Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Nintendo Direct de l'E3 2021

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/06/21 à 22:10     7 Coms et 807 Vues Vue étendue

Le Nintendo Direct de l'E3 2021 vient de se dérouler, et de très nombreux jeux ont été annoncés. Après près de quarante minutes, Nintendo aura annoncé autant de petits titres indépendants que de grosses cartouches triple-A. Il y en aura eu pour tous les goûts, et nous vous résumons le tout, avec vidéo à l'appui, ci-dessous. Enjoy !


Le Nintendo Direct aura commencé avec la traditionnelle annonce Super Smash Bros. Ultimate, qui a dévoilé le prochain personnage à rejoindre le casting du jeu, et il ne s'agit de nul autre que Kazuya de la série Tekken. Ainsi, toutes les sérieux majeures de jeu de combat sont enfin représentés dans la série, avec Street Fighter, King of Fighters et désormais Tekken. Pas de date de sortie pour le personnage, mais nous savons déjà qu'une présentation aura lieu le 28 juin à 16h heure française pour détailler le personnage.


La série Life is Strange toute entière (sauf le 2) arrive enfin sur console Nintendo, avec l'annonce de Life is Strange: Remastered Collection qui sortira courant 2021, et l'épisode inédit Life is Strange True Colors qui sortira de manière simultanée avec les autres plateformes le 10 septembre prochain.


Marvel's Guardians of the Galaxy, le jeu d'Eidos Montréal que Square Enix a présenté lors de sa conférence dimanche dernier, va finalement aussi sortir sur Switch, mais uniquement dans une version cloud, c'est-à-dire qu'elle nécessitera une connexion haut-débit active constamment. Le TPS proposant de jouer Star-Lord dans une quête intergalactique sortira en même temps que les autres versions, le 26 octobre.


Worms Rumble, le dernier épisode de la série des Worms qui adopte une formule battle royale à la Fortnite, a été annoncé sur Switch, et arrivera le 23 juin sur le Nintendo eShop. Une promotion de 25% sera appliquée sur les précommandes.


Astria Ascending est un J-RPG développé par Artisan Studios et qui sortira le 30 septembre. Au programme, demi-dieux et créatures mythiques, et une bonne dose d'action. Le direct a également enchaîné sur Two Point Campus que nous avons déjà traité dans cette news.


Super Monkey Ball Banana Mania est une compilation particulièrement chargée pour le 20ème anniversaire de la série, puisqu'elle inclut plus de 300 niveaux en provenance des trois premiers jeux de la série, le tout remasterisé et avec des classements en lignes. Sortie prévue pour le 5 octobre.


Un nouveau Mario Party arrive en fin d'année, près de trois ans après le dernier ! Mario Party Superstars propose une hommage aux premiers épisodes de la série puisque les cinq plateaux qui le constituent viennent tous de Mario PartyMario Party 2 et Mario Party 3 sur Nintendo64, souvent considérés comme les meilleurs épisodes de la série. Plus de cent mini-jeux seront de la partie, et tous les modes seront jouables en ligne dès son lancement le 29 octobre.


L'une des plus grosses annonces du Direct fut clairement celle de Metroid Dread, un nouvel épisode de la branche 2D des Metroid, près de 20 ans après le dernier épisode inédit en date, Metroid Fusion. On retrouve MercurySteam, développeur de Metroid: Samus Returns aux commandes, et la sortie est prévue pour le 8 octobre, avec un doublé d'amiibo en prime.


Nous passerons sur Just Dance 2022 que nous avons déjà couvert dans cet article si le sujet vous intéresse pour parler de Cruis'n Blast, une annonce assez intéressante puisqu'il s'agit là d'une licence Nintendo qui était reléguée à la Nintendo 64 puis aux bornes d'arcades jusqu'à ce Nintendo Direct. Le jeu de course très arcade sortira à l'automne 2021.


Dragon Ball Z: Kakarot arrive sur Nintendo Switch, après une sortie au début de l'année 2020 sur les consoles concurrentes. Cette mouture portable de l'action-RPG de Bandai Namco qui retrace l'intégralité du manga d'Akira Toriyama sera livrée avec les deux premiers DLC, New Power Awakens Part. 1 et 2, le 24 septembre prochain.


Mario Golf: Super Rush s'est à nouveau montré, et si le jeu dont la sortie est imminente n'avait pas forcément grand chose de neuf à nous présenter, il a tout de même annoncé sa première mise à jour gratuite qui rajoutera une zone entière basé sur New Donk City de Super Mario Odyssey. Le jeu est prévu pour sortir le 25 juin prochain.


Nous passerons également sur Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin qui a déjà été couvert ici, pour parler de l'annonce suivante : Wario Ware: Get it Together!, un épisode totalement inédit de la série WarioWare, qui n'avait pas encore fait son apparition sur Switch jusqu'à présent. Plus de 200 mini-jeux seront inclus avec un concept plutôt inédit, demandant de controler différents personnages de l'univers WarioWare. Tous seront par ailleurs jouables également à deux. Sortie prévue le 10 septembre.


Shin Megami Tensei V a refait surface et a eu droit à une présentation détaillée, montrant du gameplay pour la première fois depuis son annonce. Le J-RPG d'Atlus s'annonce massif, et sortira le 12 novembre prochain exclusivement sur Switch.


L'entièreté de la trilogie Danganronpa arrive prochainement sur Switch, avec Danganronpa Decadence, une collection reprenant Danganronpa: Trigger Happy HavocDanganronpa 2: Goodbye DespairDanganronpa V3 et l'inédit Danganronpa S: Ultimate Summer Camp, qui est une version autonome et inédite du jeu de plateau présent dans le troisième opus. Les jeux seront achetables sous la forme d'une collection ou individuellement, courant 2021.


Que serait un Nintendo Direct sans son traditionnel portage de jeu Wii U ? Cette fois-ci c'est à Project Zero: Maiden of Black Water que revient l'honneur de revivre sur Switch. Il s'agit du dernier épisode en date de la série d'horreur de Koei Tecmo, et sortira sur Switch courant 2021.


Rapide mention du fait que le DLC Ancient Gods - Part 1 est désormais disponible pour DOOM Eternal, et que la sortie de Tony Hawk Pro Skater 1+2 est imminente puisqu'il sort le 25 juin prochain. Le jeu co-op d'action Strange Brigade du studio Rebellion a également bénéfitié d'un shadowdrop et est désormais disponible sur l'eShop.


Brève rappel que Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope a été annoncé lors de la conférence Ubisoft, et nous avons couvert l'information dans cet article, avant d'enchaîner sur une autre annonce qui était pour le moins inattendue. Advance Wars 1+2: Re-Boot signe le retour inespéré de la franchise après un dernier épisode sur DS en 2008. Sortie prévue le 3 décembre.


Enfin, le segment final du Direct s'est concentré sur les jeux Zelda. En prmeier lieu, la prochaine vague de DLC d'Hyrule Warriors: Age of Calamity arrivera le 18 juin prochain, et apportera de nouvelles armes, une difficulté supplémentaire ainsi que de nouveaux challenges dans l'ancient laboratoire royal.


Nous passerons le petit rappel sur la sortie imminente de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, prévue pour le 16 juillet, pour embrayer sur la surprenante annonce de la Game & Watch Zelda pour le 35ème anniversaire de la série. Quatre jeux seront inclus : The Legend of ZeldaThe Legend of Zelda II: Adventure of LinkThe Legend of Zelda: Link's Awakening et l'inédit Game & Watch Vermin. Sortie prévue le 12 novembre 2021 pour environ une cinquantaine d'euros.


Et enfin, nous l'attendions, le clou du spectacle vu le nouveau teaser de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui a enfin bénéficié d'une véritable bande-annonce qui nous montre de quoi s'agit-il. Et il faut admettre que nous ne l'avions pas vu venir. Cette suite va en effet nous emmener vers les cieux puisqu'elle introduira un monde aérien, dans lequel il sera possible de voyager d'îles en îles. Les détails restent encore flous, et il vaut mieux regarder soi-même la bande-annonce pour en juger. Sortie prévue pour 2022, sans plus de précisions, ni même de nom final.

7 commentaires Voir sur le forum
Achillas
700 posts
Achillas, Ven 18 Juin 2021 - 20:36 :
Un très beau Nintendo Direct avec plein de titres qui donnent vraiment envie. Pour ma part c'est "Metroid Dread" qui me donne envie, un peu déçu pour le nouveau perso de "Smash Bros" même si au moins ce n'est pas un épéiste.


Voilà c'était mon bref avis sur le Nintendo Direct de juin 2021 ^^
Junichi
1350 posts
Junichi, Ven 25 Juin 2021 - 18:07 :
Avis quelque peu tardif sur ce ND spécial E3.
Pour ma part je n'ai pas été trop "hypé" par les grosses annonces de ce direct (Hormis BTWO), je m'explique ici bas les raisons. Après ça reste un direct correct.

- Kazyua dans Smash: Sympa comme annonce, content pour les fans du personnage, mais ne le connaissant que très peu, je n'ai pas eu le cœur qui a battu à du 100 à l'heure. Après le trailer était bien fait, d'après les fans de la licence, il y a un joli clin d’œil à une scène de la série.

- Mario Party Superstars: Content de pouvoir faire certains plateau des opus 64 (que je n'ai jamais fait). Après je sens que ce MP va être très limité, je me le prendrai peut-être.

- Metroïd Dread: L'une des grandes annonces de ce direct, mais n'étant pas trop intéressé par la licence, je n'ai pas eu cette hype que j'aurai du avoir. Après c'est toujours l'occasion de ce mettre à la série...

- Dragon Ball Z Kakarot: Aujourd'hui j'ai du mal avec les adaptations animé/manga en jeux vidéo. J'avais pris Xenoverse 2 et je l'ai vite rangé dans l'armoire. J'aime la licence, d'ailleurs j'ai de très bon souvenir d'adaptation que sont les Budokai.

- Mario Golf et Monster Hunter Stories: c'est du rappel, voilà.

- Wario Ware: Une autre surprise de ce direct et la encore pas de hype particulière. Si ça avait été un Land, ça aurait pu être une autre histoire. Après content pour les fans de la licence.

- Shin Megami Tensei V: On en a vu plus sur le jeu. Le 3ième opus ne m'a pas trop convaincu, d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé. Mais avec les améliorations apporté à ce nouvel opus, je vais donner une nouvelle chance à cette licence.

- Danganronpa Decadence: J'ai bien apprécié l'adaptation animé, en jeu je me tâte à le prendre.

- Project Zéro: Là non plus ce n'est pas trop mon genre de jeu, mais j'ai envie d'essayer avant que le prix du jeu ne flambe.

- Mario et les Lapins Crétins 2: J'ai déjà donné mon avis sur un autre topic, un jeu que je prendrai peut-être.

- Le Remake de Fire Emblem Genealogy of the Holy War des 2 premiers Advance Wars: Jamais fais la licence, me laisserai-je tenter ou pas ?

- Zelda: Je passe les 3 premières annonces, pour aller au plus intéressant "BOTW2". Trailer trop court, on est sur la faim, mais on a vu un peu quand même, ça donne de l'espoir.

Ebros
1878 posts
Ebros, Ven 2 Juil 2021 - 18:49 :
En temps normal, j'aurais été un peu déçu de ce ND E3, mais on voit clairement qu'il y a encore les effets de la pandémie pour toute l'industrie du jeu vidéo.

Je reste donc indulgent en me disant que étant donné la situation, c'était déjà bien.
Spydark
9620 posts
Spydark, Sam 3 Juil 2021 - 14:42 :
Ouais je pense comme toi Ebros, je pense que je l'apprécie car on a réussi à avoir quelque bonnes surprises en cette période compliquée pour les équipes.

Mais si ça avait été une année normale j'aurais été un peu déçu car c'est globalement "force tranquille" pour Nintendo. On a un gros morceau qu'on attend depuis 2 ans (BOTW2) et quelques annonces first-party qui restent des productions plutôt modestes à première vue mais qui vont sûrement être sympatoches.

J'espère que l'année prochaine on aura un meilleur spectacle avec Splatoon, Bayo 3, Monolith Soft, Prime 4, BOTW ou encore le nouveau jeu de la team Mario.
Vector96
724 posts
Vector96, Dim 4 Juil 2021 - 21:21 :
Même après plusieurs semaines. Il y a encore pas mal de fan art des jeux révélés (surtout pour Metroid Dread et Zelda botw 2). :sisi:

Pareil que Ebros.
Puis même si on a eu le Direct comme en 2019, il y a d'autres habitudes en moins.
Bon côté Treehouse 3 heures au lieu de 3 jours, ça c'est pas grave, compréhensible.

Une partie de l'équipe allait à Paris pour en tester une partie, visiblement il n'y avait pas.

On aurait pu en tester à la Japan Expo, raté aussi.

La seule fenêtre de date où on peut les revoir, c'est la Gamescom (peut-être pas comme c'est fin août et on sait tout que Nintendo réserve des plans en septembre).
Dragon-blue
20025 posts
Dragon-blue, Lun 5 Juil 2021 - 09:21 :
Vector96 a écrit:
Il y a encore pas mal de fan art des jeux révélés (surtout pour Metroid Dread et Zelda botw 2).


Y en a tellement eu, qu'un artiste a eu l'idée d'en faire un fan-art crossover ->

https://www.artstation.com/artwork/d8kE3e

Ebros
1878 posts
Ebros, Lun 5 Juil 2021 - 18:23 :
Et d'ailleurs, quand on regarde l'année 2022 qui va arriver, on constate déjà des très grosses licences qui sont prévu:

Elden Ring, Pokemon Arceus, Horizon Forbidden West, Splatoon 3, Halo Infinite et Zelda Breath of the Wild 2.

On imagine que sans la pandémie, certains de ces jeux auraient du sortir en 2021.


Et un autre truc étrange, c'est les dates de sortie de Pokemon remake et Arceus. Comment peut-il y avoir aussi peu d'écart entre ces 2 jeux Pokemon.

Bref, le rythme de sortie n'est pas encore revenu à la normal.