Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

LEGO Star Wars: La Saga Skywalker se date enfin

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/01/22 à 21:32     0 Coms et 211 Vues Vue étendue

Voilà maintenant plusieurs années que les jeux LEGO ont disparus de la circulation, et que les sorties se font rare. Ce n'est pas dû à un manque d'intérêt de la part de l'éditeur de la série, Warner Bros. Games, mais plutôt à cause de l'ambition démesurée de LEGO Star Wars: La Saga Skywalker, qui occupe l'entièreté du studio TT Games, développeur des jeux LEGO. Réunissant neuf films en un jeu open-world avec plus de 300 personnages, ce titre qui paraît fou s'est longtemps fait attendre, après une annonce lors de l'E3 2019. Plusieurs délais plus tard, nous avons enfin une date de sortie définitive pour le jeu.

Préparez vos plus beaux sabres-laser pour la sortie de LEGO Star Wars: La Saga Skywalker le 5 avril prochain sur Nintendo Switch, à la fois en version physique et dématérialisée. Avec le contenu de neuf films réuni, il s'agira du jeu LEGO le plus massif jamais créé. Il sera possible de vivre les aventures de chaque film, revisitées à la sauce LEGO, ou de voyager à travers la galaxie de manière libre et ouverte, en contrôlant les différents personnages qui auront été débloquées, des plus grands Jedis au plus insignifiants des droides, en passant par Boba Fett ou Jabba the Hut. La bande-annonce de gameplay ci-dessus montre l'étendue du jeu et de ce qu'il est possible d'en attendre.

Du côté moins rose de l'histoire, c'est cet article de Polygon qui lève le voile sur les conditions de travail au sein du studio TT Games qui ont été assez désastreuses lors du développement de ce titre. Avec plus de cinq ans de développement, les semaines de crunch sur 80 à 100 heures se multipliaient. Les problèmes existent depuis 2005 mais se sont accentués avec ce nouvel épisode, qui a mis le moral de l'équipe au plus bas.

0 commentaire Voir sur le forum