Symbole d'une époque différente pour Nintendo et sans doute un des jeux les plus emblématiques de sa console, Banjo-Kazooie fait son grand retour sur une console Nintendo pour la première fois depuis sa sortie en 1998, le studio Rare ayant été racheté par Microsoft entre temps. C'est au sein du service Nintendo 64 du Nintendo Swithch Online + Pack additionel qu'il arrivera, et nous savons désormais quand.
Rendez-vous le 21 janvier, sans doute très tôt le matin, pour voir arriver Banjo-Kazooie sur le service Nintendo 64. Une mise à jour sera déployée et nécessaire pour y avoir accès. Pour les plus jeunes, Banjo-Kazooie est un jeu de plateformes 3D de type collectathon dans lequel on contrôle l'ours Banjo et sa fidèle partenaire oiseau Kazooie, dans une aventure qui les emmènera au coeur de plusieurs mondes afin d'arrêter la sorcière Gruntilda. Préparez-vous à collecter de nombreux objets, à entendre des bruits de pets et gaz en tout genre, et des musiques signés Grant Kirkhope, que l'on a récemment vu sur Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle.
5415 posts
Avec ce Banjo Kazooie, ça nous fait maintenant un total de 11 jeux N64 présents parmi les titres phare de la console (ainsi que les quelques jeux tiers, dont une grosse partie viennent de chez Rare). Sur tout le catalogue N64, il ne reste plus que les titres suivants qui ont une forte probabilité d'arriver sur le service Online :
-Zelda : Majora's Mask
-Goldeneye
-Pilotwings 64
-Wave Race 64
-Killer Instinct Gold
-Turok 1
-Blast Corps
-Diddy Kong Racing
-1080° Snowboarding
-F-Zero X
-Glover
-Star Wars : Rogue Squadron
-Les Mario Party 1 à 3
-Super Smash Bros.
-Castlevania 64
-Pokémon Snap
-Pokémon Stadium
-Mario Golf
-Mario Tennis
-Rayman 2 : The Great Escape
-Jet Force Gemini
-Donkey Kong 64
-Kirby 64 : The Crystal Shards
-Excitebike 64
-Perfect Dark
-Banjo-Tooie
-Conker’s Bad Fur Day
3028 posts
Ceux où c'est sur : Pokémon Snap, The Legend of Zelda : Majora’s Mask, Kirby 64 : The Crystal Shards, Mario Golf, F-Zero X (et les Custom Robo 1 et V2, presque personne pense à cela)
Pour 5/6 mois max.
C'est bien sympa d'avoir ce type de trailer.
2296 posts
21367 posts
9973 posts
2296 posts
En revanche, un truc sur lequel je ne pensais pas avoir autant de mal, c'est les soucis de caméra. C'est très compliqué et ça gâche pas mal l'expérience du jeu.
Je ne sais pas si le portage HD de la XBox règle ce problème, mais je me demande même si c'est pas pire que Mario 64, étant donné qu'il y a l'air d'avoir plus d'éléments.
Bref un beau gâchis. J'ai retrouver avec un grand plaisir ce grand jeu avec son humour unique d'époque, mais ces problèmes de caméras deviennent vite insupportables.
207 posts
J'ai adoré y jouer et le compléter sur une Émulation de la Nintendo 64 et j'ai commencé Tooie - sa suite sur la même console - et Grunty's Revenge, son deuxième sequel sur GameBoy Advance, mon préféré. Je suis facilement capable de rejouer à ces trois jeux sans hésitation tant ils me plaisent.
Concernant la Nintendo 64 Online de la Nintendo Switch, mon groupe d'abonnement familial - celui qui me permet de payer 4€37 par an pour le Nintendo Switch Online - a décidé par vote qu'on ne voulait pas upgrader l'abonnement vers l'extension. Je n'ai donc pas accès à cette version de Banjo-Kazooie sur ma propre console. Ça m'indifère parce que j'ai déjà accès à tous les jeux Nintendo 64 que je voulais, dont une grosse partie directement sur la Nintendo 64 Virtuelle de la Wii U, qui est pour moi ~64 fois mieux que la Nintendo 64 Online. Mais je ne peux pas y jouer en mode portable, du coup.
Banjo-Kazooie n'est pas sur la N64 Virtuelle. Donc si on n'a pas accès à la N64 Online ou à une XbixXbobs Microsoft Machin, il faut acheter une Nintendo 64 ou passer par une émulation comme j'ai fait.