Logo Génération Nintendo

Les morts de retour dans Ghosts 'n Goblins Resurrection

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/12/20 à 21:25     2 Coms et 679 Vues

Plus de quinze ans depuis son dernier jeu consoles, et pratiquement 25 ans depuis le dernier nouvel épisode sur une console Nintendo, Ghosts 'N Goblins est de retour sur Switch, après une annonce surprise de Capcom lors de la cérémonie des The Game Awards. Ghosts 'N Goblins Ressurection est un épisode payant hommage aux deux premiers jeux de la série, Ghosts 'N Goblins et Ghouls 'N Ghosts, et sort très prochainement.

Le jeu prend le parti d'un nouveau style graphique, imitant les contes pour enfants avec le côté mi-grotesque mi-cruel que la série est connue pour, et proposera à nouveau une expérience de jeu de plate-forme 2D terriblement difficile, même si tout a été fait pour rendre le jeu plus accessible à ceux qui ne voudraient pas se mordre les dents sur chaque niveau. En plus de nouveaux et d'anciens ennemis, l'arsenal d'Arthur s'étend pour accueillir d'autres armes que sa fidèle lance, avec notamment des marteaux et boules à pics. Plus important toutefois, différents modes de difficulté seront sélectionnables, allant de Légende à Ecuyer, le plus bas niveau permettant notamment de jouer avec des vies illimitées.

Ghosts 'N Goblins est prévu pour sortir le 25 février 2021, exclusivement sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Mar 15 Déc 2020 - 10:31
Je me suis rapidement frotté à différentes versions en émulation (NES? SNES, Arcade...) mais je n'ai jamais été foutu de dépasser le 1er niveau. C'est ultra hard, même avec les standards de l'époque.
Je sais que la difficulté ahurissante de ces jeux est pour beaucoup dans la renommée de cette série culte mais du coup ça en fait de ces titres un trip réservé uniquement aux gens qui les ont connu à l'époque et aux hardcore gamers.
Bref, même si c'est un peu une hérésie, je trouve que l'ajout d'un mode de difficulté "facile" est plus que bienvenue et j'espère que ça permettra d'ouvrir la série à un public moins élitiste. Je pourrais me laisser tenter si le prix reste correct :D
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Mar 15 Déc 2020 - 13:41
C'est sûr que c'est pas une licence à mettre entre toutes les mains:D

Même si la difficulté n'est pas aussi absurde qu'un jeu Infogramme, ça reste une licence assez dur à cause du grand nombre d'ennemis qui pope et repope à l'écran, de pièges fourbes, de la maniabilité un peu rigide du personnage (ça reste cependant jouable) et du fait qu'on ne peut ce faire toucher que deux fois avant le décès. Du coup, c'est pas plus mal de mettre en place la possibilité d'avoir un mode de jeu avec des vies infinis:parpaing:

Surtout si c'est pour découvrir cette licence, qui a notamment permit la création d'un personnage iconique que l'on as retrouver ensuite dans Gargoyle's Quest 1 et 2 sur Gameboy et NES et Demon's Crest sur SNES:wink: