Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Un pass d'extension et une montagne d'infos pour Xenoblade 3

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/06/22 à 19:46     2 Coms et 137 Vues Vue étendue

Le Xenoblade Chronicles 3 Direct vient d'avoir lieu et a révélé son lot d'informations concernant le jeu, qui n'est plus qu'à presque un mois de sa sortie finale. Nous avons évidemment eu une nouvelle bande-annonce pour le jeu, dévoilant de nouveaux personnages, environnements et éléments d'histoire, mais surtout une explication bien plus détaillée sur le système de combat, la façon dont la rotation d'équipe fonctionne et ce qui arrivera après la sortie du jeu.

Le monde d'Aionios regorge d'environnements différents et entièrement explorables. Lors de l'exploration, tous les lieux visités seront sauvegardés en tant que lieux-clés, vers lesquels il sera ensuite possible de se téléporter afin de rentre la traversée plus accessible. Les colonies sont de retour dans cet épisode, avec de nombreux PNJs y habitant et, évidemment, un sociogramme à remplir pour les afficionados de la complétion. 

La présentation s'est essentiellement concentrée sur le système de combat de cet épisode, qui reprend largement les bases de Xenoblade Chronicles 2, à savoir que chaque personnage aura quatre arts, ou compétences, utilisables en appuyant sur le bouton A, B, X ou Y correspondant. On retrouve également le système de déséquilibre, chute, éjection et commotion qui est présent depuis le dernier épisode. Plus inédit est la possibilité de fusionner des arts entre eux, pour créer des combinaisons inédites en plein combat et retourner une situation. 

La révolution se trouve principalement dans la composition de l'équipe, et la façon dont elle peut évoluer. Les protagonistes sont au nombre de six, et, contrairement à Xenoblade Chronicles 2, il n'y a pas de systèmes de Lame ou de soutien : les six personnages attaquent tous individuellement l'ennemi de leur façon, en même temps. Plus impressionnant encore, il sera possible d'aller jusqu'à sept personnages en même temps sur le terrain, grâce au recrutement de héros qui permet d'ajouter un ultime loiron à la foire en remplissant certaines quêtes. Ce personnage supplémentaire peut être interchangé à tout moment et devrait être une addition permanente au groupe, et non pas un invité temporaire.

Chaque personnage possède une classe, qu'il sera possible de faire évoluer, d'en maîtriser les compétences avant de la changer pour apprendre davantage d'arts, tout en gardant ceux déjà maitrisés. Mieux encore, il sera possible d'apprendre les classes uniques des héros recrutés sur chacun des personnages, avec changement de tenue approprié ! Enfin, puisque Monolith Soft a décidé que le système n'était pas encore assez complet, la fusion est une thématique assez essentielle de cet épisode et s'intègre directement au gameplay avec la fusion d'Ouroboros, qui permet de fusionner une paire de personnages (avec des combinaisons prédéfinis) en une entité surhumaine, dont la forme et les compétences dépendent du personnage qui a initié la fusion. Toujours avec nous ?

Le Direct s'est terminé avec l'annonce d'un pass d'extension pour le jeu, de la même manière que Xenoblade Chronicles 2 en son temps. Le contenu est même très similaire, puisqu'il contiendra, à la sortie, des objets utiles et des variations de couleurs pour les tenues ; de nouveaux héros, quêtes, costumes et défis d'ici à la fin de l'année ; rebelote pour début 2023 ; et une extension de l'histoire dédié que l'on imagine similaire en importance avec Torna - The Golden Country, l'extension du dernier épisode de la série. Le tout pour 29.99€. Au passage, le jeu sera aussi compatible avec tout amiibo que vous possédez, et permettront d'obtenir des objets utiles en jeu, ainsi que, si vous scannez spécifiquement l'amiibo de Shulk, une réplique de la Monado pour votre arme.

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Spyounet
9747 posts
Spyounet, Jeu 23 Juin 2022 - 15:29 :
Le jeu a l'air bien par contre Kanozu aurait pu faire un effort ça manque un peu d'image pour se faire une vraie idée du jeu :hum:
Junichi
1518 posts
Junichi, Jeu 23 Juin 2022 - 19:34 :
Oui, un sociogramme quand dans Xeno 1 :cheers:
Les Héros d'Aionios en tant que 7ième membre de l'équipe sont quand même pas mal nombreux. C'est un peu comme les "Lames Légendaires" du 2ième opus. Il y en a même un qui est flouté, pour ce donné cette peine, ça doit être un personnage "spoilant".

Quelques nouvelles musiques pendant cette présentation et que dire à part... :bave:

Un extension pass, ça ne peut que faire rêver quand on voit ce qu'ils fait avec le 2:Torna.