Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Grand Theft Auto: The Trilogy The Definitive Edition annoncé

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/10/21 à 16:38     4 Coms et 110 Vues Vue étendue

Alors qu'il a fuité depuis bien longtemps, et qu'il continuait de laisser involontairement des indices concernant son existence ces dernières semaines, Rockstar Games a finalement crevé l'abscès en annonçant officiellement Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, signant l'arrivée de trois épisodes extrêmement populaires de la série, sur une console Nintendo pour la première fois de leur histoire.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition est une compilation de version remasterisées des trois épisodes de la série à être sortis, à l'époque, sur PlayStation 2, et qui signalaient le début pour la 3D de la franchise, et son virage vers une popularité explosive. Il s'agit là de Grand Theft Auto IIIGrand Theft Auto: Vice City et le fameux Grand Theft Auto: San Andreas. Ces épisodes n'étaient jamais sortis sur une console Nintendo auparavant, tout comme l'intégralité des GTA depuis le passage à la 3D. Le dernier épisode en date à être sorti sur une console de la firme de Kyoto était Grand Theft Auto: Chinatown Wars, un épisode 2D conçu exclusivement pour la DS.

Aucun détail n'a encore été donné concernant la forme que prendront ces remasters, si ce n'est que nous devrions les voir bientôt puisque, selon les dires de Kotaku qui avait fuité l'information il y a quelques mois, la compilation devrait sortir courant novembre 2021 sur toutes les plateformes.

4 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20076 posts
Dragon-blue, Sam 9 Oct 2021 - 17:34 :
Vraiment une excellente nouvelle ! J'étais très nostalgique de Vice City, c'est avec plaisir que je pourrai m'y replonger et d'autant plus sur switch <3

Bon par contre je vais décéder en novembre avec Metroid, Shin Megami Tensei, Endwalker et ça mdr
Je prie juste pour une version boite :sisi:
manchot1er
4631 posts
manchot1er, Sam 9 Oct 2021 - 18:11 :
Je sens déjà la polémique venir à des kilomètres en mode "Nintendo rend maintenant accro à la VIOLEEEEEENNNNNCE !", ça va être épique:rire2:

En tout cas, voir cette licence débarqué sur une console Nintendo alors que Rockstar à toujours fait en sorte que les GTA sortent chez Sony ou Microsoft, ça fait plaisir. Peut-être qu'un de ces jours, on aura droit aussi à une compil de Red Dead 1 et 2, qui sait.
Spyounet
9641 posts
Spyounet, Dim 10 Oct 2021 - 00:16 :
Vraiment trop d'amour pour ces jeux auquel je jouais à l'époque alors que j'avais pas du tout l'âge :hap:
Outre la refonte visuelle et l'amélioration du gameplay, j'espère surtout que Rockstar a réussi à récupérer les droits sur toutes les musiques des bande-sons. Surtout celle de Vice City qui est absolument culte et m'a aidé à découvrir plein de musiques de dingue.
Vector96
875 posts
Vector96, Lun 11 Oct 2021 - 23:23 :
Donc Rockstar Games était sur ça les dernières années. À voir le résultat et comment ça sera proposé (surtout côté Switch).
Mais c'est vrai que il n'y avait plus rien depuis Chinatown Wars de leur part. Et quand on voit tous les jeux pegi 18 sur Switch et le parc installé de la console, ça va passer. :msgplus: