Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Rockstar s'excuse pour l'état de la Grand Theft Auto Trilogy

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 21/11/21 à 14:34     3 Coms et 101 Vues Vue étendue

Grand Theft Auto: The Trilogy - Definitive Edition est sorti sur l'eShop de la Nintendo Switch il y a désormais quelques jours, avec une version physique qui arrive très prochainement, et le moins que l'on puisse dire est que le jeu n'est pas arrivé dans le meilleur des états. Bugs en tout genre, chutes de performance, une amélioration graphique très inégale, les joueurs sont nombreux à s'être plaints concernant l'état du jeu sur toutes les plateformes, et Rockstar a communiqué officiellement à ce sujet.

Ce sont tout d'abord des excuses qui sont présentées concernant l'état des jeux, tout de même vendus au prix fort sur l'eShop, et qui sont proches de l'injouable actuellement. Rockstar détaille ensuite son intention de corriger progressivement les nombreux soucis des jeux, avec un premier patch qui arrivera dans les prochains jours et devrait régler certains des bugs rencontrés par les joueurs. D'autres mises à jours sont prévues afin d'arriver, selon les dires de l'éditeur, de permettre aux jeux d'être au niveau qu'ils méritent.

Rockstar en profite également pour demander aux joueurs de ne pas harceler ses développeurs présents sur les réseaux sociaux, une pratique malheureusement trop courante ces dernières années concernant les jeux fort attendus et qui recoivent un accueil initial controversé.

3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4669 posts
manchot1er, Lun 22 Nov 2021 - 10:33 :
Cette histoire me rappelle un peu le cas de Microids avec le portage de Blacksad : Under The Skin sur Switch. Quand le jeu est sorti, il était buguer de partout et ça rendais l'expérience de jeu plus désagréable qu'autre chose. Depuis, Microids a créer des patchs qu'ils ont appliqués sur toutes les versions du jeu (même la version Switch) pour corriger tous ces problèmes. Est bien là, c'est pareil, sauf que ça concerne Rockstar et une compilation de trois jeux issus d'une licence qu'on ne présente plus.
Ebros
1941 posts
Ebros, Lun 22 Nov 2021 - 19:56 :
Il y a un truc que je comprend pas. Si le jeu est dans un état déplorable, pourquoi le sortir ? Ils le savent dans quel état est leur jeu, pourquoi attendre les plaintes des joueurs ?

C'est quand même dingue, ça me fait penser à Cyberpunk.

C'est pas compliqué de dire "on reporte le jeu pour le peaufiner". C'est incroyable de se foutre des joueurs comme ça, de les laisser payer pleins tarif le jour J. Comme si ils ne savaient pas que leur jeu avait pleins de problèmes.

Si ton jeu a trop de problème, tu bosse jusqu'à qu'il soit respectable à jouer, quitte à retarder sa sortie.

Il y a pleins de jeux qui reportent leurs sorties. C'est pas dramatique. Surtout que, c'est pas comme si Rockstar ne pouvait pas se le permettre financièrement.

Vector96
949 posts
Vector96, Mar 23 Nov 2021 - 19:35 :
Et dire que Spy, Magus et d'autres tests ces versions en ce moment. :poke:

Donc juste attendre :