Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Yu-Gi-Oh! Master Duel fait une sortie surprise

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 19/01/22 à 12:03     2 Coms et 341 Vues Vue étendue

Cela fait bien longtemps que la série principale de Yu-Gi-Oh!, la fameuse franchise de jeux de cartes, n'a plus eu droit à un épisode qui ne concernait pas les séries annexes, comme Rush Duel ou Duel Links. C'est donc avec une certaine ferveur que les fans ont accueilli l'annonce de Yu-Gi-Oh! Master Duel, le simulateur ultime pour la série qui incorporera toutes les règles et toutes les cartes. Nous savions que le jeu serait free-to-play mais nous n'avions pas encore de date de sortie. A défaut de communication, nous savons toutefois quand le jeu sera disponible : tout de suite.

En effet, Yu-Gi-Oh! Master Duel est désormais disponible au téléchargement gratuit sur l'eShop de la Nintendo Switch (et toutes les autres plateformes concurrentes, avec une sortie mobile prévue pour plus tard). Le jeu permet de s'essayer aux duels de cartes à tous niveaux, de débutant à expert, et d'apprendre les règles via une série de tutoriels. Il s'agit du jeu central de la série pour les années à venir, et sera donc mis à jour progressivement pour adapter ses règles en fonction des nouvelles séries de cartes, à savoir que seules les 10 000 premières cartes sont de la partie jusqu'à présent, et que le jeu rattrapera progressivement son retard. 

Le jeu est cross-play, cross-progression signifiant qu'il est possible de continuer avec ses cartes depuis n'importe quel appareil, et adopte un schéma de monétisation similaire aux autres jeux du genre, avec la vente de packs de cartes numériques. Il sera toutefois possible de gagner la monnaie virtuelle en jeu, et de fabriquer certaines cartes spécifiques si ce sont celles-ci que vous visez. Évidemment, de nombreux évènements et tournois sont déjà prévus autour de ce titre central, et il sera possible de lier le jeu avec l'application mobile Yu-Gi-Oh! Neuron pour avoir accès à une encyclopédie des cartes pour préparer le meilleur deck possible.

2 commentaires Voir sur le forum
Waluitaker
223 posts
Waluitaker, Mer 19 Jan 2022 - 15:27 :
Ça doit bien faire plus de quinze ans que je n'ai pas joué à un Yu-Gi-Oh! Je vais tester celui-ci, l'occasion qu'il soit gratuit aide beaucoup.
Vector96
1223 posts
Vector96, Jeu 20 Jan 2022 - 12:40 :
Waluitaker a écrit:
Ça doit bien faire plus de quinze ans que je n'ai pas joué à un Yu-Gi-Oh! Je vais tester celui-ci, l'occasion qu'il soit gratuit aide beaucoup.

Comment dire, il y a vraiment beaucoup archétype et autres d'ajoutés.

En tout cas, ça me motive beaucoup plus que le Yu-Gi-Oh! Duel Links.

Il faut que je regard les lives récents de Kanozu et de Spy si ils ont besoin d'un coup de main.

En tout cas :