Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Cérébrale Académie visiblement de retour sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/09/21 à 17:36     2 Coms et 138 Vues Vue étendue

Voilà une licence dont nous n'avions plus entendu parler depuis très longtemps. Cérébrale Académie, ou plus connu en tant que Big Brain Academy en anglais, a débuté sur DS en 2006 chez nous, et se distinguait de l'autre série phare de la plateforme, le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima, en proposant un jeu plus orienté compétition et jeu à plusieurs que véritablement chercher à s'améliorer. Un deuxième épisode était sorti sur Wii en 2007, et plus rien jusqu'à présent. C'est donc près de 14 ans plus tard qu'un nouvel épisode vit le jour, Cérébrale Académie: bataille de méninges, sur Nintendo Switch.

Le principe de ce jeu est de proposer au joueur de découvrir la « taille » de son cerveau au moyen d'exercices classés dans cinq catégories : identification, mémoire, analyse, math et perception. Il sera possible de jouez à quatre maximum en simultané ou affrontez des adversaires du monde entier dans des batailles fantômes, qui ne nécessitent pas d'être connectés en même temps. Bien sûr, il restera possible de jouer en solo à des puzzles fait pour l'occasion et à la difficulté croissante.

Cérébrale Académie: bataille de méninges sortira le 3 décembre prochain sur Nintendo Switch au prix de 29.99€ sur l'eShop. Des détails concernant une version physique n'ont pas encore été donnés.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Waluitaker
120 posts
Waluitaker, Jeu 2 Sep 2021 - 19:18 :
C'est une jolie petite nouvelle et un retour bienvenu. J'avais bien aimé celui sur Nintendo DS, encore plus celui sur Wii sur lequel j'avais passé de nombreuses heures ! Probablement un achat quasi Day One de mon côté. :D
Nolco
126 posts
Nolco, Ven 3 Sep 2021 - 01:37 :
Je suis un très grand fan de cette série, dont j'ai les deux seuls opus actuellement disponibles sur DS et sur Wii. Je l'ai d'abord découverte chez un ami qui m'a fait essayer ses modes multijoueur sur Wii. Si vous n'y avez jamais joué, vous reconnaîtrez sûrement le remix musical qu'elle a dans Super Smash Bros. Ultimate, un remix de la musique l'écran titre sur DS.

En fait, ce nouvel opus sur Switch contient les mêmes exercices que celui sur Wii. Les personnes qui ont joué à l'opus Wii l'auront déjà remarqué. C'est en fait un portage avec adjonction de mode en ligne. Je ne suis personnellement pas intéressé par cette version du jeu à l'heure actuelle, parce que je considère que mon exemplaire Wii convient déjà, n'étant pas un usager des services de jeu en réseau.