Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire se date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 31/10/22 à 13:58     1 Coms et 238 Vues Vue étendue

S'il n'a pas pu sortir à temps pour Halloween, c'est en ce jour des morts que Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire se dote officiellement d'une date de sortie. Il s'agit, pour rappel, d'un remake du quatrième épisode de la série de jeux d'horreur Project Zero (ou Fatal Frame en version américaine), l'unique épisode à ne jamais avoir été sorti chez nous jusqu'à présent.

Sorti à l'origine sur Wii en juillet 2008 au Japon, le jeu nous met dans la peau de Ruka, qui n'a aucun souvenir de son enfance, et ses quatre amies, Marie, Tomoe, Misaki et Madoka, qui souffrent du même problème. Elles furent toutes victimes d'un kidnapping étant enfant, mais n'ont aucun souvenir de cette période ni des conditions de leur détention. Elles ne se souviennent que d'une certaine mélodie, avec une femme masquée dansant au centre d'une scène. Après la mort tragique de Marie et Tomoe, Misaki et Madoka décident de retourner sur le lieu où elles avaient été emmenées : l'île de Rougetsu. Elles ne donnent toutefois aucune nouvelle, ce qui pousse notre héroïne, Ruka, à aller elle aussi en direction de l'île pour retrouver ses amies.

Comme d'habitude, on retrouve le gameplay à base d'appareil photo qui permet de voir et d'attaquer les fantômes en utilisant son objectif, véritable emblème de la série. Cette version remasterisée effectue une refonte graphique complète et met à jour les contrôles afin de correspondre aux manettes modernes, le jeu d'origine n'étant jouable que via Wiimote et Nunchuk.

Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire sortira le 9 mars 2023 sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une version physique n'est pas prévue pour l'instant.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1600 posts
Vector96, Mer 2 Nov 2022 - 09:45 :
J'espère une version boîte au moins en Asie et avec plus que l'anglais dans la cartouche.