Un mode histoire vous mettant aux commandes d'un Mii personnalisable sera de la partie, avec points d'expériences et statistiques à monter à la clé. Sortie prévue pour le 25 juin prochain.


A suivi ensuite le traditionnel montage des jeux sortant dans le futur proche. On y retrouve Tales From the Borderlands, le jeu narratif de Telltale se passant entre le deuxième et troisième épisode, sortant le 24 mars prochain. Capcom Arcade Stadium est sorti dans la foulée sur l'eShop, avec un téléchargement séparé pour Ghost'n Goblins dans sa version arcade, Stubbs the Zombies in Rebel Without a Pulse est un portage d'un jeu Xbox datant de 2005 et qui sortira le 16 mars prochain sur l'eShop. Enfin, Hades a annoncé sa version physique, visiblement édité par Nintendo, et qui comportera en plus du jeu en cartouche, une bande-originale complète en dématérialisée et un artbook.


Après un report et moultes péripéties, No More Heroes III annonce finalement sa date de sortie, à priori définitive, au 27 août prochain. Les aventures de Travis Touchdown prennent une dimension galactique avec l'invasion des aliens sur terre, et la montée dans les rangs de l'organisation des assassins interspatiaux que Travis doit entreprendre. 


Neon White est un FPS dynamique édité sous le label Annapurna Interactive et qui propose de mélanger deckbuilding et gameplay nerveux testants vos réflexes. Le jeu est prévu pourt sortir cet hiver 2021 sur Nintendo Switch.


DC Super Hero Girls Teen Power au nom imbuvable sortira le 4 juin 2021 et proposera de sauver Metropolis aux commandes des héroïnes les plus populaires de l'univers DC telles que Wonder Woman, Batgirl, Raven des Teen Titans et bien d'autres.


Plants vs Zombies: Battle For Neighborville Edition Complète est une version adaptée à la Switch du jeu éponyme, incluant tous les DLCs et contenu disponible à l'origine via microtransactions. Ce jeu de tir à la troisième personne aux airs de Team Fortress 2 emprunte l'univers du jeu mobile Plants vs Zombies, qui appartient désormais à Electronic Arts, dans un contexte radicalement différent. Sortie prévue le 16 mars prochain.


A la surprise générale, Miitopia fait bel et bien son retour après une première escapade sans grand succès sur 3DS il y a déjà quatre ans de cela. Il s'agit là d'une expérience personnalisée de Miis partant à l'aventure, qu'il faudra pomponner, créer des relations entre eux et les unir pour vaincre les monstres grotesques qui se dressent sur le chemin de l'aventure. Sortie prévue le 21 mai prochain.


La mise à jour crossover avec l'univers Super Mario d'Animal Crossing: New Horizons fut finalement détaillée dans ce Nintendo Direct, avec un aperçu des meubles qu'il sera possible d'acheter sur le Nook Shopping afin de potentiellement recréer le royaume champignon. La mise à jour sera disponible le 27 février, et les meubles pourront être achetés à partir du 1er mars.


Project TRIANGLE STRATEGY, un autre titre au nom imbuvable, est le nouveau RPG tactique chapeauté par Team Asano à qui l'on doit Octopath Traveler et le très imminent Bravely Default II. Il ne s'agit plus là d'un JRPG traditionnel mais bien d'un RPG Tactique, qui ressemblerait à s'y méprendre à Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre. Sortie prévue en 2022, avec une démo déjà disponible pour se faire une première idée de ce que le mélange donne.


Star Wars: Hunters est un jeu multijoueur coopératif free-to-play en arène basé sur l'univers Star Wars qui arrivera courant 2021. Il faudra construire une équipe composé des illustres personnages de la série ainsi que de nouveaux crées pour le jeu qui se passera entre l'épisode VI et VII.


Knockout City est le nouveau jeu de Velan Studios, les développeurs de Mario Kart Live, ici édité par Electronic Arts. Il s'agira d'affrontements compétitifs en multijoueur par équipe, sur le thème de la balle au prisonnier. Sortie prévue le 21 mai prochain.


Produit des créateurs de Danganronpa et la série des Zero EscapeWorld's End Club met en scène une douzaine d'enfants du Go-Getters Club, parti sur un voyage captivant à travers le Japon, dans une ambiance à mi-chemin entre le jeu télévisé et le malsain qui risque de virer au sanglant. Sortie prévue le 28 mai prochain.


Ninja Gaiden: Master Collection est une compilation des trois jeux issus du reboot de la série, à savoir Ninja Gaiden SigmaNinja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3: Razor's Edge. La collection sortira le 10 juin prochain sur Switch.


Bravely Default II en a profité pour rappeler sa sortie imminente, et a diffusé sa bande-annonce finale, donnant un aperçu de l'histoire du jeu qui sortira la semaine prochaine, le 26 février. Pour rappel, une démo du jeu est déjà disponible sur l'eShop, et permet d'essayer le système de combat et d'explorer une partie du monde.


SaGa Frontier Remastered est une version remasterisée du jeu éponyme de la série de JRPG que sont les SaGa, sorti à l'origine en 1997 et qui bénéficie ici d'un lifting visuel et d'améliorations de gameplay pour une expérience de jeu plus comfortable. Sortie prévue sur l'eShop le 15 avril prochain.


On l'aura vu venir, mais Hyrule Warriors: L'Ere du Fléau aura bel et bien droit à son pass d'extension offrant d'avantage de contenu au jeu. Vendu au prix de 19.99€, il ajoutera des armes, costumes, nouveaux personnages jouables, nouvelles zones de jeu, de nouveaux challenges et des compétences de combats pour les personnages existants. La première vague arrivera en juin 2021.


Eh non, il faudra bel et bien attendre un peu plus longtemps avant d'avoir des nouvelles de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui fut annoncé il y a déjà bientôt deux ans. Eiji Aonuma, producteur de la série, s'en excuse et promet des informations sur le jeu dans le courant de l'année. En attendant, c'est The Legend of Zelda: Skyward Sword HD qui fut annoncé, remaster graphique du jeu d'origine qui fêtera ses dix ans cette année. Il permettra d'y jouer autant avec les Joy-Cons, comme le jeu d'origine, qu'avec des boutons au choix. Sortie prévue le 16 juillet 2021 avec des Joy-Cons spécial Zelda le même jour.


Et enfin, le one more thing ne fut nul autre que l'annonce de Splatoon 3, nouvel opus de la fameuse série de TPS à base de peinture et de calamars, qui prend ici une direction assez post-apocalyptique, sans nul doute suite aux résultats du dernier Splatfest de Splatoon 2. Il ne faudra toutefois pas attendre le jeu pour tout de suite puisqu'il ne sortira pas avant 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


9 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
19886 posts
Dragon-blue, Jeu 18 Fév 2021 - 10:07 :
Chouette direct, assez dense et rempli d'annonces qu'on attendait pas forcément x)
Je retiens Fall Guys, Triangle machin et Splatoon 3 :oui:
Les nouveaux meubles dans AC ont l'air dingos aussi !
Hiroki
1451 posts
Hiroki, Jeu 18 Fév 2021 - 10:29 :
Ah! Je suis moins enthousiaste moi XD J'en attendais rien, mais, quand même, j'ai pas trouvé ça foufou.

-Le perso DLC de Smash Bros bah...je n'ai pas le jeu et je n'ai jamais joué à Xenoblade, donc ça m'en touche même pas une quoi. Je ne connais pas, mais, le fait qu'elle se transforme en une blonde, c'est pas pour caler un maximum de waifu?

-Après des annonces des annonces. Fall Guys et Apex legends...mouais, je suis pas client mais le pic de hype n'est pas déjà passé? Peut-être espèrent-ils relancer la machine?

-Outer Wilds, j'en avais entendu du bien. Notamment par Game Maker Toolkit (super chaine youtube qui parle de jeux vidéo) qui vantait un peu son intelligence systémique. Mais, pas sûr d'être intéressé à ce point pour le prendre.

-Bon les visuals novels. C'est joli, mais c'est du VN. Perso, j'en ai apprécié quelques uns quand j'étais ado, mais maintenant ça m'ennuie. Y a un si gros marché que ça, hors Japon je veux dire?

-Encore un Musou et unn DLC pour Zelda Musou. Autant dire que je m'en ballec

-Monster Hunter Rise, qui ne m'intéresse toujours pas, c'est pas une licence pour moi ça

-Un remaster de Legend of Mana...on est vraiment dans une époque de remaster et, éventuellement parfois, de quelques remakes.

-Puis une flopée de jeu totalement oubliable

-Y a ce nouveau jeu de balle au prisonnier. Si la présentation était super cringe, ça a l'air d'avoir du potentiel en multi. Pas pour moi, bien sûr, mais si le jeu est sympa, je pourrais le mater en stream. (Par contre, la présentation avec des mecs différents et les voix étaient insupportables XD)

-Mario Golf, bon bah voilà, Mario ressuscite sur la Switch et retrouve ses sports fétiches. Je suis pas trop jeu de sport, mais il a l'air assez bien réalisé. Comme le Mario Tennis.

-Miitopia sort de nul part XD Je pensais que le jeu avait fait un flop sur 3DS. Bon bah...je comprends pas XD

-Project Triangle Strategy, la seule annonce intéressante à mes yeux. Ils ont repris l’esthétique léchée d'Octopath Traveller, mais ce sont débarrassé du vieux système de tour par tour où des héros minuscules faisant face à des humains géants (et qui m'a toujours insupporté). Là, un petit tactical, avec de la profondeur, qui sent un peu Final Fantasy Tactics. Mais attention, le bon, War of the Lions. Il est un peu tôt pour se prononcer, mais j'ai un peu d'espoir, finalement. Je vais commencer par la démo.

-Des trucs chiants

-Skyward Sword HD. Bon bah euh...au début je me suis dit qu'ils étaient relous avec leur portage, le jeu est sorti sur Wii quoi. Puis j'ai vu que ça faisait dix ans, ce qui est pas mal (mais pourquoi ne pas avoir porter Twilight Princess, qui est plus vieux pour le coup?). Ils sont un peu chiant avec leur motion gaming, mais ça va, ils forcent pas trop là. Par contre, de là à mettre 60 boules pour un jeu qui a l'air aussi beau que sur Wii (et que je possède en physique sur Wii, même si la maniabilité me saoulait)...

-Splatoon 3. C'est sympa, mais euh, je suis pas un joueur de Splatoon, mais y a quoi qui change, là, en fait? J'ai l'impression que c'est le même jeu. Peut-être plus fluide, plus dynamique? Après, j'ai pas compris leur délire à la "post-apo/désert" au début. Le personnage va dans la grande ville, et bim, c'est le même jeu. M'enfin, ça fera plaisir aux fans du jeu et à ceux qui se butent dessus régulièrement.

-Ah oui, le préposé aux News a oublié une annonce importante! La sortie physique de Hades, aka le GOTY 2020! Perso, je me doutais qu'il viendrait en physique (même si le studio faisait sa mijaurée, genre "naaaan.....on sait paaaaas....pas maintenaaaaaant") mais je ne pensais aps que ce serait Big N qui l'annoncerait. Ca veut dire quoi, c'est eux qui produisent? Qu'ils ont chopé la physique avant les autres? En tout cas, c'est une très bonne nouvelle. Il sort bientôt, vous pouvez profiter de la superbe fonctionnalité du cross-play avec le PC (ce que je pense que je vais faire) et en plus, vous avez deux trucs dans la boite de jeu! Un petit livret d'illustrations des personnages, et l'on sait bien que le chara design est totalement fou! Et un code de téléchargement pour la BO du jeu, par Darren Korb, et là aussi ça envoie grave! Donc au final, c'est du plutôt bon! J'aurais apprécié une petite collector, avec un vinyle ou un truc du genre, mais bon XD (oui, je l'ai loupé quand il était en précommande).

Bref, c'est le GOTY, et maintenant y a plus d'excuses pour ne pas y jouer!
manchot1er
4448 posts
manchot1er, Jeu 18 Fév 2021 - 10:32 :
Il était sympa ce direct. On a eu des tonnes annonces diverses et variés, qui étaient même parfois assez inattendus pour certaines d'entres elles :

-Déjà, on a eu l'annonce de Pyra et Mithra dans Smash (je sens que les haters de ces deux personnages vont bien rager sur Twitter:rire2:),

-l'apparition de Fall Guys (un jeu très populaire),

-Outer Wild (bon jeu indé reprenant des concepts similaires à Myst avec un système de boucle qui donne une certaine originalité à ce titre),

-Legend Of Mana (qui arrive dans un version remasterisé, ce qui nous donne la possibilité de faire la quasi-totalité des Seiken Densetsu sur Switch avec la Collection Of Mana et le remake de Seiken 3),

-Mario Golf Super Rush (l'une des annonces qu'on ne s'attendais pas à voir, une très bonne surprise de la part de Nintendo, d'autant plus qu'on nous annonce un contenu très intéressant pour ce titre),

-Hadès qui sort en version boîte (ce qui va me donner l'occasion de faire ce jeu),

-la date de sortie officiel de No More Heroes 3,

-le retour de Miitopia (celui-là aussi, on ne s'attendais pas à le voir débarquer sur Switch),

-le projet Triangle Strategy qui fait suite à Octopath Traveller (là on peut dire que Square Enix aura été très généreux en terme de contenu sur Switch),

-World's End Club qui à l'air intéressant sur le principe,

-et enfin, les deux grosses annonces de fin qu'on ne s'attendais pas du tout à voir venir, à savoir Zelda Skyward Sword HD (ENFIN il est présent sur Switch) et Splatoon 3 qu'on ne s'attendais pas à voir arrivé de si-tôt (cinq ans après la sortie de Splatoon 2 quand même) et qui à l'air de développer d'avantage son univers.

En bref, pas mal de contenu plus ou moins intéressant qui arrivent bientôt sur Switch pour notre plus grand bonheur.
Minako
42 posts
Minako, Jeu 18 Fév 2021 - 12:50 :
OMG !!! Splatoon 3 ! Oui oui oui et re oui !
La bande annonce présage du lourd, oh et on peut aussi personnaliser le petit salmonellose (oui j'aime bien les appeler comme ça) qui se balade à côté du perso, c'est trop chou !

Le DLC anniversaire de Mario pour AC a l'air pas mal non plus ^^

Bien que je joue à Hyrule Warriors, je vais sans doute attendre pour les extensions, le jeu de base me suffit amplement.
Spydark
9547 posts
Spydark, Jeu 18 Fév 2021 - 12:58 :
C'était un direct assez sympathique, mais je comprends la déception après un an et demi sans direct et presque deux ans sans nouvelles de BOTW2. Se taper un "quoi BOTW2 ? Nan prend plutôt ce jeu Wii à 60€ mon enfant", ça rappelle un peu les pires heures de la Wii U. J'espère qu'on pourra au moins manger du Oracle ou du Minish Cap via le Switch online pour les 35 ans de Zeldo. Enfin bref, Skyward Sword je l'ai jamais apprécié et ça va pas changer avec ce portage.

Niveau grosses annonces je retiens surtout Splatoon 3 et Mario Golf. Le premier est une licence active que j'adore et le second est une licence qui était sous silence depuis plusieurs années donc ça fait plaisir. Ils ont l'air de s'être inspiré du mélange entre vieux et neuf de Mario Tennis Open donc j'suis à fond dedans. J'espère que les deux jeux seront aussi bien entretenus sur la durée.

Sinon c'est toujours sympa ces petits portages de qualités made-in Square Enix avec Legend of Mana et SaGa Frontier. Aucun doute qu'il s'agira du meilleur moyen de faire les jeux comme ça. (ce serait ouf le même travail pour FF4/5/6).

Concernant le petit Project Triangle, le gameplay est super bon, par contre il kiffe trop parler le jeu. J'espère que l'histoire sera vraiment cool sinon ça va me saouler cette tonne de dialogues pour pas grand chose.


Et Pyra dans Smash j'ai vomis les amis !!
Junichi
1291 posts
Junichi, Jeu 18 Fév 2021 - 18:24 :
Pour ma part ND assez satisfaisant :D
Je me base sur la vidéo JP (il y a surement quelques différence avec l'occidentale, mais pas trop quand même). Je ne parlerai pas des jeux qui vont arriver sous peu comme BDII, P5S, MHR ayant déjà donné un avis précédemment.

Par ordre chronologique (ce qui m'a vraiment intéressé).

Pyra/Mythra dans Smash, je suis trop content, enfin un nouveau personnage XC dans Smash. Pour répondre à @Hiroki c'est le même personnage (un peu comme un trouble de personnalité). Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, pour tout comprendre il faut voir la fin du stand-alone "Torna". Enfin, c'est aussi des personnages différents mais cela concerne la fin de l'opus principale, je ne veux pas trop spoil, si un jour tu les fais. D'ailleurs en parlant de spoil, il n'ont pas fait comme pour "Fiora" (Ceux qui ont eux fini XC2 auront compris).

Legend of Mana, trop envie de l'avoir. Je croise les doigts pour une version physique en Europe (uniquement dispo. au Japon, il me semble).

Mario Golf Super Rush, j'ai hésité à en parler. En majorité, les Mario de sport, je fais l'impasse. D'ailleurs j'ai toujours pas pris Mario Tennis Aces.

Le DLC Hyrule Warriors, je m'y attendais, à voir les détails du contenus.

"Project Triangle Strategy", il m'intéresse énormément. Un mélange entre OT et FE, hâte de le rajouter à ma collection. Très belle surprise en tous cas.

Fall Guys, je pense que je testerai ça à l'air bien fun (je sais il est déjà dispo. depuis l'année dernière sur les autre plates-formes).

Zelda Skyward Sword, l'attente était si forte envers la licence que je me dis que ça. En plus, ce n'est pas l'opus que je préfère (après je le prendrai quand même *pigeon*). Enfin j'aurai préféré l'avoir en compilation avec WW et TP. Wind Waker étant l'un de mes Zelda préféré en plus.

Splatoon 3, pourquoi pas. J'ai bien passé plus de 500H sur le 2nd opus. A voir ce qu'ils proposeront comme activité online en plus que le 2.

Nindo64
4 posts
Nindo64, Jeu 18 Fév 2021 - 18:30 :
Excellent résumé comme toujours. Pour ma part c'était pas le meilleur ND mais loin d’être le pire non plus. La faute à un manque d’annonces originales et marquantes, des portages toujours plus nombreux, et surtout des jeux attendus depuis trop longtemps dont on n’a toujours pas de nouvelles. D'ailleurs je pense que je vais arrêter d'en attendre davantage de MP4 et Bayo 3. Il sortiront quand ils sortiront.

Après je me demande si on ne place pas trop d’attentes et d’exigences envers Nintendo. Est-ce que ce Direct a déçu car il était attendu comme le messie ? Ou bien parce que les jeux que les fans réclament sans cesse n’y figurent pas ? Je pense que c’est un peu un mix des deux, et que le plus gros à venir sera pour le mois de Juin.
Vector96
430 posts
Vector96, Dim 21 Fév 2021 - 10:10 :
En tout cas, il y a un planning bien rempli jusqu'à juin. :rick:

Garisandre
7 posts
Garisandre, Dim 21 Fév 2021 - 10:30 :
Ce résumé était plutôt intéressant sans être trop long ou trop cours, la durée était très bien selon moi. Je retient quelque titres qui iront tout droit dans ma wish list ;

Legend of Mana (J'espère une version boite)
Mario Golf: Super Rush
No More Heroes 3
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
Project Triangle Strategy
Ninja Gaiden: Master Collection
Version boite pour Hades

Juste un peu peur du rendu de NMH3 dans le direct, je n'ai pas trouvé cela très beau j'espère que ça ne sera pas le rendu final.