Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Xenoblade Chronicles 3 pourrait être annoncé prochainement

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/08/21 à 14:03     4 Coms et 212 Vues Vue étendue

C'est la rumeur du jour, qui a éclaté quelques temps après une interview de Jenna Coleman, la célèbre actrice de la série Doctor Who et qui prête également sa voix à Melia dans Xenoblade Chronicles: Definitive Edition. Cette dernière a brièvement dérapé dans une interview revenant sur l'ensemble de sa carrière et laissé entendre que Nintendo l'avait réengagé pour reprendre son rôle de Melia dans le prochain épisode de la série des Xenoblade Chronicles. Peu de temps après, le journaliste Imran Khan, ex-rédacteur en chef de GameInformer et actuel rédacteur au sein du site Fanbyte, vient solidifier la rumeur avec ses propres sources, qui précisent que le jeu existe bel et bien, et que son développement en est déjà sur sa dernière ligne droite.

Le jeu devait en effet déjà être annoncé il y a quelques semaines de cela, pour une sortie prévue cet hiver, avant que la pandémie de COVID-19 ne s'en mêle et ne perturbe le développement au sein de Monolith Soft. Le titre devrait toutefois toujours être annoncé d'ici la fin de l'année, mais la sortie aurait été décalé en interne au premier semestre de l'année 2022. Cela expliquerait ainsi pourquoi le jeu n'a pas été dévoilé lors de l'E3 2021, et le relatif silence du studio depuis la sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition il y a plus d'un an.

Mais ce sont surtout les détails concernant le jeu qui sont intéressants dans cet article. Selon les informations d'Imran Khan, le jeu se passera après les évènements de Xenoblade Chronicles 2, dans un futur si lointain que seuls certains personnages qui auront bravés les époques seront de retour. A priori, cela excluerait tout personnage humain des deux premiers jeux. Qui plus est, Melia serait à nouveau dans le jeu, ce qui confirme des liens avec le premier épisode de la série également. Enfin, le jeu compte davantage agrandir ses ambitions et compterait afficher encore plus de modèles de personnages à l'écran que ne le faisait déjà Xenoblade Chronicles 2, incluant ennemis et alliés, sans indiquer si cela signifiait un retour de la mécanique de Lames du deuxième épisode.

Nous vous tiendrons au courant d'éventuels développements supplémentaires sur cette rumeur.

4 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4669 posts
manchot1er, Mar 10 Aoû 2021 - 14:56 :
Qu'entends-je ? Un troisième opus de Xenoblade Chronicles qui va bientôt sortir sur Switch 5 ans après le second opus ? J'aurais préféré un remaster de Xeno X pour avoir la possibilité de le faire sur Switch, mais je ne vais pas cracher sur une suite qui se déroule dans le futur et qui propose en plus de revoir des visages connus de Xeno 1. La rumeur semble en plus plausible vu que Monolith Soft confirme la véracité du projet. Faut vraiment que je pense à me faire Xeno 2 et son DLC avant d'entamer le 3.
Vector96
949 posts
Vector96, Ven 13 Aoû 2021 - 13:42 :
Avec tous les rumeurs des autres jeux qu'on voit. Ça va partir pour un Direct en septembre. :sisi:
Ebros
1941 posts
Ebros, Ven 13 Aoû 2021 - 20:10 :
manchot1er a écrit:
Qu'entends-je ? Un troisième opus de Xenoblade Chronicles qui va bientôt sortir sur Switch 5 ans après le second opus ? J'aurais préféré un remaster de Xeno X .


Tu préfères réellement avoir un remake plutôt qu'un nouvel épisode ?


Vector96 a écrit:
Avec tous les rumeurs des autres jeux qu'on voit. Ça va partir pour un Direct en septembre


J'avoue qu'avec cette histoire de Switch Pro, les rumeurs en ce moment j'essaye le plus possible de faire comme si elles n'existaient pas :wink:
manchot1er
4669 posts
manchot1er, Ven 13 Aoû 2021 - 22:06 :
Citation:
Qu'entends-je ? Un troisième opus de Xenoblade Chronicles qui va bientôt sortir sur Switch 5 ans après le second opus ? J'aurais préféré un remaster de Xeno X .


Tu préfères réellement avoir un remake plutôt qu'un nouvel épisode ?


C'est surtout que j'ai jamais fait Xeno X, du coup, un portage sur Switch du même niveau que le remaster de Xeno 1 serait la bienvenu. Mais un nouvel opus, c'est bien aussi:good: