Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Mario Party et Mario Party 2 désormais sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/11/22 à 17:51     2 Coms et 343 Vues Vue étendue

Les deux premiers épisodes de la série Mario Party, sans doute parmi ses plus iconiques, arrivent prochainement sur Nintendo Switch grâce au service Nintendo Switch Online + Pack additionnel et son catalogue de jeux Nintendo 64 qui peuvent se jouer en ligne avec des amis. Pour le premier jeu en particulier, il s'agit de la première ressortie du jeu depuis l'original sur Nintendo 64 suite à la controverse autour de certains mini-jeux. 

Mario Party, tout simplement, est sorti chez nous en mars 1999 sur Nintendo 64 et a lancé la fameuse série de jeu de plateau autour de l'univers de Mario, développé à l'époque par Hudson Soft. Le jeu n'a jamais pu ressortir jusqu'à présent suite aux plaintes des consommateurs s'étant écharpés la paume des mains en tentant de faire tourner le stick de la console aussi vite que possible, ce qui était nécessaire pour gagner certains mini-jeux. Le jeu dans sa version Switch ici présente n'est en rien modifié si ce n'est qu'un avertissement apparaît désormais lors de son lancement, indiquant qu'il ne faut pas se servir de sa paume mais bien de ses doigts dans une position naturelle pour ce genre de mini-jeux.

Mario Party 2 est sorti chez nous en octobre 2000, toujours sur Nintendo 64, et introduit les objets à utiliser sur le plateau ainsi que différents types de mini-jeux, en plus de conserver tout le contenu du premier épisode à l'exception de ces mini-jeux trop intensifs qui ont fait l'objet des plaintes décrites ci-dessus. 

Mario Party et Mario Party 2 sont désormais disponibles sur le service Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

2 commentaires Voir sur le forum
Titou-kun
603 posts
Titou-kun, Mer 2 Nov 2022 - 20:16 :

Au prix où sont les Mario Part 1 & 2 pour les rétro-collectionneurs, c'est une bonne chose !

(Même si je déplore qu'il n'y ait pas de paiement mensuel ou trimestriel pour l'abonnement premium. :honteux: )
Vector96
1600 posts
Vector96, Jeu 3 Nov 2022 - 19:41 :
Titou-kun a écrit:

Au prix où sont les Mario Part 1 & 2 pour les rétro-collectionneurs, c'est une bonne chose !

(Même si je déplore qu'il n'y ait pas de paiement mensuel ou trimestriel pour l'abonnement premium. :honteux: )


Même pas une place d'un abonnement familial ?